Micros Ibanez Sa 260

Forum Ibanez
Forums
MARCOGRATTE
Voila je pense acheter une Ibanez Sa 260.
Je suis plutot polyvalent mais je cherche aussi a pouvoir obtenir des disto pas trop mal.
Je la prendrai avec un Vox ad15vt.
Cela vaut il le coup de changer les micros ou la precision sonore est elle suffisante?
Si oui quel budget compter (configuration 1hb 2s). Quelle marque choisir (Duncan, Dimarzio...)?
  • #2
  • Publié par
    Yngve
    le 16 May 06, 15:26
Les micros sonts d'une bonne qualité. Moi j'en ai acheté comme guitare "extra", et je ne vois pas du tout en quoi elle est moins bonne que certains guitares de le double ou triple prix. J'adore jouer sur cette guitare!

Tout est relatif, mais il n'y a aucun raison de les changer si t'aime bien le son. Le humbucker est assez puissant pour avoir un bon son plutot "metal", mais pas trop quand même. Le fonction "split" marche très bien. Les single coils ont un son clair et correct, avec un très bon "twang". Le "hardware" (mechanique? Je ne suis pas français...) fonctionne très bien!

Si tu veux absolument changer les micros, bon, tout depends du style et son que tu veux. Moi je ne vois pas trop l'interet, mais peut - être un jour dans la future quand j'aurais trop de l'argent et je ne saurais pas quoi faire avec, je les changerais... Ou je m'acheterais un Prestige, ou un PRS...
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 16 May 06, 15:52
comment peux tu savoir ce qu'il va manquer aux micros avant meme d'avoir exploiter cette guitare et l'ampli au maximum?


donc enlève toi cette idé de la tete, joues c'est mon conseil.
metallik3
absou a écrit :
comment peux tu savoir ce qu'il va manquer aux micros avant meme d'avoir exploiter cette guitare et l'ampli au maximum?


donc enlève toi cette idé de la tete, joues c'est mon conseil.

+1
Je trouve ca idiot de vouloir changer les micros ou autres pièces de la guitare avant même de savoir comment elle sonne et de l'avoir.

Si au bout de 1semaine tu trouve qu'elle ne sonne pas très bien, regarde tes réglages d'amplis.
Si au bout de 3mois et que les réglages d'amplis ne changent rien, alors là tu peux changer les micros pour de la meilleur qualité.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...