Micro RG550

Forum Ibanez
Forums
bonjour a tous,

j'ai pu souvent lire dans différents messages que les micros V7 de l'ibanez rg550 n'étaient pas excellents. J'aimerais savoir s'il serait vraiment intéressant de las changer, si oui pour quelle marque?

merci d'avance
Mick90
  • #2
  • Publié par
    Mick90
    le 24 Mar 04, 08:47
Salut,

Pour ma part, j'ai équipé ma 550 de micros EMG (81 en double et SA en simple). Ca sonne très ... EMG !

Tu peux par ailleurs essayer un DiMarzio Tone Zone en chevalet et un PAF Pro en manche, il parait que cela donne de bons résultats.

Chez DiMarzio, d'autres micros sont interressants sur cette gratte, comme l' Evolutions (micros à Vai !!!), le Breed, le Fred

Du coté Seymour Duncan, je ne connaissois pas...

Après, tout dépend de ce que tu veux jouer (rock, metal, blues...)
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
merci pour ces conseils. Je cherche désespéremment le moyen pour mieux faire sonner ma gratte. J'ai une ibanez RG550 tout d'origine et un marshall avt150 valvestate2000. Je pense franchement investir dans du nouveaux matos et jai un bon budget derrière (environ2000euros)

mais que choisir et ou acheter????

mes groupes favoris sont opeth, dream theater, nightwish. J'adore aussi Vai, satriani et d'autre encore. Serait-il intéressant d'acheter du matos sur internet, si oui quel site est coorect?

J'attends de bons petits conseils en vous remerciant d'avance

QUE LA GUITARE SOIT TOUJPOURS AVEC VOUS

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...