Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

New guitare classique pour mon petit élève !!

dave cool
bonjour depuis cette année je donne des cours de guitare clasique

à un enfants de 8 ans et il a une guitare ( jouet ) comme dans les

catalogue pour enfants je les dis au parent ils vont en racheter une mais

ils avaient pas d'idée car ils si connaissent pas du tout moi j'avais

quelques idées mais j'aimerais savoir vos idée a vous merci

( dans un budjet de 100 euros ) il est petit


merci d'avance
Juan Jose
Dans Leclerc ( le super marché ) i ll y a des guitares classiques a 30 Euros et ce bonne pour aprendisage des petits .
dave cool
bah enfaite c'est une sorte de guitare comme cela

je les trouve vraiment pas bien ( il arive moin bien sur les guitares la )


jamais une idée vers yamaha c'est bon ???
Amidala
Salut.

Yamaha est une valeur sûre, la meilleure probablement dans cette catégorie de prix.

Evite comme la peste les guitares à 50 €, aussi bien chez Leclerc que sur le Web, c'est un vaste canular.

Il faudrait éviter à tout prix de faire débuter, surtout les enfants, sur ces guitares pires que médiocres. C'est mauvais pour les doigts, mauvais pour l'oreille, mauvais pour la motivation, mortel pour la musicalité - et cela retire toute valeur à la "chose".

Cordialement,
Amidala
(qui va faire commencer sa nièce chérie, Meroë la princesses, sur une toute petite guitare de luthier)
dave cool
oui tu as exactement raison

ces guitares c'est la diable


mais se serais quels models chez yamaha ou autre ??
Amidala
Salut.

Yamaha C40
http://www.woodbrass.com/produ(...)19549

Cordialement,
Amidala
(ceci dit, essayer divers modèles chez un marchand permet de trouver la guitare qui conveint le mieux à chaque personne, car cela varie d'un élève à l'autre et d'un individu d'instrument à l'autre... trouver la bonne alchimie est important et ne peut être obtenu par une simple référence de modèle...)
lepoulpedesmers
.... et pour enfoncer le clou, je dirai aussi que l'enfant ait son mot à dire ! Lui choisir une guitare c'est bien, lui permettre la choisir lui montrerait combien l'objet à une réelle valeur. A 8 ans un enfant n'est plus un bébé mais un adulte en devenir.

http://www.musicpromusic.fr/gu(...).html

L'aider à chercher le modele que vous auriez déjà pré-sélectionné lui ferait certainement plaisir !

Franck
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
stelio
  • #9
  • Publié par
    stelio
    le 18 Dec 05, 05:02
lepoulpedesmers a écrit :
.... et pour enfoncer le clou, je dirai aussi que l'enfant ait son mot à dire ! Lui choisir une guitare c'est bien, lui permettre la choisir lui montrerait combien l'objet à une réelle valeur. A 8 ans un enfant n'est plus un bébé mais un adulte en devenir.

http://www.musicpromusic.fr/gu(...).html

L'aider à chercher le modele que vous auriez déjà pré-sélectionné lui ferait certainement plaisir !

Franck


Euh quand même, a ce moment l'adolescent est aussi un grand pére en devenir.. A 8 ans ont est q'un gosse en devenir..
Incroyab'
Amidala
lepoulpedesmers a écrit :
.... et pour enfoncer le clou, je dirai aussi que l'enfant ait son mot à dire ! Lui choisir une guitare c'est bien, lui permettre la choisir lui montrerait combien l'objet à une réelle valeur. A 8 ans un enfant n'est plus un bébé mais un adulte en devenir.

http://www.musicpromusic.fr/gu(...).html

L'aider à chercher le modele que vous auriez déjà pré-sélectionné lui ferait certainement plaisir !

Franck

D'accord avec toi sur toute la ligne.

Il faut certes cesser de considérer les enfants comme de petits adultes, mais il faut également totalement cesser de les traiter comme des enfants !
(CF le gobelet en plastique, réputé idéal pour un enfant mais impossible à remplir à la bouteille pour un adulte déjà expérimenté, alors imagine pour un enfant qui devrait, justement, apprendre le poids et la physique des choses, donc à verser dans un bon gros verre bien stable et bien assis... Le gobelet en plastique, exemple parmi tant d'autres, montre cette bonne volonté délétère qui prive l'enfant d'expériences sensorielles uniques et indispensable, et fait de lui un maladroit né. Note aussi qu'il ne s'éraflent plus les genoux en jouant dehors, ne tombent plus - mais, s'ils tombent, se cassent désormais quelque choses, à force de ne plus fréquenter et apprendre ces choses élémentaires que sont l'équilibre, les lois de la vitesse et du corps, de son poids et de son impact...)

Bien cordialement,
Amidala
(qui a commencé à 4 ans avec une guitare presque taille normale !)
Lanfeust
pareil Yamaha.
Par contre, si tu donnes des cours de guitare a un enfant et que tu sais deja pas le conseiller sur la guitare, je te conseillerai d'etre prudent sur la maniere dont tu le fais travailler.
Des mauvaises habitude peuvent prendre des proportions importante chez l'enfant (physiquement parlant).

Je pense qu'il vaut largement mieux commencer par les Ado (tres docile et impossible a casser physiquement), puis les adultes (plus emmerdant et plus limité), et les enfant (fragile et limité).

Je parle par experience de cet enseignement la.
Fais tres attention, si tu veux pas avoir un gamin fragile des articulation sur la conscience...

KeViN qui a eu des gamin eleve qu'il devait limiter dans le temps de travail
lepoulpedesmers
Citation:
Euh quand même, a ce moment l'adolescent est aussi un grand pére en devenir.. A 8 ans ont est q'un gosse en devenir..


.... nous parlions de l'évolution normal d'un être ! Relisons, Dolto, Montessori et Bettelheim et évitons de tomber dans le lieu commun. A moins que nous ne préférions faire de nos enfants des assistés éternels. On peut aussi offrir à son enfant une guitare en plastique, moche, vulgaire et sans intérêt en lui faisant croire que l'objet est beau et tout en substance... lui laisser croire que c'est l'objet de référence ! Ou lui permettre de choisir un objet réel, dense et musical qu'on lui achéterai dans un magasin de musique plutôt qu'entre des Albators et Jasmine juste à côté des chocolats à 5€ le kg. Ouvrons un peu les yeux et donnons ce qu'il y a de mieux à nos successeurs et arrêtons un peu de les prendres QUE pour des enfants mais pour des êtres sensibles aux sons et aux ambiances.

merci et désolé pour la prose qui, me semble-t-il à toute sa place dans ce débat.

Franck
Amidala
lepoulpedesmers a écrit :
merci et désolé pour la prose qui, me semble-t-il à toute sa place dans ce débat.

Et comment ! Et... tu as vu le mien ??! (juste avant celui de Lanfeust, avec lequel je suis aussi bien d'accord, d'ailleurs)

Encore une fois je partage ton avis !

Cordialement,
Amidala

En ce moment sur guitare classique...