Martin D-21 Special

Forum Martin
Forums
Kurt753
Bonjour à tous ! Je n'ai pas encore vu de sujet sur cette magnifique guitar que j'ai découvert depuis peu. Voila quelques infos sur la D-21 Special :

La fiche technique :

http://www.myfavoriteguitars.c(...)age=3

La guitar en action :



J'attends vos avis dessus, particulierement si certains l'ont essayé ! En tout cas personellement je suis conquis . En esperant qu'elle sera mienne a Noel ^^
Kurt753
Pas d'avis sur cette guitar ?
Stephan_64
Super bon choix. Une D-28 sans les décorations. En plus d'un neck 1 3/4 à la place de 1 11/16. Jon Garon, propriétaire de MFG, est capable de te faire un meilleur prix c'est garanti.
vehelpe
Hello !

Stephan_64 a écrit :
Une D-28 sans les décorations.


Pas tout à fait, car le barrage n'est pas le même. La D21 spécial a un barrage allégé et avancé ; le son doit être différent d'une D28.


Stephan_64
Mon erreur, pas d-28 mais HD-28V( à l'exception du V-neck). J'ai eu les 2 modèles et autres Martin. Évidemment qu'avec un barrage avancé, la table vibre plus, donc devrait avoir une belle projection.
  • #6
  • Publié par
    delpaq
    le 09 Oct 08, 02:09
Je viens d'acheter cette guitare il y quelques mois et je suis tres satisfait c'est mieux qu'une d-28 Surtout a cause du top
  • #7
  • Publié par
    delpaq
    le 09 Oct 08, 02:18
En fait le barrage avancé et affiné fait toute la difference Ca se rapproche plus d'une d-41 oud- 45 sans les fla fla...J'ai une Boucher aussi et eux tout les tops sont comme cela: wow
youlix42
tres belle et superbe son !!
combien coute cette bête?
Kurt753
Pour la D-21 c'est 2899 Dollar sur MFG si je me trompe pas. Ce qui te fait 1950euro en gros.
youlix42
merci, en effet mais au vu du resultat, c'est un bon compromis a mon avis
Le D-21 est plus''tight'' plus de projection ,plus d'ampleur au niveau des basses.C'est vraiment un beau produit si la D-28 te laisse sur ton appétit...
Stephan_64
Une Boucher a un top en Adirondack. La D-21 special en Sitka. L'Adirondack(red spruce) rajoute en plus du barrage avancé, une bonne différence dans la projection du son.
Je regardais ton commentaire a 'frotillant' ma Mahogany Goose qui m'enchante tout autant. Mais j'aime aussi la D-21 c'est different surtout les basses extra...
Salut a tous j'ai que de Dread j'aimerais savoir si possible qu'est-ce que la OM procure de différent essenciellement?Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...