Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modèles ESP exclusifs au marché japonais.

Forum ESP
Forum
Bonjour à tous!

Je joue de la guitare électrique de manière intensive depuis 1an et demi et j'aurais voulu m'acheter une guitare qui me correspondrait mieux

J'étais d'abord attiré vers une LTD Ec-1000 Vbk montée en EMG 81/60 ou une ESP Eclipse d'occaz avec le même coloris et les mêmes micros, mon budget étant de 1000 euros (pouvant être très légèrement dépassé )

Etant donné que mon père part au Japon pour son travail durant le mois de Mars, je me suis dit qu'il fallait mieux attendre un peu et avoir un modèle plutôt rare ou avoir une ristourne sur le prix.

Alors, voilà, j'aurais voulu vos conseils étant donné que j'ai vraiment du mal à m'y retrouver parmi tout leurs modèles jap.

Mon style de jeu étant plutôt orienté très Metal et gros sons, mais je joue aussi un peu de Rock, Post-Rock et j'aimerais des sons pas trop pourris en clairs.

Je n'exclus aucun modèle, mais si j'ai bien compris je peux quand même metter de coté les GrassRoots (bas de gamme) et les Navigator (Vintage et beaucoup trop chers).

Merci d'avance pour vos futures réponses
Dime_RIP
déjà tu parles de forme LP, tu n'aimes pas celles que tu cites ?

pour 1000 euros, tu as une ESP EC d'occaz
guill666
Si tu vas au Japon ce n'est PAS la place pour acheter du LTD, car les prix sont encore plus élevés qu'en Europe.

Pour la somme que tu veux y mettre tu trouveras probablement une ESP une vraie d'occaz.

Regarde aussi la marque Edwards (sous marque d'ESP en vente uniquement au Japon), très bon rapport qualité-prix, avec de nombreux modèles exclusifs ^^

Après tout est une question de goûts. Fixe-toi d'abord sur quelques modèles et je t'aiderai sur ce que je connais
tutuphe
ESP, ca reste quand même vachement fixé métal... sauf quelques rares models. J'ai une ESP Vintage Plus, c'est sur que c'est pas fait pour jouer du Lamb Of God, mais en souvenir de mon EC 1000, de mon EX 400, ou de ma M-II... Autant dire que niveau son claire, on a fait mieux... Sinon grosse disto y'a de quoi faire, c'est assez énorme (un gros +1000000 pour la EC 1000...)

Je reste un grand admirateur de Vigier; tu peux avoir un son saturé permettant de jouer des bons gros sons métal, et les manches sont souvent bien fins... Et le son clair, mon Dieu, quel merveille.. Ca reste une question de gout, Vigier je trouve ca énorme par sa capacité a tout faire, mais a tout faire BIEN!!!!

Bref, chez ESP, faut trouver le bon model pour pouvoir être open, mais oublies peut être les models équipés d'EMG (en tout cas les actifs) pour avoir un son super clean, c'est clairement pas fait pour ça; mais je crache pas non plus dessus, le son clair reste carrément acceptable; suffit d'avoir un ampli qui suit! Et pour les sons saturés, c'est clair que mon EC 1000 envoyait du gros lourd... (je compte d'ailleurs m'en racheter une, c'est mon plus gros regret de l'avoir vendu celle ci..)

Ca reste un avis perso, tu risques d'avoir des avis crachant complètement sur le miens :p

Après, putain, soyons clair, même avec des EMGs actifs... La EC 1000 est une tuerie, les hautes gammes de chez LTD, OULALA, du très très bon matos..

BREF, si je devais te conseiller un model de chez LTD ou ESP, je choisirai une EC 1000 ou une Eclipse II!!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
guill666
Très franchement et sans vouloir froisser personne, il n'y a rien de comparable entre une LTD EC (même une 1000) et une vraie ESP Eclipse : qualité des bois, de la finition, sons... bref rien à voir.

Et pour le prix autant prendre une ESP d'occaz qu'une ltd neuve...
tutuphe
On est d'accord, mais il faut le dire, la EC 1000 envoit...

Si on a le choix parcontre, faut carrément la ESP, mais il ne me semblait pas utile de le préciser... Logique!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
guill666
Oui logique dans l'absolue^^

Mais avec le matraquage publicitaire de LTD, les "jeunes" ne jurent que par ça et c'est bien dommage^^
Si, si.

Je me suis peut-être mal exprimé.
Donc à la base, l'ESP Eclipse II VBK a tout pour me plaire, mais je m'étais dit qu'étant donné que j'avais une occasion d'en ramener une du Japon, autant avoir un modèle plutôt rare et sympa.

Ayant eu déjà deux Superstrat, j'aimerais changer cette forme que je trouve un peu trop classique et je n'aime pas trop les modèles un peu trop extravagants dans leur forme (ex: Certaines Deans, les Randy Rhoads...) qu'on trouve quand même souvent dans le Metal.
Donc, je partirais plutôt vers une forme LP.

Je suis aussi attiré vers des micros actifs, de préférence des EMG, bien que je n'aie rien contre les SD.


J'ai constaté aussi que leur prix pour les guitares que l'on retrouvait aussi sur le marché européen (ex: Les signatures de Kirk Hammet, Jeff Hanneman...) sont complètement délirants

J'ai un peu regardé les Edwards, style celle-ci a l'air d'être le penchant de l'Eclipse:

http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html

Mais vu le prix, je ne ferais pas mieux de chercher une Eclipse d'occaz

Vous l'aurez compris, je suis complètement perdu

Il y à t-il des Artist Series qui me conviendrait aussi

PS: Si j'attends jusque Mars, je m'arrangerais pour trouver un peu plus, disons dans les 1200-1300 euros si c'est pour une vraie belle guitare
Et oui, je suis bien d'accord avec vous, il vaut mieux une ESP d'occaz, même un peu abîmée qu'une LTD neuve.
guill666
Donne nous plus de détails sur ce que tu veux exactement :

manche - nombre de cases - diapason - config micro - couleurs

Parce que franchement au japon en terme de LP like, et en se cantonnant chez "ESP" (élargie) il y a bcp bcp de choix - entre les modèles standarts, les signatures, les customs - et toutes les edwards ^^
guill666
Déjà tu peux regarder ce site (Ishibahi) : ca te donnera une idée de ce que tu peux trouver d'occaz et à quel prix.
Après c'est au jour le jour sur le site, les grattes partent et arrivent au gré des jours. Et toutes les boutiques ne sont pas centralisées à Tokyo.

http://store.ishibashi.co.jp/e(...)d=esp

http://store.ishibashi.co.jp/e(...)wards


Perso je trouve celle la très à mon gout - 1400euros dispo à Osaka : http://store.ishibashi.co.jp/e(...)97206
Dime_RIP
tutuphe même avec une ESP ""typé métal"", tu y colles des micros qui envoient pas trop, tu joues un peu tout franchement
faut pas être buté !!!
Grand merci pour le site, le seul problème est que mon père part exclusivement à Tokyo et je ne sais pas encore quel quartier exactement.

Ben comme j'ai dit, je n'ai pas vraiment de limites à tout prix, ma seule préférence serait qu'elle soit montée en micros actifs, que ce soit EMG ( ou 81/60 ou 81/85 ou 60/85 voire des 89) ou Seymour Duncan (Les Blackout donc).
Les seuls micros passifs qui pourraient faire l'affaire seraient des Seymour Duncan au son quand même assez lourd.

J'aimerais aussi qu'elle se rapproche plus du format LP car j'aime bien le côté massif de celle-ci.

Ce que je ne veux pas, c'est une Tele-like, une Flying V-like, peut-être une Explorer-like à la rigueur.
Les Strat, j'ai rien contre mais je suis un peu lassé de la forme.

Sinon, niveau coloris, j'adore le mélange noir-or, qui fait très "classe" je trouve, le noir, le bleu foncé, le rouge voire le vert...
Voire même certains mélanges de couleurs complètement barrés des Artist Series japonaises...

Par exemple, je trouve la première très belle: http://www.espguitars.co.jp/ar(...).html

Maintenant, au niveau de la sonorité, vous l'aurez compris, si je prends des micros actifs, c'est pour du gros son.
Invité
Tu pourras faire autant de page de ce topic que tu voudras , rien ne vaudras un essaye en bon et due forme , d autant plus que des eclipe II ca court pas les rues au japon puisque les ESP standards sont reservé au marché occidentale , l equivalent chez les japonais sont les edwards. Si je peux me permetre tu fonces droit dans le mur et je te conseille clairement de tester en magasin plutot que d acheter une guitare a l aveuglette qui n existe pas au japon.
tutuphe
Gnié, merci bien Dime. Sauf que la on parle d'acheter une guitare, si on part dans les modifs on a qu'a proposé a notre ami d'acheter une stagg, monter deux EMGs dessus et un piezzo pourquoi pas?...

ESP c'est métal et c'est majoritairement monté en EMG c'est tout, pas la peine de dire que je suis buté a cause d'une phrase que j'ai dite...
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...