Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon MI grave sonne pas

  • #1
  • Publié par
    toto76
    le 12 Jan 06, 12:31
hello, j'ai un petit conseil à demander :

j'ai bien l'impression que mon MI grave (sur ma télé) sonne pas des masses...
je vous raconte mon truc :
il sonne assez étouffé, et le volume de la note jouée tombe plus vite que celui de la corde de LA par exemple.
et ça me le fait de plus en plus quand je monte dans les cases.
le MI à vide ça va (à peu pres, quoique, j'ai du mal à l'accorder), mais dès que je passe la 3eme case ça commence à chuter.
ma question est :
à votre avis, est-ce que ça peut s'ameliorer? ou bien est-ce que ma guitare est pourrrie (c'est une tele US). les autres cordes sonnent pourtant bien.

PS :
elle est déjà passée chez le luthier une fois donc je pense qu'il a du bien la régler.

Tom
GreenBud
toto76 a écrit :
à votre avis, est-ce que ça peut s'ameliorer? ou bien est-ce que ma guitare est pourrrie (c'est une tele US). les autres cordes sonnent pourtant bien.

Tom


euh pas tout seul ça c'est sur...

mais je pense que peut etre il faut regler la hauteur du micro et le remonter du coté des cordes graves.....
sinon essaye peut etre avec un jeu de corde neuf...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
  • #3
  • Publié par
    toto76
    le 12 Jan 06, 12:46
merci Greenbud pour ta réponse.
mais j'ai l'impression que cela vient plutot de la lutterie plutot que des micros parce que j'ai le soucis aussi qd je joue à vide (pas branché).

y a-t-il un bon luthier à paris, qui sache bien bidouiller une guitare.
chu allé que chez guitare garage et c'est un peu trop l'usine à mon gout.
Tom
Doc Loco
GreenBud a écrit :


mais je pense que peut etre il faut regler la hauteur du micro et le remonter du coté des cordes graves.....
sinon essaye peut etre avec un jeu de corde neuf...

@+
Greenbud


Au contraire! Il est possible que la corde soit TROP près du micro, ce qui l'empêcherait de vibrer correctement par attraction.
De toute façon, si elle a été réglée par un luthier et qu'il persiste un tel défaut, c'est retour direct chez lui! Ce n'est définitivement pas normal sur une telle guitare.

En ce moment sur guitare électrique...