Mustang et disto

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    clerc
    le 22 May 05, 15:59
voilà, je possède une fender mustang japon depuis quelques mois seulement; j'avoue que c'est une très bonne guitare (esthétique et polyvalence) cepandant je trouve qu'en disto y a pas un très bon rendement (son tros crade, abscence de sustain...)
je pensai à changer les micros d'origine (mettre un double en position chevalet); est-ce un bon compromis? je remercie tous les mustangiens qui pourraient m'aider à ce propos et aussi tous ceux qui rencontre ce genre de problème!
Meaculpa
euh je signale au passage que peux mettre que un double au format simple puisque les defonces ne sont prevu que pour les simples!
pis certains les considere pas indentique niveau son par raport au humbucker original (jeff beck junior et jeff beck humbucker SH4)
Limulus
C'est pas vraiment une guitare faite pour les distos que tu veux ! Sinon mais un micro actif, EMg ou Hotrail
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
gerald la poste
Salut t'aurais du acheter une fender cyclone mex. avec un simple manche et un double chevalet.
Meaculpa
gerald la poste a écrit :
Salut t'aurais du acheter une fender cyclone mex. avec un simple manche et un double chevalet.

c'est parceque tu en vend une quelle est mieux?
nan mais c'est pas vraiment comparable une cyclone et une must'!
la mustang c'est une vieille guitare remis au gout du jour et la cyclone c'est une mustang sans les defauts qui je trouve font son charme(mauvaise tenue de l'accordage,son special...)
gerald la poste
Non non je n'en vends pas ,perso j'ai eu une mustang jap acheté en 93 que j'ai revendu et apres en 96 j'ai acheté une jagstang que j'ai tjrs.C'est vrai que le dynamic vibrato est plus esthetique que fiable pour l'accordage et pour le son c'est grace au fait de pouvoir jouer avec les phases.
Meaculpa
gerald la poste a écrit :
Non non je n'en vends pas ,perso j'ai eu une mustang jap acheté en 93 que j'ai revendu et apres en 96 j'ai acheté une jagstang que j'ai tjrs.C'est vrai que le dynamic vibrato est plus esthetique que fiable pour l'accordage et pour le son c'est grace au fait de pouvoir jouer avec les phases.

oh pardon je me suis tromper, desole!
la jagstang est bien?
moi je l'ai essayer et bah elle est po terrible!
le micros bof et au niveau esthtique bah c'est aasez moyen auusi!
gerald la poste
C'est vrai que l'esthetique peut ne pas plaire.Mais son defaut pour moi c'est de na pas etre "contour body" il n'y a pas d'echancrure au ventre et pour le bras.Apres pour le son je pense que si tu montes un double pas terrible en position chevalet sur une mustang ça donnera la meme soupe.Mais c'est vrai que je regrette tjrs d'avoir vendu la mustang.
Meaculpa
gerald la poste a écrit :
C'est vrai que l'esthetique peut ne pas plaire.Mais son defaut pour moi c'est de na pas etre "contour body" il n'y a pas d'echancrure au ventre et pour le bras.Apres pour le son je pense que si tu montes un double pas terrible en position chevalet sur une mustang ça donnera la meme soupe.Mais c'est vrai que je regrette tjrs d'avoir vendu la mustang.

oui ca c'est clair pour tout ce que tu as dit!
elle etait comment ta mustang?
tu l'avais vendu combien a l'epoque?
gerald la poste
en 93 fender ne la vendait qu'en blanc ou en sonic blue perso j'avais la blanche et je l'ai revendu au frere d'un ami qui jouait de la batterie avec moi ,donc si je me rappelle bien je lui avais vendu entre 2500 et 3000 frcs.
Before three
C'est donné.
Sinon rattrapes toi sur une bonne disto et un bon ampli plutôt que d'accuser la guitare
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...