Mes 2 Fender: strate Lite Ash et GDO-200 [PHOTO INSIDE]

Forum Fender
Forums
Adjix
  • #1
  • Publié par
    Adjix
    le 09 Feb 05, 16:53
Salut la compagnie!!!!

Qui aurait cru que le créateur de l'ibanez jet seteur club serait fiere de presenter 2 Fender ???

Ben pas moi en tout cas, mais bon il a fallu que je vois cette Lite Ash en magazin pour etre concquis dessuite, puis pris dans une folie acheteuse (ha GAS quand tu nous tiens... ) ben j'ai pas pu m'empecher de vous ce que valait les accoustic

donc ne vous trompez par sur la marchandise, ici on parle pas de custom shop ou de US, mes 2 models sont Made in Koréa mais au vu de la qualité des produit et du prix dérisoire ben moi je dis vive la koré!!

Alors commençons par celle qui le merite le plus: la stratocaster Lite Ash

corps frene des marais, manche et touche erable bird eyes, micros seymour duncan alnico pro, meca bain d'huile, vibrato type US a 2 point (et pas 6 vis)

personnelement j'ai changé la plaque, les caches micro, et bouton volume, tone et selecteur car a l'origine tout est noir et la plaque 1 plis... (ben oui fender a décidé de faire quelques economies là dessus mais je ne lui en veux pas car ça m'a pas couté bien chere de tout changé, surtout si comme moi on achete de la sale marque et qu'on prend le temps de retailler la plaque pour que ça devienne de la plaque fender... )

quoi qu'il en soit cette guitare est fantastique, cela a été dis a nombreuses reprise mais presonne n'a jamais posté les photo de la sienne alors ben moi je vais m'y coller

Par contre je deconseille vivement d'acheter cette guitare via le net car depuis que j'ai eu la mienne, j'en ai vu prés d'une dizaine dasn d'autres magasin et aucune n'avait de jolies bois, je vais pas mal de model où le bird eyes été limite inexistant, ou le corps moche....
enfin bon , je pense qu'il faut d'abord voir cette guitare avant de l'acheter car le bois n'est jamais de qualité equivalente donc mefinace avec thomann and co

sinon ben moi j'ai payé cette guitare 620€ a Nimes





Mais regardez ça, c'est un vrai bonheur, le frene est plein de flammage , c'est a pleurer (par contre j'en ai pas vu beaucoup avec autant de flammage, j'en ai meme vu beaucoup sans...)







et regardez ce manche si c'est pas beau, Fender koré pour moi c'est le bonheur







la seule chose qui me rappel que ce n'est pas une superbe américaine ben c'est ce petit ecrito dont je me fou royalement




Bon allez on passe a une petite accoustic de rien du tout (payé 175€ sur thomann) mais qui est bien jolie et qui a le merite de sonner tout a fait convenablement, le manche est trés confortable, elle tien bien l'accord, la finition est bonne, et perso ça me convient parfaitement

une accoustic a ce prix je m'attendais a ce que ça soit la pire chose et ben non, c'est pas mal du tout et pour ce prix je diré meme que c'est genial







par contre au soleil, ça devient une vrai gratte de meuf , mais moi je m'en fou j'aime bien les couleur type glam



et voila ets venu s'integrer a ma désormais grande famille qui commence a prendre bien trop de place surtout quand on vit dans un petit studio comme moi

la sale accoustic a droite va etre refaite façon EVH stripé , sinon ben en vrac y a ibanez (J-custom PB2, RG550 ltd, RS530), ma stratounette ESP monté EMG, et mes 2 guitares classiques (une Santos pourrie et une bonne Esteve)



et voilou si vous avez des questions n'hésitez pas

ps: excusez moi pour le nombre de photo mais bon j'ai retenu que le tiers de ce que j'ai pris pour vous les montrer
DuD
  • DuD
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    DuD
    le 09 Feb 05, 17:04
yéééé magnifik !! vive ta Lite Ash ke j'ai essayé elle est cool ! et ta strat ESP aux premiers abords c'est bizarre mais ça doit sonner du tonnerre !!!!
Maillekeul
Cte collection! Jolies!

J'adore ta Fender!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Noun0
  • #4
  • Publié par
    Noun0
    le 09 Feb 05, 17:06
C'est vrai que le corps de ta strat est bien plus beau que beaucoup de ceux que j'ai vus par ailleurs (et c'est le même syndrome sur les GL Tribute, il n'y en a pas beaucoup de belles), je pense que l'usine est sans doute la même (quoi, Cort ? non je l'ai pas dit....)
Félicitations
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
scanlan75018
sinon pour info, ne confonds pas les veines du bois et le flammage

Seul le manche semble flammé, mais le corps (en plus le corps c'est du frene et seul l'érable peut être flammé naturellement)

Sinon sympa la lite ash tu as pas pris la plus moche
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Adjix
  • #6
  • Publié par
    Adjix
    le 09 Feb 05, 17:11
oui c'est pas vraiment des flammages, on se comprend, en tout cas je trouve ça jolie moi
gerald la poste
sinon ben moi j'ai payé cette guitare 620€ a Nimes

Salut dis moi tu l'as prise ou à nimes car j'ai un collegue de travail qui m'a conseillé "rock and roll music" à nimes tu connais pas par hasard?
Adjix
  • #9
  • Publié par
    Adjix
    le 09 Feb 05, 17:28
gerald la poste a écrit :
sinon ben moi j'ai payé cette guitare 620€ a Nimes

Salut dis moi tu l'as prise ou à nimes car j'ai un collegue de travail qui m'a conseillé "rock and roll music" à nimes tu connais pas par hasard?


tu dois parler de Brock'n Roll qui est le meilleur mag de gratte que je connaisse, meme a Pigalle je suis moins satisfé car a nimes ben y a aussi plein de gratte d'occaz et a peu prés 700 guitaree en stock

je l'ai acheté là bas bien sur et generalement j'arrive tout le temps a avoir un bon 15% sur ibanez (mais faut demandé sinon il se fait une joie de faire le prix fort)

ça fait 8 ans que je vais a ce magazin meme si j'ai demenagé de nimes car j'ai pas trouvé mieu et c'est le seul magasin où on ne ma jamais menti sur le matos et qui ne dise pas ça existe pas quas il ne l'ont pas en stock

sinon ben je l'ai payé 620€ (affiché 655€) mais il m'a repris mon pod xt avec shortboard 550€ et il m'a fait 50€ de reduc sur 2 pedales line6 et m'a offert la guirlande d'alimentation

sachant qu'il peut faire de bien plus gros effort de prix sur d'autre marque (fender c'est pas le top pour avoir des ristournes... chez lui en tout cas)

donc n'hesite pas a marchander, moi ça fait 8 ans que je fais ça et a force on discute meme plus, c'est "Cédric tu me la fais combien cette gratte?" et si je fais le gars pas emballé, il rajoute de la ristourne
gerald la poste
Salut oui c'est bien brock'n'roll .Je voudrais revendre ma fender jazzmaster(jap 92) et prendre une fender jaguar bass VI et mon collegue m'a conseillé d'aller les voire car d'apres lui je dois pouvoir bien negocier cette affaire chez eux.
gerald la poste
Salut je ne sais pas trop mais je pense dans les 600/700 euros car elle est nickel et c'est une une "made in japan" pour les connaisseurs.
Luffy78
L'accoustique Fender est extremement jolie ^^.
Elle sonne comment ? Vu que je cherche pour les grandes vacances une accoustique à trimballer avec moi. Tu pourrais faire des samples ?
Fusion is life !
Adjix
  • #13
  • Publié par
    Adjix
    le 09 Feb 05, 20:18
Alucard78 a écrit :
L'accoustique Fender est extremement jolie ^^.
Elle sonne comment ? Vu que je cherche pour les grandes vacances une accoustique à trimballer avec moi. Tu pourrais faire des samples ?


ecoute pour les sample j'ai pas de quoi faire quelque chose de bien pour le moment (j'ai qu'une webcam pourrie) mais je peux te dire qu'a mon avis ça sera parfait pour ce que tu veux en faire

moi aussi a la base je l'ai acheté pour ça puis au final je trouve qu'elle sonne trop pour la trimballer comme une vieille pelle

c'est clair que ça m'est arrivé d'essayer des accoustic beaucoup plus convaincante (mais qui valait + de 500€ aussi), là pour ce prix je ne trouve rien a redire, le son est trés bien, en tout cas moi j'en tire une totale satisfaction autant au niveau du comfort, de la finition, et du son
Luffy78
Ouki. Merci de ton avis ^^
Fusion is life !
Adjix
  • #15
  • Publié par
    Adjix
    le 10 Feb 05, 09:59
de rien

En ce moment sur guitare électrique et Fender...