Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[need conseil plz]Fender American Deluxe Ash Stratocaster

Forum Fender
Forums
fender_Niels
salut les grateu!!! sa fesait longtemps que j'etait pas repassé par le forum
je voulais demander des avis et des conseil sur cette guitare American Deluxe Ash Stratocaster aged cherry burst
j'ai vraiment craqué pr la couleur et la finition je voudrais savoir son prix et avoir qq infos sur le son etc.. si vous l'avez deja testez
de plus j'ai vu qu'elle existait en gaucher donc je voulais savoir si elle est disponible en france ^^ (c'est pas gagné ^^)

voila merci les gratteux!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
fendisbson
le prix autour des 1650€.
le fait que le corps soit en frene donne du claquant aux attaques (faut aimer ca).
le switch sur le volume te donne d'autre possibilité de son qui sont très intéressante.
le manche en profile c permet le jeu en accord et solo, très polyvalent.
c'est une très belle guitare.
elle est un peu lourde (plus que celle en érable)
Xel@
  • #3
  • Publié par
    Xel@
    le 22 Feb 06, 21:17
fendisbson a écrit :
le prix autour des 1650€.
le fait que le corps soit en frene donne du claquant aux attaques (faut aimer ca).
le switch sur le volume te donne d'autre possibilité de son qui sont très intéressante.
le manche en profile c permet le jeu en accord et solo, très polyvalent.
c'est une très belle guitare.
elle est un peu lourde (plus que celle en érable)


Je rectifie :

Le prix en France : 1760 €, surement 1300 € et des poussières en Allemange.
Le frêne donne en effet un son plus sec et plus claquant.
Le switch rajoute une phase.
Le manche est en modern C, mais ca a rien a voir avec les accords ou les solos ca .
Le vernis et polyuréthane.
Les micros sont des Samarium Cobalt Noiseless, aucun bruit parasite.
Et SURTOUT les guitares en ERABLE ca n'existe PAS .

Sinon j'ai eu une deluxe... Je l'ai renvoyé . Ce sont de bonnes guitares mais je pense qu'a part une CS j'acheterai plus d'americaines, trop chère pour ce qu'elles sont comparés aux japonnaises. Mais sinon c'est une très bonne guitare.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
fendisbson
oui, j'ai confondu érable et aulne.
mais ce que je voulais dire avec le profile en C :
pour le jeux majoritairement en accords c'est mieux V
" " solos quant c'est plat

donc le C c'est entre les deux, donc polyvalent
Urso
  • #5
  • Publié par
    Urso
    le 22 Feb 06, 23:26
Et je rajoute :

Xel@ a écrit :
Le frêne donne en effet un son plus sec et plus claquant.

Exact. En tout cas, je n'ai pas testé cette guitare avec un corps en ash, mais avec le corps en aulne, les micros sont déjà TRÈS claquants. Donc prendre un corps en ash sur une telle guitare, je m'attends au pire (mais je peux me tromper). En tout cas, faut vraiment tester avant
En regardant ton avatar (Hendrix), je pense que ça n'est pas la guitare qu'il te faut (encore une fois, je peux me tromper, car les goûts et les couleurs... )

Xel@ a écrit :
Le switch rajoute une phase.

Pas vraiment. En fait, le switch rajoute 5 positions supplémentaires donnant un son plus typé humbucker avec le switch activé. Et sans le switch, on a le son classique d'une Strat (au son très moderne, il faut aimer :roll.
En détail, ça permet de faire des combinaisons de micros en série et/ou parallère. On gagne vraiment en médium (mais ça ne booste pas le son comme on peut le lire parfois).
Xel@
  • #6
  • Publié par
    Xel@
    le 22 Feb 06, 23:34
Oui moi et Urso on a tout les deux eu une deluxe et on est tout les deux des "Hendrix Player" et on est tout les deux passé a autre chose .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
ishikawa
Xel@ a écrit :

Et SURTOUT les guitares en ERABLE ca n'existe PAS .


Si!

Exemple : Rickenbacker 620
Urso
  • #8
  • Publié par
    Urso
    le 22 Feb 06, 23:47
J'imagine pas le poids de la guitare (à la base, les Les Paul devaient avoir un corps en érable, mais le poids du bois a découragé Les Paul lui-même (ce que je viens de dire est écrit dans le manuel de ma LP, sisi ))
FRIEDYAM
Je vais moi aussi, acheter une deluxe.

J’ai eu la chance d’essayer une Américaine et une Mex, et cette dernière, n’a rien à envier à la Ricaine, donc, pour plus de 500€ d’écart, je vais prendre la Mex (elle coûte 900€), de plus la couleur me convient mieux.

Maintenant, effectivement, si tu recherche plus du Hendrix, c’est pas le bon choix, moi je suis Fan de Mark Knopfler, c’est plus le style, la voici :


L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Une ST-Caster en projet
https://www.guitariste.com/for(...).html

paddypat
a essayer avant toute chose des strats avec les diverses combi aulne frêne rosewood(palissandre) et maple (érable voir ici pour les bois) en tenant compte aussi des micros qui les équipent enfin bref se donner une petite idée de la caractériqtique de chaque espèce
fendisbson
Citation:
Et SURTOUT les guitares en ERABLE ca n'existe PAS


en voicie une belle : spotlight special 1983 (gibson)
deux pièces d'érable figurée curly avec au milieu une pièce de noyer


fender_Niels
FRIEDYAM a écrit :
Je vais moi aussi, acheter une deluxe.

J’ai eu la chance d’essayer une Américaine et une Mex, et cette dernière, n’a rien à envier à la Ricaine, donc, pour plus de 500€ d’écart, je vais prendre la Mex (elle coûte 900€), de plus la couleur me convient mieux.

Maintenant, effectivement, si tu recherche plus du Hendrix, c’est pas le bon choix, moi je suis Fan de Mark Knopfler, c’est plus le style, la voici :




j'ai pensé a celle ci mais point d emodéle gaucher
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
FRIEDYAM
fender_Niels a écrit :
FRIEDYAM a écrit :
Je vais moi aussi, acheter une deluxe.

J’ai eu la chance d’essayer une Américaine et une Mex, et cette dernière, n’a rien à envier à la Ricaine, donc, pour plus de 500€ d’écart, je vais prendre la Mex (elle coûte 900€), de plus la couleur me convient mieux.

Maintenant, effectivement, si tu recherche plus du Hendrix, c’est pas le bon choix, moi je suis Fan de Mark Knopfler, c’est plus le style, la voici :




j'ai pensé a celle ci mais point d emodéle gaucher


Soit "Hendrixien" jusqu'au bout, joue sur une droitier .
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Une ST-Caster en projet
https://www.guitariste.com/for(...).html

Keihilin
Hello, Plutot que de créer une nouveau topic, je deterre celui ci ;o)

Pourriez-vous me dire la Difference majeur qu'il y a entre une Strato American Deluxe et une Strato American Deluxe Ash ?

Je viens de regarder point par point le tableau de comparaison sur le site de Fender.
Et en dehors des couleurs proposé, rien trouvé de different...

Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...