New Epiphones Les Paul, tout d'une grande ?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Oct 2009, 09:40
Oui et une copie de LP59 sans plaque, c'est pas une bonne copie.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SickLameAndLazy
Citation:
L' Epiphone Les Paul Standard Tribute 2010 rend hommage à son histoire en proposant un modèle inspiré des guitares qui étaient produites en collaboration avec Les Paul, à l' époque ou l' usine Epiphone était encore située sur la 14eme rue à New York.
La Les Paul Tribute est comme tous les modèles portant le même patronyme, élaborée à partir d' un corps en Acajou sur lequel est apposé une table en Erable massif, association d' essences pourvoyant à la fois brillance et mordant. Le manche en Acajou massif avec touche Palissandre et relié au corps par un procédé dit 'Deep Set'; une plus grande partie de celui-ci entre en contact avec la caisse, agissant comme un prolongement continu de bois et optimisant la tenue de note et l' amplitude acoustique. Sur la variante 2010, le profil de manche est de type 'Asymetrical', c' est à dire qu' il est composé de plusieurs radius combinant une découpe 'D' du côté des basses, et d'une découpe applatie type 'C' du côté des cordes aigues.
L' électronique est à la hauteur avec les incontournables micros Gibson Classic 57 à la sonorité chaude, pleine et subtile. Le micro chevalet est plus précisemment un Classic 57 Plus qui possède un niveau de sortie sensiblement plus important ( intéréssant pour les leads ), sans pour autant sacrifier son identité vintage. En bonus, les deux micros sont pourvus de 4 fils conducteurs permettant grâce à des potentiomètres push/pull sur chaque bouton de tonalité, d' accéder à une grande variété de textures.


Pour une pelle à 600€ c'est assez honorable

M'étonnerais pas qu'elles fassent de plus en plus d'ombre à leurs ainées...
(sauf pour ceux qui trouvent Gibby irremplaçable, et je respecte cette opinion)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
ils devraient faire un effort sur toute la gamme,pas uniquement sur les les paul!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Par contre c'est une série très limitée la non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
SickLameAndLazy
Même si ce modèle précis est une série limité, il est indéniable que le niveau de finition et donc la qualité globale des Epiphones est en hausse ces dernières années après un certain passage à vide...

De plus, au regard de la succession des différents modèles, c'est parti pour continuer!

Après faut rester lucide: malgré son déclin grandissant dans la qualité de ses modèles en sortie d'usine, Gibson garde son prestige et son savoir faire mais, malheureusement, seulement dans ses modèles les plus onéreux (les faded et autre studio sont assez indigne de la marque selon moi vu son passé, c'est surtout payer le logo ) donc de là a dire qu'Epiphone prendra le dessus c'est non seulement relancer le débat du made in China contre le made in US mais aussi comparer un bon mulet à un mauvais cheval de course...

Par contre, je pense que c'est dans le domaine de l'entrée de gamme que Gibby va perdre ses parts de marché au profit de sa sous-marque.

Sauf si les amoureux de l'open book se multiplient et ne jurent que par ce dernier...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #20
  • Publié par
    s3b
    le 11 Oct 2009, 22:23
Il annonce un corps acajou surmonté d'une table en érable "massive" et d'un manche en acajou "massif".... ce n'était pas le cas avant? si non, c'était quoi avant... ? car de l'acajou non massif je ne vois pas trop ce que cela peut être.... ils entendent quoi par ce terme massif?
gabryhell94
Très franchement autant prendre une LP Studio faded ou un sg special faded, on a une meilleure lutherie, la tête Gibson et l'assurance que les grattes vieilliront bien. Gros effort d'Epiphone, mais franchement je préfère tapper dans les Gibson d'entré de gamme (et je parle même pas de revente)
Gratteux addict...qui s'assume!
Duffboy
Tu as eu l'occasion de tester pour dire tout cela au moins (je parlepas de la tête, ça c'est une histoire gouts)
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je sais pas, j'ai toujours lu partout que les €pi sont de bonnes bases pour upgrade, car bonne lutherie mais micros et électronique en général nazes.
Ça c'est l€pi déjà upgradée ^_^ à essayer moi je dis.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
tubeomix
j ai eu la sg standart et la special faded et je peu dire que la faded est une bonne guitare bien résonante avec du sustain un tout petit cran en dessous de la standard mais avec un manche plus agreable alors la comparer a une g400 vraiment pas top c est enorme.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
gabryhell94
Ouaip lollllllll j'ai rien contre Epiphone, loin de là, certains modèles demi-caisse me font bien saliver d'ailleurs. C'est juste qu'à choisir entre une entrée de gamme Gibson et une Epiphone upgradée, je n'hésite pas une seconde, je prends la Gibson, point à la ligne. Pour info, si un jour tu te lasses de ta gratte, tu te rendras compte que ta Gibson représente une valeur sur le marché, ton Epiphone, c'est une autre histoire. Dont acte
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Je pourrais te dire que c'est pareil quand tu achètes une maison, mais je me mentirais en te disant ça. Je suis juste fou de cette gratte et...oui je rèvais d'avoir une Gibson. C'est peut être con....mais ça me fait bien plaisir
Gratteux addict...qui s'assume!
SickLameAndLazy
Ouais...

En gros vous vous basez que sur le prix que vous aurez à sortir: si pour X€ je peux avoir une Gibson bas de gamme, je laisse tomber tout ce qui existe autours (Epiphone notamment) et je la prend juste parce-que y'a un open book et que c'est le même logo que mon guitar héro et que je vais pouvoir la sortir fièrement devant tout le monde et que même si elle sonne mal tout le monde s'en foutra pour les deux premières raisons que j'ai évoquées mais que surtout en prenant une faded ou une studio j'ai un instrument qui n'a rien à voir avec les standard ou les historiques d'aujourd'hui et encore moins avec ce qui est sorti depuis les 50's/60's mais vu que personne ne le sait et que je ne le sais même pas moi même et bé c'est pas grave je serais quand même le plus beau sur scène et grâce à elle je jouerais bien!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
kingkong61

je suis un peu des 2
il faut d'abord ce focaliser sur le son , on aime ou on aime pas , les nouvelles epi ne sonneront pas comme une studio faded de chez gibson ca c'est sur
maintenant faut essayer !
Mais forcement tu revendra plus facilement ta gibson que l'epiphone !
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Damouf
    le 14 Oct 2009, 19:39
faut pas oublier non plus que les LP les moins chères de chez gibson sont pas à 650€... donc bon comparer un sg et une les paul en invoquant le prix, c'est pas la meilleure des comparaisons.. une les paul revient toujours plus cher à la fabrication qu'une sg ne l'oubliont pas^^ perso si j'avais les sous et que j'avait envie d'une les paul je sauterais la dessus ^^ (sauf si je trouvais une lp gibson d'occase à ce prix la, et que je veuille absolument me payer une gib^^ )
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...