Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manche des Suhr / Tom Anderson ?

Forum Suhr
Forums
synthaxe
Salut, je voudrais savoir a quoi ressemblent les manches de ces deux marques, etant donné qu 'il m 'est impossible d 'en essayer pres de chez moi...

Ca serait bien de savoir donc les caracteristiques (largeur, ect...) et vers quelle marque ca se dirige pour comparer!

Merci
Rémy.
taguire
Pour Suhr, je ne saurai dire, mais j'imagine qu'il en est de même que TA : il y a beaucoup de profils de manches différents, étant donné que chaque guitare est assez "unique", malgré qu'il y ait des modèles de base définis : comme du custom shop en gros.
J'ai eu deux TA et j'en ai essayé d'autres : chacune avait un profil de manche différent, mais toutes étaient très faciles à jouer.

Rien ne vaut un essai...
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Jun 07, 17:25
Si tu es gaucher et pas loin de Lyon, j'en ai une de chaque...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
synthaxe
Ah oui je dois monter du vienne pour la festival donc autant je passerai...
Tu pourrais me decrire en vitesse les deux manches??
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Jun 07, 17:38
Manche standard sur la Tom, c'est assez proche des Strats American Series.
Manche fin du la Suhr.
Tu as toutes les dimensions possibles des Suhr sur mon site....(ainsi que les autres options, évidemment....)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
diezel einstein
Moi je ne pense pas que le manche de Tom Anderson rassemble a une Fender!
Sinon j'en aurais acheté une(Fender je veux dire)!
J'ai une Tom Anderson Classic à la maison depuis plus de 2 ans et j'en ai testé des centaines: ça dépends de l'année et de model, mais en gros c'est un manche hyper confortable, on joue sans fatigue, assez large pour plaquer des accords, mais pas trop, jeu légato 5 étoiles, tapping 5 étoiles, bends hammer on etc 5 étoiles, ça glisse grave(le terme anglais c'est "play like butter"=beurre-he-he ), parfaitement fini!
Quand aux Suhr c'est une autre histoire: j'en avais une Classic à la maison pendant un an que j'ai vendu à cause de la Tom Anderson!
Le manche de la Suhr est plus classique(on peut dire une Fender améliorée mais il la surpasse largement), moins large que ma Tom, moins confortable aussi par rapport à ma Tom, super bien fini, légato 4, tapping 4, bends hammer on 5, donc d'après mes propres recherches(qui ont durées 15 ans déjà entre Fender, Fender Custom Shop, Suhr, Tom Anderson, Sadowsky, Zion, et d'autres exotiques)la gagnante est la Tom Anderson. J'adore les Suhr aussi, mais pour instant je ne peux pas me permettre d'avoir les 2.
Mais si c'était possible je dirais Suhr pour Blues/Vintage Rock/Fusion et Tom Anderson pour Fusion/Rock/Modern Rock/Progressif Rock/Heavy
J'espère que ça aide?
Musicalement
Todor

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...