Manche vrillé

  • #1
  • Publié par
    fred
    le 04 Feb 03, 09:48
salut a tous,

j'ai un manche qui est vrillé,

1 - peut on le recuperer ??

2 - combien cela peut il me couter ??
spindizzy
1 - rarement

2 - un manche...

désolé pour toi
  • #4
  • Publié par
    fred
    le 04 Feb 03, 10:05
une basse fender debut 80...
spindizzy
la garantie fender c'est 5 ans maintenant mais au debut des annees 80 ct surement pas ca...
Moi je pense que c'est le mieu à faire : aller voir un luthier, seul lui pourra te conseiller serieusement car c'est tres delicat.
lonestar
J'ai déja eu le pb sur une Gibson des années 80.

Si un léger défaut apparait alors que la guitare a déja vieillie suite à un coup de chaud/humide et des contraintes (par ex. voyage dans un mauvais étuis), il est possible de le retravailler légèrement en étuve.

Si l'instrument n'a pas encore fini de vieillir mais est en cours : il n'y a pas grand chose à faire : le bois travail selon ses fibres et il va continuer. Reste plus qu'a changer de manche pour un mieux sécher.
lonestar
Sauf erreur, et hors plaisanterie, il n'y avait pas un luthier qui avait essayé ça pour des questions d'ergonomie il y a 2/3 ans ?

Cela n'avait pas eu de succés malgrés le coté confortable vantés par les essayeurs de l'époque.

Maintenant à fabriquer et a régler ça doit être un sacré bordel !

Est-ce qu'au moins ton manche est vrillé dans le bon sens ?
monolythe
Y a une astuce pour recuperer un manche vrillé : mets des cordes tordues...
...
Désolé...
Johnny star
C'est quoi un manche Vrillé ... et puis comme on le sais!?
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
lonestar
Un manche vrillé c'est quand : tu vises du regard la touche coté mi aigue et le manche forme une courbe différente de celle que tu vois quand tu vises la touche coté mi grave.

Il est normal que la touche forme une légère courbe. Si elle est la même des 2 cotés, en réglant le truss rodd, tu accentue + ou - cette courbe. Mais comme, sauf cas exceptionnel, il n'y a qu'une tige par manche, il n'est pas possible de corriger des écarts entre les 2 cotés !
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fab
    le 06 Feb 03, 20:39
lonestar a écrit :
Sauf erreur, et hors plaisanterie, il n'y avait pas un luthier qui avait essayé ça pour des questions d'ergonomie il y a 2/3 ans ?

Cela n'avait pas eu de succés malgrés le coté confortable vantés par les essayeurs de l'époque.

Maintenant à fabriquer et a régler ça doit être un sacré bordel !

Est-ce qu'au moins ton manche est vrillé dans le bon sens ?


Le gars qui a conçut les micros lace sensor, a sorti il y a quelques années une guitare dont le manche avait un angle respectant plus les possibilités du poignet, mais le manche n'était pas vrillé.

En ce moment sur guitare...