Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Niveau de difficulté morceaux trash/speed de metallica

hardandrock
Bonjour à tous les zicos qui ont "bouffés" du metallica en version speed/trash!

Je cherche à m'attaquer à jouer des morceaux tels: damage inc, battery, fight fire with fire, whiplash, dyers eve, trapped under ice et plus récent hardwired et mosh into the flame.

Ayant un niveau moyen malgré bcp de travail, ça me fait un peu peur.

Pouvez-vous me dire en terme de difficulté ( vitesse et accord) par qu'elle chanson de la liste commencée?
On peut sortir whiplash de la liste car je la joue et la maîtrise plutôt bien.
J'ai déjà attaqué battery mais il y a quand pas de changement d'accord et puis ça va vraiment vite... pour le moment j'en suis à 90% de la vitesse mais un peu à fond de cale et c'est très très loin d'être propre.

Pensez vous qu'un autre morceau de la liste serait plus facile que battery?
Dernière chose pourriez vous me donner un classement de cette liste genre du plus facile au plus difficile ?

Merci d'avance pour votre aide !
Denis13
Ils ne sont pas dans la liste, mais pour la force main droite creeping death, et pour la vitesse Master
hardandrock
Oui pardon j'oubliais : morceaux joués en aller/retour.
Master et creeping c'est du downpicking mais ok, c'est pertinent.
Dsl donc je reformule : morceaux trash/speed en aller retour, pas en downpicking
hardandrock
Mince ,pardon j'avais pas fait attention que j'avais posté au mauvais endroit...
hardandrock
Quelqu'un peut me dire comment faire pour déplacer le sujet ?
Denis13
Petit drapeau en bas à droite de chaque post "alerter un modérateur"
Denis13
Dans ta liste tu peux aussi ajouter disposable heroes, moins difficile que les autres je pense
Dark Schneider
La plus facile dans ta liste, outre Whiplash, c'est Hardwired. Après le problème avec certains titres, c'est que si tu ne les joue pas en downpicking ce n'est pas évident de faire sonner propre.
Kandide
Dark Schneider a écrit :
La plus facile dans ta liste, outre Whiplash, c'est Hardwired. Après le problème avec certains titres, c'est que si tu ne les joues pas en downpicking ce n'est pas évident de faire sonner propre.
Je confirme, James Hetfield joue principalement en downpicking, c'est ce qui est souvent entendu, donc s'approprier cette technique est sans doute un bon outil pour s'approcher du jeu de Metallica !
Pierretogi
hardandrock a écrit :

Je cherche à m'attaquer à jouer des morceaux tels: damage inc, battery, fight fire with fire, whiplash, dyers eve, trapped under ice et plus récent hardwired et mosh into the flame

Dernière chose pourriez vous me donner un classement de cette liste genre du plus facile au plus difficile ?


Alors c'est toujours subjectif parce qu'on a pas tous les mêmes forces et faiblesses mais à vue de pif (et solos exclus) : Hardwired Moth et Whiplash c'est dans les "faciles"

Je dirais fight / damage inc après, puis Battery / Trapped, et garde Dyers Eve pour la fin c'est du costaud

Sinon dans le style plus récent je sais que j'avais adoré bosser That Was Just Your Life (en plus le solo est tout con et envoie bien, ça fait un bonus sympa), et n'oublie pas Spit Out The Bone qui pique bien aussi
hardandrock
Ok, merci à tous pour vos réponses qui vont guider mes travaux musicaux dans les prochains temps !!

En ce moment sur guitare électrique...