Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
ok merci pour les samples, mais c'est vrai que la difference n'est pas si flagrante que ca...

j'aurai néanmoins des micros peut etre plus typés que ceux de la mustang d'origine (Schecter MonsterTone, 1/3 de bobinage en plus, plots plus gros, plus gros niveau de sortie)

a voir, je vais me renseigner quant au sens de leur bobinage
Henry Spencer
Fouya, ça donne envie tout ça.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Weissy
salut,voila c'est decidé je me prend une mustang blanche (vintage ou olympic?...) avec plaqu tortoise rouge.
par contre j'ai quelque questions. j'aimerai avoir la possiblité d'approcher un son electro-acoustique avec la mustang, que me conseillez-vous? micro piezzo? les nouveles pédales? ce genre de son demande-t-il un certain réglage au niveau de l'ampli?
En fait en concert je voudrais pouvoir passer d'une chanson a l'autre et d'une disto a un son elctro en un clin d'oeil par exemple. voyez-vous ce que je veux dire?
Henry Spencer
Ben y'a toujours l'AC-3 de Boss, mais les avis sont plus ou moins mitigés...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Weissy
Quand je recevrai ma guitare, direction lutier pour la regler selon mes souhait(je suis nul a ca et je suis surtout tres chiant), ca ne me derange absolument pas de poser un micro piezzo, je suis prêt a mettre le prix pour avoir quelque chose de qualité.
j'ai été voir la pédale boss, y'a pas mal de mauvais avis quand même faudrait que j'aille tester ca! en tout cas merci du conseil
thomas667
heu t'a des photos où on voit plus cette guitare ?

elle a carrement la classe... c'est quoi le vibrato customisé ?
Henry Spencer
C'est hardcore dit donc tout ça !
Tu nous expliques à quoi servent chaque potars ?

Puis sinon, c'est pas pour dire, mais...

Moi-même, quelques pages plus en avant a écrit :
La seule solution que j'ai trouvé, si tu mets tes cordes de manière "Mustang" (càd en rentrant par le coté manche du cordier et en ressortant vers le coté cul de la gratte puis en les faisant passer par dessous), c'est de serrer la barre du cordier au maximum pour que les cordes soient pressées contre la base en métal du cordier... Par contre faut pas claquer une corde tous les deux jours, ça peut passer pour les deux plus aigus mais pour les autres c'est mort, faut refaire l'opération à chaque fois.
[EDIT] Ah oui aussi, j'ai enroulé les "pieds" du chevalet (à l'intérieur de la guitare) de scotch-alu (j'avais ça sous la main) pour mieux les faire tenir, ça peut jouer aussi je pense...

J'espère que j'ai été clair. Neutral J'ai du mal à me relire moi-même.


T'as essayé ça avant de monter ta super armature ? Desfois que...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    EHSP
    le 25 Mar 07, 23:51
no j'ai pas essayé, pr la simple raison que je veux pouvoir me servir du vibrato, et si j'ai bien compris ta manoeuvre, il doit perdre en efficacité, voir être quasi impratiquable no??

alors les potards de la plaque métallique de jaguar additionnelle sont les contrôles du-dit micro, se trouvant entre les 2 micros d'origine.
de dte à gauche: on/off, vol, tone, je peux donc l'ajouter à ttes les combinaisons possibles de base.
pr poser cette plaque, il a fallu dégager le switch 3 positions d'origine du micro grave, qui s'est donc retrouvé au dessous pr finir.
son voisin n'est autre qu'un on/of général, avec son câblage qui a fini après 5 ans environ par passer par l'intérieur de la guitare, plus personne n'y croyait, même moi je pensais plus le faire..
et pr finir, le petit rouge entre le vol et tone de base, c'est un "tremolo à la main": le son est coupé qd j'appuie, ms sitôt relâché il revient.
pr en finir avec les modifs, en dehors du vibrato, j'ai changé le chevalet pr un turn-o-matic, et les mécas pr des sperzel auto-bloquantes.
Henry Spencer
Nan nan, le vibrato est encore tout à fait pratiquable. En revanche je ne me souviens plus si on pouvait l'utiliser pour monter la note... Enfin maintenant il ne peut plus que la faire descendre.

Génial, toutes ces modifs. Ca donne tellement de charme ! Par contre t'aurais dû laisser le cablage du on/off général en dehors, ç'aurait été encore mieux.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    EHSP
    le 26 Mar 07, 11:34
bah écoute de ts les gens que je connais qui en ont *eue* une, ils ont tous eu des soucis d'accordage dûs au vibrato, qui permet normalement de baisser ou lever la note, ms qui revient pas en position d'origine.
et pr le câblage tu dois être le seul à trouver ça bien *en + de moi* , ms pr des raisons pratiques je l'ai finalement passé par dessous la pickguard.

en tous cas content qu'elle te plaise.
Weissy
nicoboy3 a écrit :
salut,voila c'est decidé je me prend une mustang blanche (vintage ou olympic?...) avec plaqu tortoise rouge.
par contre j'ai quelque questions. j'aimerai avoir la possiblité d'approcher un son electro-acoustique avec la mustang, que me conseillez-vous? micro piezzo? les nouveles pédales? ce genre de son demande-t-il un certain réglage au niveau de l'ampli?
En fait en concert je voudrais pouvoir passer d'une chanson a l'autre et d'une disto a un son elctro en un clin d'oeil par exemple. voyez-vous ce que je veux dire?


un piti peu d'aide s'il vous plait,
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    EHSP
    le 26 Mar 07, 21:58
je suis pas expert, ms avoir un son proche de l'acoustique avec une mustang me semble un défi assez.. complexe.
honnêtement, déjà avec une acoustique, qd tu poses un micro de rosace dessus t'as pas forcément un son d'acoustique à l'arrivée, alors sur une mustang ça me semble trèèèèèèèèèèèèès mal barré.
maintenant tu peux avoir un son intéressant qd même, ça serait intéressant de le tenter en ts cas.
Weissy
non non le but n'est pas d'avoir un son exacttement electro sinon je prendrais une electro et voila c'est remballé, c'est juste que j'aimerais avoir un son avec des caracteristiques acoustiques, je susi pas clair du tou , j'aimerai par exemple la brillance d'une acoustique pour certain morceau...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...