Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manche bizarre ou parano ? [ESP Horizon]

Forum ESP
Forum
Equinoxe923
Bonjour,

J'ai une ESP Horizon, et j'ai l'impression qu'il y a un problème quelque part .

Déjà la guitare est normalement réglée, elle ne frise pas, le Floyd est parallèle à la table, aucune touche ne frise le manche semble droit.

Néaaaanmoins ! J'ai l'impression que les touches au niveau de la 12 ème frette manquent de sus tain, c'est normal? J'ai testé une LTD MH 401 tout à l'heure en boutique et j'avais pas du tout ce problème...Ca vient peut être de la présence d'un floyd ?

De plus, je trouve que le manche se recourbe bizarrement en direction de la tête. C'est normal ?


Manche 1


Manche 2


Alors, est ce que je suis parano ? Est ce que la guitare a un défaut/mal façon? Si oui, est-ce réparable ? Pire, est ce une fausse ?!

Merci bien ! [/img]
Tof the F*up guy
Retourne au magasin et echange ta guitare, ou installe le tirant pour lequelle la guitare est reglee...

Mais bon, si tu preferes le modele que tu as essaye aujourd'hui,ne cherche pas plus loin.

C'est un peu comme le reste, si tu cherches ailleurs et trouves mieux, tu n'as plus vraiment de raison pour garder ce qui te plait plus...
Tophe
Equinoxe923
J'ai acheté la guitare il y a maintenant 6 mois d'occasion ! Ça va être compliqué de l'échanger ! Mais quand bien même, je l'adore cette guitare !
DOOMER
  • #4
  • Publié par
    DOOMER
    le 20 Feb 19, 20:53
Les cordes ont l'air assez hautes.. Tu as combien à la 12ème frette ?
AMHA, tu devrais aller voir un luthier (un vrai ^^)
Au moins tu seras fixé
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Tof the F*up guy
Equinoxe923 a écrit :
J'ai acheté la guitare il y a maintenant 6 mois d'occasion ! Ça va être compliqué de l'échanger ! Mais quand bien même, je l'adore cette guitare !


C'est comme baiser en dehors de ton couple... Si tu preferes l'autre, echange pour la LTD MH 401

A mon avis, c'est ton trussrod...ou ton tirant de cordes...
Tophe
Equinoxe923
J'ai environ 0,4 mm entre la touche et la corde mi grave et environ 0,3 mm entre la frette et la corde de mi grave.

Je vais probablement aller voir un luthier demain. (Si quelqu'un en connait un de bon sur reims)
elchupacabre
Parano...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
marcal
  • #8
  • Publié par
    marcal
    le 20 Feb 19, 22:38
Citation:
Je vais probablement aller voir un luthier demain. (Si quelqu'un en connait un de bon sur reims)


La réponse m'intéresse aussi. Un sillet à remplacer et un refrettage à faire et depuis que Lecherf est parti je ne sais plus trop où aller

Concernant ton problème il faut aussi checker la hauteur de ton micro manche (sauf si EMG).

En tout cas les cordes semblent assez hautes. Tu es en quel tirant ?
Equinoxe923
Alors Lecherf est parti mais sa boîte a été reprise ! Y'a un nouveau luthier ! Je vais aller le voir.

Le siller j'en doute, car j'ai un block corde. Peut-être la hauteur des cordes, mais le soucis intervient même a vide (et est peu flagrant lorsqu'il est amplifié).

Peut-être la courbure du manche, ou le Floyd mal réglé m'enfin je trouve ça bizarre.

Édit : je suis en 11 49, j'ai peut être un trop gros tirant pour une gratte avec Floyd Rose.
arsenelapin
Peut-être besoin d'une petite planif... Sans avoir les yeux dessus difficile de dire, ça peut être du simple réglage..
Equinoxe923
arsenelapin a écrit :
Peut-être besoin d'une petite planif... Sans avoir les yeux dessus difficile de dire, ça peut être du simple réglage..


Ça coûte cher une planification ? Ça consiste a quoi? C'est genre un refrettage ? Si oui on peut genre mettre des frettes en inox ?
elchupacabre
Equinoxe923 a écrit :
arsenelapin a écrit :
Peut-être besoin d'une petite planif... Sans avoir les yeux dessus difficile de dire, ça peut être du simple réglage..


Ça coûte cher une planification ? Ça consiste a quoi? C'est genre un refrettage ? Si oui on peut genre mettre des frettes en inox ?


UNe planif, et bien le luthier vient avec une câle sur laquelle est montée un papier à poncer pour niveller les frettes au même niveau, ce n'est pas un refrettage, on ne change pas les frettes, c'est l'opération à faire avant un refrettage...
Cela coûte moi cher qu'un reffrattage, je pense entre 80 et 120 euros, enfin mon dernier remonte à 10 ans...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
staytrue
Salut

Ta gratte à besoin de quelques réglages et sûrement d’une planimétrie. J’ai plusieurs ESP et sur certaines il y avait un peu trop de matière sur les dernières frettes justement,va voir un BON luthier et tout rentrera dans l’ordre.
La qualité de frettage est très importante pour le son et le confort de jeu. Si cette guitare te plaît vraiment, ça en vaut la peine .
HxC rules !
Equinoxe923
C'est compliqué, il y a très peu de luthier où je suis..

En ce moment sur guitare et ESP...