MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
cosmitron a écrit :
osiRis8165 a écrit :

ps les vidéos, samples sont les bienvenus

Hop:

J'ai déjà eu l'occasion de te le dire sur d'autres topics : je suis grand fan de tes vidéos !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut la compagnie,

Je vient de parcourir ce post, et je crois qu'il ya quelques petites choses a remettre a leur place..

1-C'est vrai Matt est super abordable, vous pouvez lui poser des question soit par ebay, soit par leur site avant votre achat, il vous repondra, pas besoin d'avoir un perfect english speaking, because les americains ne sont pas de literraires bien au contraire..

2-Oui il est aussi arrangeant au niveau de la declaration douaniere

3- Il faut en general 1 mois pour avoir son precieux, la livraison en express prend 5 jours, attention si vous ne demander pas a matt pour la declaration, le passage en douane est systematique (en express chronopost prend le relais et a son bureau a l'import, et comme en cas de frais de douane ils rajoute des frais de dossiers, ils ont tout a gagner a faire les declarations)

4-Ils s'approvisionnent bien chez allparts et willwood.

5-Il est possible de demander des couleur custon, ils suffit de leur envoyer des photos, idem pour le relic, n'hesitez pas a prendre des photos quitte a faire des montage.

A partir de la on est plus sur la méme longueur d'ondes..

==> Comparer MJT et Warmoth... c'est une blague nan ?

Plus serieusement et concretement MJT fait uniquement des finitions, sur des corps et des manche standard, c'est a dire peinture et vernis.. méme si c'est bien fait, il ne font que de la peinture!

Allez leur demander un truc spécifique a niveau lutherie la reponse sera non on peu pas faire..

Les corps warmoth arrive chez vous percés, pret a monté.. ce qui n'est pas le cas chez MJT

Les bois Warmoth, son du (trés) haut de gamme, et en plus customisable a souhait.. bref je pense pas qu'il soit utile de continuer...


===> Comparer MJT a des fender US.. Pourquoi pas..

Mais je ne pense pas qu'on puisse comparer ca a des fender US trés haut de gamme s'il en existe encore, mais c'est evident qu'on doit pas etre loin des fender classic, et qu'avec tout ca vous pouvez encore investir dans des micros fait mains (HEpcat, Pickupwhizard, etc..) pourquoi se privé..

Cependant vous pourrez mettre les stickers fender dessus ce sera une copie, donc attention si vous devez la revendre..


==>Ensuite sur la qualité des corps, Personellement je DECONSEILLE l'achat des corps de JAGUAR!
Les plans sont érronés!!
Chevalet pas d'ans l'axe, ce qui me vaut des corde mal alignées sur les répéres de touche et un pickguard que j'ai du retravaillé, une des cavité electro trop haute pas rapport au reste
Pas de trou pour mettre le chevalet a la masse..

Bref le corps m'a couté 310€ fdp inclus ( j'ai acheté quand le dollar vallait 1.45€!) donc ca va pour le prix, je ne dirai pas que je suis decu, simplement que je m'attendais a mieux..


Pour ceux qui doute http://www.offsetguitars.com/f(...)t=mjt
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    fabh
    le 10 Jul 11, 04:38
stef740 a écrit :
les americains ne sont pas de literraires bien au contraire..


C'est ce qui s'appelle faire une belle généralité....

Et comme tu l'as dit, ils ne font pas eux mêmes les corps, mais que la peinture. Donc si ton corps de Jaguar n'est pas aux normes standards (c'est bien dommage et je comprend ton énervement..), ce n'est pas vraiment la faute de MJT.


Sinon son nom c'est Mark hein. Pas Matt
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Waggins00
stef740 a écrit :


==> Comparer MJT et Warmoth... c'est une blague nan ?

Plus serieusement et concretement MJT fait uniquement des finitions, sur des corps et des manche standard, c'est a dire peinture et vernis.. méme si c'est bien fait, il ne font que de la peinture!

Allez leur demander un truc spécifique a niveau lutherie la reponse sera non on peu pas faire..

Les corps warmoth arrive chez vous percés, pret a monté.. ce qui n'est pas le cas chez MJT

Les bois Warmoth, son du (trés) haut de gamme, et en plus customisable a souhait.. bref je pense pas qu'il soit utile de continuer...


===> Comparer MJT a des fender US.. Pourquoi pas..

Mais je ne pense pas qu'on puisse comparer ca a des fender US trés haut de gamme s'il en existe encore, mais c'est evident qu'on doit pas etre loin des fender classic, et qu'avec tout ca vous pouvez encore investir dans des micros fait mains (HEpcat, Pickupwhizard, etc..) pourquoi se privé..



La liberté d'expression est la base et le fondement même des forums, donc je n'entre pas ne guerre en te répondant à ces 2 points :

J'ai comparé MJT à fender us, et je pense avoir une solide base de comparaison, car je l'ai comparé à mes 2 strat custom shop time machine, une 60', et une 66'... j'ai bien dit, qu'en terme de couleur sonore débranché, ma tele était de qualité moindre, et que la plage de fréquence branchée était un peu diminuée aussi.. je possède également quelques guitares "vintage", dont une mustang 65' série L, et une musicmaster 66', et je peux réafirmer que la qualité des bois et des finition de MJT sont réellement très très bonnes, et personnelement pour avoir possédé beaucoup de fender , mex, jap, (que je possède encore pour certaines) et us, ma tele est au dessus des gammes classic, american vintage, et certaines japonaises, celles que l'on peut trouver en Europe, après, il y a d'excellentes japonaises très près voir aussi bonnes que les custom shop.

Quand à comparer warmoth à wildwood, je pense qu'en terme de qualité (et non de choix, tu as raison), on doit être kif-kif, je possède un corps musikraft, j'ai eu possédé un corps warmoth, et wildwood tiens la même réputation que Musikraft... ben, j'ai revendu mon corps de strat Warmoth pour garder le Musikraft, bien meilleur à mes oreilles...

Je ne pense pas qu'il y ai de vérités, plus des constats, et le mien, pour pouvoir comparer ma tele MJT à mes Custom shop, ma baja, ma strat Fender japon DMC et mes vintage ainsi que les american que j'ai joué et possédé pour certaines, est meilleur que mes mex, jap, et american, un petit cran en desous de mes CS, mais pour 3 fois le prix, mes CS sont très très loin d'être trois fois supérieures!!!!

Voilà, je ne fais que constater, je ne veux surtout pas lancer un Lobbie pro MJT, je pense simplement que dans ce club, les participants constatent la qualité d'une fabrique peu connue en la comparant à d'autres références, et que même s'il y a toujours du parti pris, et de la subjectivité, les membres sont des possesseur heureux, pour pas mal ayant également du très bon matériel haut de gamme chez eux, d'ou la comparaison...

D'ailleurs si MJT fait parler de lui ici ou ailleur (cF TDRI) en bien, c'est que 90% des posseseurs le sont en complément de guitares CS ou vintage, car 90% des gens ayant un budget de 900€ à mettre dans une guitare se tournent systematiquement sur fender, car connue et reconnue, avec la part de rêve que cette marque procure (et j'en fais aussi parti!) car il faut admettre que mettre cette somme dans une micro entreprise sans trop de garanties (moins que Fender), faut quand même oser!

Voilà, j'espère ne pas avoir été agressif, ce n'est mon but, mais je pense que si les membres ont parlé de qualité, ce n'est pas parce qu'il ne pouvait pas s'acheter une CS, mais plutôt parce qu'il en possédaient déjà (d'ou une comparaison plus plausible)

Musicalement!

Vin's
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cosmitron
stef740> Merci pour ton témoignage! Je comprends ton mécontentement! J'aurais été complètement dégouté dans ton cas!
Néanmoins, et dites le moi si je me trompe, je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eut quelconque confusion ici quant au travail de MJT, qui est un artiste de la finition mais surtout pas un fabricant de corps ni de pièce. C'est d'ailleurs précisé assez clairement sur son son site et sa page ebay.
Tu as raison, d'ailleurs, de rappeler qu'on ne peut pas comparer les produit qu'offrent MJT à ceux de Warmoth.
Ils ne proposent pas du tout les mêmes services ni les mêmes tarifs.

En tout cas ton histoire à l'air de bien se finir non?

(merci Easyrom )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Waggins00
Effectivement, le travail de warmoth et de MJT n'a rien de comparable en terme de choix, de découpe, de défonces, de prestation, mais je ne pense pas que la qualité soit aux antipodes non plus, j'en ai fais l'expérience, peut-être suis-je mal tombé avec mon expérience Warmoth aussi, mais les corps Wildwood (et musikraft également) sont à mon avis de qualité équivalente, ou pas loin , ma tele a un corps allparts, qui visiblement selon les critiques sont de qualité plus aléatoire que Warmoth, voir en dessous, mais la qualité de projection, et d'ampleur sonore branchée est excellente, certe un peu en dessous de mes CS, mais au dessus de la AVRI telecaster que j'ai possedé quelques mois (prêt d'un super pote, qui m'en a confié le "gardiennage" pendant un de ses long voyage )...

A reception de ma jazzmaster MJT, je confirmerais mon appréciation, ou au contraire, exposerais ma deception
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Re!

Je vais repondre dans l'ordre
Mark le pere est le tolier mais c'est matt le fils qui assure le support client, enfin moi je n'ai parlé qu'avec matt

Ensuite je n'ai jamais écris que MJT fait du travail a 2 sous, j'ai plus ou moins dit que je les comparais au fender US! Pas mex, ni jap j'avais bien ecris US les deux se serve peut etre dans la meme foret puissque wilwood et fender sont en californie...
Pour ma jaguar j'avoue que les petits defauts qu'il y avais ca ma un peu souler, j'ai fait 2 baigne au vernis en agrandissant les defonces mal placées c'est surtout le truc des cordes mal alignées sur les repere de touches qui m'enquiquine, si ca avais ete un peu plus bas j'aurai eu le mi aigue dans les choux lol

Je verrai si un jour je trouve un moyen pour corriger ca, mais le tremolo risque d'etre desaxé..
Mais apres comme je l'ai aussi dit ca m'a couté 300€ pour un corp avec la couleur que je voulais je pense pas avoir fait une mauvaise affaire..

J'ai vu un topic d'une jazzmaster bleu sur offset le gars a pas eu souci je crois fonce!!
Ya que les plans des jaguar qui chie.. J'espere qu'il les on refait depuis..

Walla walla l'idée n'etait pas de leur casser du sucre sur le dos.. En montant une gratte MJT ce qui est genial c'est que tu choisi le bois, la couleur, bois du manche, le vernis et la finition, en prime tu chope l'accastillage, les micro que tu veut pour le prix d'une US ou il faudra peut etre en plus changer les micro, ca demande juste un peu de temps et de materiel...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    fabh
    le 12 Jul 11, 07:57
stef740 a écrit :
les deux se serve peut etre dans la meme foret puissque wilwood et fender sont en californie...


Ce qui parait peut probable vu que les deux "usines" sont à plus de 1000 kilomètres l'une de l'autre (Fender est au sud, dans la banlieue de Los Angeles et Wildwood au nord, presque en Oregon).

Enfin je ne dis pas ça pour te contredire hein , c'est juste pour donner une idée de géographie. Et ce n'est pas impossible qu'ils se fournissent au même endroit après tout..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Waggins00
stef740 a écrit :
Re!

Je vais repondre dans l'ordre
Mark le pere est le tolier mais c'est matt le fils qui assure le support client, enfin moi je n'ai parlé qu'avec matt

Ensuite je n'ai jamais écris que MJT fait du travail a 2 sous, j'ai plus ou moins dit que je les comparais au fender US! Pas mex, ni jap j'avais bien ecris US les deux se serve peut etre dans la meme foret puissque wilwood et fender sont en californie...
Pour ma jaguar j'avoue que les petits defauts qu'il y avais ca ma un peu souler, j'ai fait 2 baigne au vernis en agrandissant les defonces mal placées c'est surtout le truc des cordes mal alignées sur les repere de touches qui m'enquiquine, si ca avais ete un peu plus bas j'aurai eu le mi aigue dans les choux lol

Je verrai si un jour je trouve un moyen pour corriger ca, mais le tremolo risque d'etre desaxé..
Mais apres comme je l'ai aussi dit ca m'a couté 300€ pour un corp avec la couleur que je voulais je pense pas avoir fait une mauvaise affaire..

J'ai vu un topic d'une jazzmaster bleu sur offset le gars a pas eu souci je crois fonce!!
Ya que les plans des jaguar qui chie.. J'espere qu'il les on refait depuis..

Walla walla l'idée n'etait pas de leur casser du sucre sur le dos.. En montant une gratte MJT ce qui est genial c'est que tu choisi le bois, la couleur, bois du manche, le vernis et la finition, en prime tu chope l'accastillage, les micro que tu veut pour le prix d'une US ou il faudra peut etre en plus changer les micro, ca demande juste un peu de temps et de materiel...


Pas de soucis , je donnais juste la comparaison que j'ai pu faire entre mes CS, mes jap, mes mex et les AVRI que j'ai joué
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Earthworm Jim
stef740 a écrit :
Re!

Je vais repondre dans l'ordre
Mark le pere est le tolier mais c'est matt le fils qui assure le support client, enfin moi je n'ai parlé qu'avec matt

Ensuite je n'ai jamais écris que MJT fait du travail a 2 sous, j'ai plus ou moins dit que je les comparais au fender US! Pas mex, ni jap j'avais bien ecris US les deux se serve peut etre dans la meme foret puissque wilwood et fender sont en californie...
Pour ma jaguar j'avoue que les petits defauts qu'il y avais ca ma un peu souler, j'ai fait 2 baigne au vernis en agrandissant les defonces mal placées c'est surtout le truc des cordes mal alignées sur les repere de touches qui m'enquiquine, si ca avais ete un peu plus bas j'aurai eu le mi aigue dans les choux lol

Je verrai si un jour je trouve un moyen pour corriger ca, mais le tremolo risque d'etre desaxé..
Mais apres comme je l'ai aussi dit ca m'a couté 300€ pour un corp avec la couleur que je voulais je pense pas avoir fait une mauvaise affaire..

J'ai vu un topic d'une jazzmaster bleu sur offset le gars a pas eu souci je crois fonce!!
Ya que les plans des jaguar qui chie.. J'espere qu'il les on refait depuis..

Walla walla l'idée n'etait pas de leur casser du sucre sur le dos.. En montant une gratte MJT ce qui est genial c'est que tu choisi le bois, la couleur, bois du manche, le vernis et la finition, en prime tu chope l'accastillage, les micro que tu veut pour le prix d'une US ou il faudra peut etre en plus changer les micro, ca demande juste un peu de temps et de materiel...


euh, le jour ou tu vera un vernis comme ceux des mjt sur autre chose que sur une masterbuilt ou une fender des 50's/ 60's tu m'appelle...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Waggins00
Ba, on a tous le droit de s'exprimé ...

je ne suis pas d'accord sur le fait de comparer les MJT et les US.

De mes essais et achats, ma MJT est équivalente, voir meilleure, débranchée et branchées que les US que j'ai eu dans les mains.

Ensuite, elles sont en dessous de mes CS, mais pas de grand chose non plus, alors que de mémoire l'écart entre les AVRI et mes CS était assez conséquent quand même... Après j'ai peut-être joué de mauvaises AVRI aussi

La finition ressemble vraiment à mes vielles musicmaster 66' et mustang 65', le verni craquelé, l'épaisseur de ce dernier (au passage, mes CS relic ont un verni bien plus épais )

Pour finir, je trouve aussi que les prix des MJT en boutique sont trop élevés, certe l'electronique et les micros doivent être très bon, mais le prix d'une CS d'occasion, faut pas exagéré non plus... les magasins se gavent un peu là!

pour 1000€ electronique, micro et taxes inclus, c'est une très bonne guitare, au delà de 1500, là ça devient vraiment cher, surtout que la mienne m'est revenue en tout, tout compris à environ 800€ (un peu moins), avec micros SP custom, électronique Only music, ...

Bref, on ne va pas épiloguer 107 ans, tous les avis sont bons à prendre en compte lors d'un futur achat
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cosmitron
stef740> tu peux apprendre à citer les posts auxquels tu réponds. Je ne suis pas certain que tu veuilles t'adresser à wagins.

Sans animosité, aucune, j'ai vu maintes Roadworn, dont j'aime beaucoup le principe d'ailleurs. Mais à mon humble avis, leur finition reste bien en dessous de ce que propose MJT et ça n'engage que moi.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Easyrom
cosmitron a écrit :
stef740> Sans animosité, aucune, j'ai vu maintes Roadworn, dont j'aime beaucoup le principe d'ailleurs. Mais leur finition reste bien en dessous de ce que propose MJT et ça n'engage que moi.

Je l'espère !
Je n'ai pas du tout aimé les Road Worn que j'ai eu en main (en termes de finition, car j'ai le souvenir d'une bonne Tele)... et j'ai commandé un corps et un manche à MJT. Je pars sur une Esquire blonde, finition vieillie mais relicage ultra soft, dans l'esprit closet classic. Je suis très impatient.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...