Nouveaux micros pour mon ibanez sa1260

Forum Ibanez
Forums
The Ramonespowa
Bonjour bonjour.

Je posséde une ibanez prestige sa 1260.
J'ai entendu que les micros n'était pas super super.

Je joue du punk rock, et du rock à la AC/DC

Je voulais savoir, qu'elle seraient les meilleurs micros a mettre sur ma gratte, pour jouer ces styles, et combien ca me couterait. Je souhaite de plus disposer de humbucker.
Donc je m'interesse à dezs humbucker format simple.

J'ai d'ailleurs une question la dessus.

Si je veux pouvoir activer 2 humbucker en meme temps. Il faut que ce si
soit côte à côte sur la guitare. Mais si je place mon humbucker simple de façon à pouvoir le coupler à celui du chevalet. Alors je ne peux pas avoir d'humbukcer en neck, ce que j'aimerai bien.....^^

Resultat pour pouvoir utiliser tt les ocnfig:
-H chevalet seul
-H chevalet+ H du mileu
-H neck seul

Il faudrait un humbucker à la place de chaque micro?
Donc 2 Humbucker format simple?

Merci d'avance
nemesys
[quote="
J'ai entendu que les micros n'était pas super super.
[/quote]

Je pense que c'est a toi de te faire une idée....
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 18 Jul 06, 22:56
The Ramonespowa a écrit :
J'ai entendu que les micros n'était pas super super.


on entend tellement de connerie .


un micro ça se change si TOI tu ne les trouve pas à ton gout (car faut pas abuser, les prestiges sont plutot pas mal équipé question micro, donc dire qu'ils sont mauvais c'est un peu abusé, voir beaucoup)
The Ramonespowa
Je ne les trouve pas mauvais.
Mais je me disasi que si il y avais mieux, j'aimerias bien en mettre des mieux....j'ai entendu parler des P90, pour se que je cherche c'est bien?

Et puis, ce qui m'interesse surtout je vous l'avous, c'est les humbucker format simple. car je ne me sert pas du tout de mes micros simples.

Et j'aime beaucoup le son d'un double au neck.

Voila
nemesys
Ecoute les sample sur les sites qui vendent ou les sites des fabriquant...c'est comme ca qu'on fait(enfin...je crois ^^ )
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 18 Jul 06, 23:23
il y a toujours mieux comme micro, mais pas forcément util.


maintenant vu que tu as une demande particuière, ça part dans un bon sense.


donc pour les micros p90, le format n'est pas le meme que celui des micros simple (ou double), mais certains existent quand meme au format micros double.


donc pour le micro double au format simple, il y en a pas mal, ne serait-ce que chez dimarzio et seymour duncan.


donc pour donner une idée de set possible: seymour duncan JB-hotrail-hotrail (les 2 hotrail en version manche)

sinon je te conseillerais de visiter le site de seymour duncan car il y a des samples de leurs micros (dans différentes posistions et sons) et tu pourras les comparé, ça demande un peu d'oreille, mais ça donne une idée.
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 19 Jul 06, 17:53
j'arrive à la rescousse ^^



il faut aller dans la section stratocaster, ensuite c'est le 1er de la liste cutting edge.
guigue
  • #9
  • Publié par
    guigue
    le 19 Jul 06, 23:57
a quelques chose pret ,ta guitare st celle dont ANDY TIMMONS s est inspirè pour son modele signature!!

donc moi a ta place ,je met ce que le service DIMARZIO USA m a conseillè

deux THE CRUISER DP 187

un en position manche et un en middle.

et un VIRTUAL HOT PAF en aigue.

avec ca mon petiot t es le roi du monde et ce pour tous les styles de musiques et pour tous les sons(clair ,crunch ,saturès)

normallement c est un THE BREED DP 166 qu il faut avec les deux DP 187,

mais plusieur possesseur de ce micro ont ete tres decu.

c est pour ca que j avais demandè a DIMARZIO US de me trouver un autre micro double!!!

et le virtual hot paf est une bombe .

fais une recherche sur le virtual hot paf sur le forum ,il y en a un qui a fait un test complet,et c est que du bonheur
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 20 Jul 06, 00:24
guigue a écrit :
normallement c est un THE BREED DP 166 qu il faut avec les deux DP 187,

mais plusieur possesseur de ce micro ont ete tres decu.



ou qui sont que je les démolisse ? le breed chevalet est une petite tuerie dans son genre (faut juste aimer les mediums et les basses), par contre c'est sur que pour ce qu'il veut c'est vraiment pas ce que je conseillerais.


le virtual hot paf à l'air vraiment d'une petite tuerie aussi et plus orienté pour ce qu'il veut, par contre en vpc en europe ce n'est pas évident de le trouver (je l'avais chercher sans résultat).

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...