Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musique Irlandaise ? (Dadgad inside)

wilfried
Qui joue de la musique Irlandaise à la guitare ?
Qui joue dans les sessions sur le forum ?
Je ne dois pas être le seul,...
manifestez-vous !
cheveuzo
héé héé héé héé moi moi moi moi ! hééé !moi aussi ! moi aussi !!

j'accompagne et je joue solo ou en duo avec un pote breton, en picking...des airs trad irlandais ou bretons...celtiques en général !

on a et j'ai quelques compos aussi...sur du trad breton (gavotte, plinn et Cie)

trop cool !! je suis pas le seul !!
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
wilfried
trad irlandais + bumblefoot
çà fait 2 points en commun

On pourrais s'échanger quelques plans en dadgad dans les differentes tonalités, non ?
cheveuzo
ben écoutes pas de pb...

moi je joue depuis cinq ans en DADGAD et je repompe essentiellement à l'oreille des plans et chansons complètes de Guichen et Sibéril...tu les connais, au fait?

j'ai aussi un livre de partoches de Sibéril recouvrant ses albums solos...
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
wilfried
je les connais de nom, oui.
je n'écoute pas de musique bretonne mais je m'y interesserai certainement un jour...
mes référence son plutot :
Tony Mc Manus, Pierre Bensusan pour le picking
Philip Masure, Arty Mc Glynn, Ged Foley, Paul Brady pour l'accompagnement.
Je posterai des plans dès que possible
cheveuzo
juste pour savoir, tu saurais où trouver des sessions acoustiques de Rory Gallagher? depuis que j'ai vu le morceau acoustique de Rory tout seul avec sa guitare, lors d'une nuit celtique d'ya 2-3 ans, j'en cherche désespérément....cette pièce de picking sonnait du feu de dieu ...

Bensussan aussi, j'ai jamais entendu et il faudrait que je m'en procure vite vite... une suggestion sur son oeuvre?
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
stratoblueboy
Citation:
juste pour savoir, tu saurais où trouver des sessions acoustiques de Rory Gallagher? depuis que j'ai vu le morceau acoustique de Rory tout seul avec sa guitare, lors d'une nuit celtique d'ya 2-3 ans, j'en cherche désespérément....cette pièce de picking sonnait du feu de dieu ...


Salut cheveuzo,
Rory à l'acoustique c'est énorme ! Tu connais sans doute déja son album posthume Wheels Within Wheels ? Si non, c'est uniquement des morceaux de lui à l'acoustique.
cheveuzo
plutot cool !

ben non désolé, si je pose la question c bien passke je ne connaissais pas l'album !!

merci bien
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
cheveuzo
chui alller voir tout bêtement sur le site de la fnac...il y est disponible. et je vois que la troisième chanson, "lonesome highway" pourrait bien être la chanson qu'il a joué lors de la nuit celtique première du nom...


excellent !!


chui allé voir le lien pour le dernier album de bensusan "intuite". c très bon ce qu'il fait, bien qu'un peu mou à mon goût. Il n'empêche que je vais fich'tement m 'y intéresser...

DADGAD REMAINING yeah !!
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
stratoblueboy
[quote]
Citation:
chui alller voir tout bêtement sur le site de la fnac...il y est disponible. et je vois que la troisième chanson, "lonesome highway" pourrait bien être la chanson qu'il a joué lors de la nuit celtique première du nom...


Possible que ce soit ça. Tu as vu de tes yeux Rory Gallagher en live ? Veinard ! qu'est ce que je donnerais pour pouvoir en dire autant.

Toujours est-il que Wheels est un bon album, même si tous les morceaux ne sont pas de qualité équivalente. Moi je le trouve très bien.
A ne pas louper dedans : un As The Crow Flies dans une version différente de celle du Irish Tour (version qui reste tout de même indétronable),
un excellent boeuf en duo banjo-guitare enchainant sur trois morceaux Amazing Grace / Walkin Blues / Blue Moon Of Kentucky,
un très bon Deep Elm Blues
et une chanson digne des pubs irlandais Barley & Grape Rag (une de mes preferées).
jeanlelann
Alors là moi aussi. J'aime ça....depuis l'âge de 18 ans et je vais en avoir...50.
J'ai joué plusieurs années avec "Taxi Mauve". Je reste totalement fan de guitare "celtique" (je suis breton de Concarneau mais je n'aime pas le mot "celtique").
Me trompé-je où tu joues sur Larrivée ,Wilfried ? Je suis très intéressé par le format "L".
Ah oui, j'aime tous les guitaristes dont tu as parlé mais....
à 20 ans j'étais Paul Brady (j'adore toujours).
à 25 j'étais Micheal o'Domnaill.
à 49 je suis passionné par le jeu de Donogh Hennessy (Lunasa).
Je joue en flat picking accompagnement, mais ma spécialité est le jeu mélodique. C'est ce que je pratique le plus en session.
Je joue en accord normal.....
A plus tard
v600
  • #13
  • Publié par
    v600
    le 14 Jan 05, 20:32
salut les accords en genéral c bien G/C/D en accompagnement car je pratique un peu le style des pogues!
cheveuzo
jeanlelann a écrit :
Alors là moi aussi. J'aime ça....depuis l'âge de 18 ans et je vais en avoir...50.
J'ai joué plusieurs années avec "Taxi Mauve". Je reste totalement fan de guitare "celtique" (je suis breton de Concarneau mais je n'aime pas le mot "celtique").
Me trompé-je où tu joues sur Larrivée ,Wilfried ? Je suis très intéressé par le format "L".
Ah oui, j'aime tous les guitaristes dont tu as parlé mais....
à 20 ans j'étais Paul Brady (j'adore toujours).
à 25 j'étais Micheal o'Domnaill.
à 49 je suis passionné par le jeu de Donogh Hennessy (Lunasa).
Je joue en flat picking accompagnement, mais ma spécialité est le jeu mélodique. C'est ce que je pratique le plus en session.
Je joue en accord normal.....
A plus tard


moi non plus je n'aime pas trop le terme "celtique" un petit peu trop surfait et trop facilement utilisé pour réunir toutes les musiques dites "celtiques...

pour ma part j'ai joué sur bordeaux avec un groupe de rock "celtique" et en duo de guitares DADGAD avec un pote...j'aime bcp des gars comme Soïg Sibéril et Jean-charles Guichen...je pense aussi à Nicolas Quemener.

trois guitaristes bretons à découvrir et à bosser de toute urgence
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...