Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon Epiphone-Gibson NightHawk rare ou pas?

Forum Epiphone
Forums
Bonjour, il y a 2 ans j'ai acheter une guitare d'occasion a 200€. Au début je ne savais rien de cette guitare, j'ai fais plein de recherches sur le net et sur le site epiphone et je n'ai pas trouvé ma guitare, c'est plus tard quand je tombe sur une page où je vois ma guitare et c'est à ce moment que je vois qu'il sagit d'une Epiphone-Gibson NightHawk et j'ai su que cette guitare date de 1997 ce site m'indique également qu'elle n'est plus en vente et qu'elle est très rare.

Alors je voudrais savoir si elle est si rare que ça car j'hésite de la vendre .

En esspérant des réponses...
Texte tiré d'un site à propos de ma guitare : "Polyvalente cette Nighthawk a une palette de son impressionnante, à la fois une strat, une gibson et une jackson. Ce modèle ne se fait plus depuis 2003 , très rare (donc collector) avec vibrato et plaque numéroté , Split en simple des micros grave et aiguë , petite et très légère"
arsouille22
les Gibson ne sont déjà pas très répandues, si je ne m'abuse... alors, l'Epiphone est sûrement aussi (plus?) rare.

Collector? du fait de sa diffusion limitée, probablement, pour le reste... je n'en ai jamais utilisé, donc n'ai aucune idée de la qualité.

sachant tout de même que sa "grande soeur" de chez Gibs n'est pas réputée pour être le meilleur modèle de la marque.

m'enfin, j'ai rien contre... la mienne est justement de sortie aujourd'hui

J'en ai vu une il y a qq mois sur EBay France en prix de départ dans les 350€, de mémoire... (epi, pas Gibson) l'info vaut ce qu'elle vaut...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
kingkong61
Moi j'attends les photos
Non mais garde la , mais si tu la vends c'est à450 mini.
bobofran
Effectivement elle est assez rare ...

On m'a prété durant environ 1 an une Gibson Nighthawk ... et bien je peux te dire que je hais cette gratte ...

Elle est effectivement polyvalente mais manque de personnalité ... l'argumentaire polyvalence est assez moyen : tu as un son clair correct mais largement moins bon qu'une strat, un son saturé correct mais ne valant pas une LP ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
wahmi
  • #7
  • Publié par
    wahmi
    le 12 Jul 10, 18:46
c'est la guitare de nat nathanson et non matt ( qui est un chanteur folk). C'est comme ça que j'ai connu cette guitare, j'ai acheté la gibby avant ma SG.

Je l'ai trouvé super sympa dans l'idée sauf que chez gibson ce modele a souffert de gros porblemes de qualité ( a ce qu'il se dit), comme elle était à refretter je l'ai revendu tres peu de temps apres.

L'epiphone n'a peut etre pas ces problemes liés à la fabrication. Elle est rare mais pas très recherchée....
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
arsouille22
wahmi a écrit :
chez gibson ce modele a souffert de gros porblemes de qualité ( a ce qu'il se dit).


à quel niveau?....


car j'en possède une... ( impeccable) et "en fréquente " 2 autres...


jamais rien constaté de "mauvais" dessus?...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
C'est certes une guitare rare...
Mais surtout une guitare peu recherchée.

Pour qu'un modèle se vende correctement, il ne suffit pas qu'il soit rare, faut aussi qu'il intéresse les gens...

Et cette guitare qui n'a pas les qualités ni la personnalité de sa grande soeur (beaucoup de sons possibles, mais aucun n'est vraiment de haut niveau) n'est vraiment pas demandée...

Alors sauf GROS GROS coup de chance, je te vois mal la vendre 450 euros comme on te le suggère plus haut, enfin tu peux toujours tenter.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bonjour
bon ,je déterre le topic sur l'epiphone nighthawk!!
je vends (ou échange )une gratte, épiphone nightawk,de juillet 1996 (koréa) première série
avec vibrato ,accastillage doré, dans son" jus",tres propre
3 micro OBL, bon état, vu son age ,couleur miel !!
ou échange contre une épiphone lespaul custom, standart, explorer ,des années 80/90 (made in koréa) uniquement
la nighthawk je la laisse à 350 euros ferme avec étui rigide gibson rectangulaire 70' (collector )
elle est également sur" le bon coin" ,drome /vaucluse
pas d' envoi ! because FRAGILE
si interessé pour des photos ,laissez moi en MP
merci pascal

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...