Modifs Epiphone Les Paul Studio

Forum Epiphone
Forums
Bonjour,
Je souhaite changer toutes les mécaniques sur mon epiphone les paul studio, celles-ci étant de qualité médiocre.
Il y aurait donc à changer
- les clés
- tune-o-matic
- cordier stop-bar
(poser des caches micros éventuellement)

et je pensais aussi refaire l'électronique et changer le sélecteur/potards pendant que j'y étais, sachant que j'ai déjà changé les micros epiphone d'origine pour un couple Seymour Duncan SH1-SH4 et le sillet, qui est maintenant en os.

Quelles sont les meilleures marques pour ces éléments ?

Merci d'avance.
Fenson66
Salut !

Alors pour l'électronique potards : CTS, sélecteur et jack : Switchcraft.
Pour le TOM et Stop Bar : Tone Pro, Gotoh
Pour les mécas : Grover, Gotoh, Schaller, Kluson ... (ça dépend du type de méca que tu veux)

Ou tout simplement le tout en pièces Gibson...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    kevj
    le 10 Apr 11, 12:12
Salut

Est ce que la guitare mérite t'elle tout ce changement ? Si c'est une épiphone bas de gamme, sa ne vaux pas le coup de tout changer, sachant que le prix des modif peut être de même valeur que la guitare. Après si la guitare a une valeur sentimental c'est autre chose.

Pour ce qui est des marques, SCHALLER, GOTOH sont des bonnes marques.

Gotoh fait aussi du bon matos pour les mécaniques
Merci pour vos réponses !

kevj a écrit :
La guitare mérite t'elle tout ce changement ?


Le manche de l'épiphone est bien sympa pour faire des nappes et de la rythmique blues/rock.
Je te l'accorde, ça reste une guitare bas de gamme, mais tant qu'à faire, puisque j'ai commencé à l'upgrader, autant finir le travail de façon à avoir une guitare plus que potable, d'autant que les Gibson sont assez cher

Citation:
Ou tout simplement le tout en pièces Gibson...


C'est quand même cher pour ce que c'est, les pièces gibson.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...