Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mmmmh ... Washburn ou Epiphone ?

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
til.
  • #30
  • Publié par
    til.
    le 06 Nov 05, 17:49
Ouai mais vérifie bien qu'elle est aussi, voir plus, confortable que la LP.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
RiLf
  • #31
  • Publié par
    RiLf
    le 06 Nov 05, 17:56
til666. a écrit :
Ouai mais vérifie bien qu'elle est aussi, voir plus, confortable que la LP.

Après tests, je sais déjà qu'au niveau confort de jeu ya pas photo c'est la Washburn qui enterre la LesPaul : elle est plus légère, elle a un accès aux aigus beaucoup plus facile, le manche est plus rapide.
Seul truc qui me chiffone c'est que la Washburn ne possède pas de repères sur la touche, mais seulement sur le côté du manche. Mais je pense qu'on diot vite s'y faire.
til.
  • #32
  • Publié par
    til.
    le 06 Nov 05, 18:02
Depuis que j'ai acheté la rx 200 au lieu de prendre la LP j'ai toujours des méfiances sur les modèles concurrents aux épi.
La Washburn doit vraiment être bien alors, vue comment tu en parle. Tu sais ce qui te reste à faire...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Gillou
RiLf a écrit :
Finalement, en y ayant bien réflechi, je pense que je vais prendre la Washburn. Je pense que le son est beaucoup plus polyvalent (système vcc équivalent à un split progressif), et je la trouve plus originale au niveau de la forme.


Viens chez moi les essayer, j'ai plein de Washburn dans les 500 €: WI65, 66, X50, Dime 2ST, etc.....
Juniore
Moi je te drais une Schecter omen 6 j en est une est elle est super et polyvalente,trés bon son en claire comme en disto
La qualités et au rendez-vous,et je n est rien a redire sur l electronique si se n est que le bouton de tonalités ne sert un peux a rien
En plus si tu prend chez Gillou tu en auras pour 400 euros

Voila bon choix


@+

P.S:si tu veux des photos mp moi
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
RiLf
  • #35
  • Publié par
    RiLf
    le 06 Nov 05, 19:38
Gillou a écrit :
RiLf a écrit :
Finalement, en y ayant bien réflechi, je pense que je vais prendre la Washburn. Je pense que le son est beaucoup plus polyvalent (système vcc équivalent à un split progressif), et je la trouve plus originale au niveau de la forme.


Viens chez moi les essayer, j'ai plein de Washburn dans les 500 €: WI65, 66, X50, Dime 2ST, etc.....

Mais c'est déjà fait mon cher Gillou. C'est pas toi qui m'a accueilli mais Benjamin (je crois que c'est ça son prénom j'ai pas trop la mémoire des prénoms). Elle m'avait bien plu la Washburn WI65, donc si je la prend je pense la prendre chez toi (c'est moi qui t'ai envoyé les mails tout à l'heure ).

Sinon pour la Schecter Omen 6, j'y avais pensé mais en fait le truc c'est que je commence à me lasser de la forme stratoïde, donc j'aimerais changer.

Dis Gillou, je me demandais : est-ce que les micros de la Schecter PT sont aussi bien que les Seymour Duncan de la Washburn WI65 ? Et est-ce que cette guitare est assez polyvalente ou bien est-ce qu'elle est plutôt axée metal ?
RiLf
  • #36
  • Publié par
    RiLf
    le 07 Nov 05, 18:48
T'es pas là Gillou ?
RiLf
  • #38
  • Publié par
    RiLf
    le 07 Nov 05, 20:52
La Washburn WI65 existe en Silver (photo page 1)
en noir mat (version Gothika avec la tête de mort sur la tête)

en noir brillant

en naturel

et en rouge transparent

désolé pour les photos, on voit pas forcément très bien mais bon j'ai récupéré ça par çi par là
FredEsp
C'est vraiment terrible comme guitares les Washburn..
Le gui
Ceci dit en passant, j'ai cru lire sur le forum que les micros Seymour avaient baissé et que pour 100€ --> YES ! sur Thomann SH2+SH4 pour 122 Roros.
cosmitron
Mon avis: Sans une fraction de nano seconde d'hesitation, La washburn.

Les Raisons:
l'€piphone est une guitare trop frustrante.
La lutherie n'est pas aussi mauvaise qu'on le pense parfois, mais elle m'a donné le sentiment d'avoir une sous guitare le temps que je l'ai possédée. Bon personnellement je trouvais les micro vraiement mauvais en plus.
En prenant vite connaissance des innombrables 'copies' de meilleures qualité et a moindre coup sur le marché de l'occasion(ebay) j'ai vite fait de la revendre. Sans aucun regret.

Et en faveur de la Washburn, en ce qui concerne le look elle ne souffre pas du meme mal que l'€piphone n'etant comparable a rien directement.
Elle est deja equipée de bons micros et reste dans une gamme de prix tres accessible.

Maintenant je ne voudrais pas semer le trouble dans ton esprit deja perdu dans ce choix qui a l'air difficile pour toi.
Mais je me dois de citer la RAVELLE comme alternative dans cette gamme de prix...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
perso je choisirais sans hésitation la washburn : niveau confort de jeu c'est pas comparable avec l'épiphone, meilleurs micros et éléctronique excellente (vcc control qui donne plein de possibilités), buzz feiten system pour une meilleure justesse... le tout pour 500 neuronnes, bon rapport qualité prix.
avec l'épi il faudrait changer les micros et toute l'éléctronique, voire les mécaniques aussi, sans compter un éventuel réglage par un luthier si les frettes sont pas toutes au même niveau ce qui peut arriver.
alain147
La Washburn a un look tres sympa et original... Un arriere gout de Gibson SG ...
Prends celle dont le look te plait le plus.. Les micros, ca se remplace
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...