Nouvelle godin!!!!

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karmina
Citation:
si tu arrives à en essayer une, hésite pas à venir donner ton impression après


T'inquiete.Ces sur que si j'reussi a mettre la main sur une d'elle,j'vais vous donner mon avis.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
absou
  • #16
  • Publié par
    absou
    le 07 Sep 07, 00:47
petite réponse de godin à mon mail, pas de nouvelle concernant la dispo et le prix en france (je m'y attendais, c'était logique, j'ai plus qu'à attendre la réponse du distributeur français qui n'est pas aussi rapide que godin à mon grand regret)


sinon j'avais posé 2 autres questions par curiosité, le vernis du manche est satiné, et en ce qui concerne le choix du peuplier pour les ailes du corps, comme je le pensais, c'est pour alléger la guitare (l'érable étant un bois lourd, ça peut se comprendre).
Ed Pero
L'érable est toujours superbe chez Godin... mais je trouve très dommage que les ailes soient en peuplier qui n'est pas un super bois en terme de lutherie. Un petit aulne aurait fait l'affaire en terme de bois plus léger.

Bémol aussi sur le bloc central en érable. Pour avoir eu plusieurs fois entre les mains des guitares avec des corps en érables, je peux dire que c'est à la fois lourd et que ça ne sonne vraiment pas terrible : tout est saillant, manque de rondeur et de finesse.

Côté micros, les Seymour doivent faire leur boulot correctement.

Le floyd réduit le sustain, qui ne doit déjà pas être très riche entre l'érable et le peuplier.

Enfin, pour compléter mon avis de rabat-joie (vraiment désolé), le look fait un peu trop hard rock post super strat fin 80's charvelesque, voir guitar heros à la retraite.

Bon, une guitare ça s'essaie. Dès que j'en trouve une, je joue dessus et j'espère effacer tous mes a priori.

Merci pour l'info. J'adore les Godin !
absou
  • #18
  • Publié par
    absou
    le 07 Sep 07, 07:32
Ed Pero a écrit :
L'érable est toujours superbe chez Godin... mais je trouve très dommage que les ailes soient en peuplier qui n'est pas un super bois en terme de lutherie. Un petit aulne aurait fait l'affaire en terme de bois plus léger.

tout comme le tilleul qui est pourtant utilisé pour des guitares haut de gamme, d'ailleurs le peuplier est utilisé pour la musicman steve morse bien qu'étant une guitare haut de gamme.

Ed Pero a écrit :
Bémol aussi sur le bloc central en érable. Pour avoir eu plusieurs fois entre les mains des guitares avec des corps en érables, je peux dire que c'est à la fois lourd et que ça ne sonne vraiment pas terrible : tout est saillant, manque de rondeur et de finesse.

je peux pas dir, jamais essayer, mais à priori c'est ce qu'il recherchait, une guitare puissante et tranchante, et puis ils ne sont à leur coup d'essais, les freeway utilisent le même type de corps, les utilisateurs n'ont pas l'air de s'en plaindre.


Ed Pero a écrit :
Le floyd réduit le sustain, qui ne doit déjà pas être très riche entre l'érable et le peuplier.

c'est juste un vibrato vintage, pas un floyd

Ed Pero a écrit :
Enfin, pour compléter mon avis de rabat-joie (vraiment désolé), le look fait un peu trop hard rock post super strat fin 80's charvelesque, voir guitar heros à la retraite.

t'inquiète, tu es sur g.com, si les rabat-joie était interdit, il n'y aurait plus grand monde, et sinon je suis assez d'accord avec toi.
PeeWee3D
Ed Pero a écrit :

Le floyd réduit le sustain, qui ne doit déjà pas être très riche entre l'érable et le peuplier.

Enfin, pour compléter mon avis de rabat-joie (vraiment désolé), le look fait un peu trop hard rock post super strat fin 80's charvelesque, voir guitar heros à la retraite.


Bon le coup du floyd on t'a déjà corigé alors je ne retourne pas trop le couteau dans la plaie.

Quand au look "hard rock post super strat fin 80's charvelesque"... il ne me semble pas que la mode était au vernis naturel touche érable HSS et vibratro simple... mais bon...
Invité
arghh!!!
je peux pas là des guitares comme ça,on dirait les vieilles wahsburn des années 80 et 90.
Les points en haut des cases,le côté stratoide sans vraiment l'etre,la tête,bla bla....je suis en train de voir que du négatif
pourtant ca sonne j'en avais essayé une il y a quelques mois.
Ed Pero
ok pour le vibrato, j'avais mal vu. De toute façon -quitte à être de mauvaise foi - un vibrato retire du sustain contrairement à un chevalet fixe.

Je se malheureusement au courant moi aussi, qu'un corps en tilleul se retrouve sur des guitares cheap comme sur des modèles assez chers comme la Luke, la JEM. En revanche, pour la Steve Morse, je pensais que c'était de l'aulne. Du peuplier, à ce prix là... faut vraiment pas aimer les medium pour acheter un modèle Morse. Et pourtant lui, c'est incontestable, il a le son !

Cela dit, le peuplier et le tilleul sonnent assez rock fm 80 avec leur creux dans les medium. Si c'est ce qu'on vise en achetant cette guitare, alors tout le monde est content. Personnellement, j'adore les guitares qui sont équilibrées et qui sonnent pleines (basses puissantes, mediums chantants, aigus crystalins).

Pour finir sur la Godin, c'est le design qui me fait penser aux années 1980. Heureusement que le vernis (que j'espère être en polyuréthane et non en acrylique satiné) est transparant et non pas opaque sur peinture bleue, verte ou blanche... comme sur une Charvel ! C'est autrement plus joli mais tout de même pas super original. Quelqu'un a aussi parlé de Washburn. Voila, c'est dit !

NB : mon pseudo c'est Ed Pero et pas El Pero (qui voudrait dire "le chien" en espagnol mais avec une faute d'orthographe).
absou
  • #23
  • Publié par
    absou
    le 07 Sep 07, 17:42
Ed Pero a écrit :
ok pour le vibrato, j'avais mal vu. De toute façon -quitte à être de mauvaise foi - un vibrato retire du sustain contrairement à un chevalet fixe.

effectivement, mauvaise fois tu l'as dis.

Ed Pero a écrit :
Je se malheureusement au courant moi aussi, qu'un corps en tilleul se retrouve sur des guitares cheap comme sur des modèles assez chers comme la Luke, la JEM. En revanche, pour la Steve Morse, je pensais que c'était de l'aulne. Du peuplier, à ce prix là... faut vraiment pas aimer les medium pour acheter un modèle Morse. Et pourtant lui, c'est incontestable, il a le son !

Cela dit, le peuplier et le tilleul sonnent assez rock fm 80 avec leur creux dans les medium. Si c'est ce qu'on vise en achetant cette guitare, alors tout le monde est content. Personnellement, j'adore les guitares qui sont équilibrées et qui sonnent pleines (basses puissantes, mediums chantants, aigus crystalins).


je ne connais pas le peuplier en terme de son, par contre il y a quelques temps, un forumeur a fait l'aquisition d'une steve morse YD2 et bien la guitare est bourré de médium.

idem pour le tilleul, ce n'est pas un bois avec un creu dans les medium, justement le tilleul est assez équilibré à la façon de l'aulne mais avec une petite bosse dans les medium.
Sensuki
Mdr tout le monde la charcute cette guitare, tester la avant :/, et puis les models 80s sont assez passe-partout(a part la EVH peut être lol) et connaissant godin en terme de finition elle va en jeter, après c'est une question de goût quitte a changé de micros, mais pour moi elle est déjà chez moi, j'attends qu'elle sorte quoi, d'ailleur c'est normal qu'il annonce rien elle a été seulement presenté au moi d'août a un salon, mais elle m'a déjà concquis , c'est exactement ce que je recherchais, en plus c'est ma marque preferée :p
Je te suis absou (ca fait léche cul là quand même :s)

Ps : sur un site allemand il l'annoncé à 1000 euros
Ed Pero
absou a écrit :

je ne connais pas le peuplier en terme de son, par contre il y a quelques temps, un forumeur a fait l'aquisition d'une steve morse YD2 et bien la guitare est bourré de médium.

idem pour le tilleul, ce n'est pas un bois avec un creu dans les medium, justement le tilleul est assez équilibré à la façon de l'aulne mais avec une petite bosse dans les medium.


Si c'est un forumeur qui le dit, il doit avoir raison alors !
Oublions les avis des luthiers qui disent l'inverse sur ce point !!
absou
  • #26
  • Publié par
    absou
    le 07 Sep 07, 20:08
Ed Pero a écrit :
absou a écrit :

je ne connais pas le peuplier en terme de son, par contre il y a quelques temps, un forumeur a fait l'aquisition d'une steve morse YD2 et bien la guitare est bourré de médium.

idem pour le tilleul, ce n'est pas un bois avec un creu dans les medium, justement le tilleul est assez équilibré à la façon de l'aulne mais avec une petite bosse dans les medium.


Si c'est un forumeur qui le dit, il doit avoir raison alors !
Oublions les avis des luthiers qui disent l'inverse sur ce point !!


pour la steve morse, si les micros sont bourré de medium, c'est pas forcément util d'avoir une lutherie avec beaucoups de medium (dans l'hippothèse ou comme tu le dis le peuplier a un son creusé dans les mediums), d'ailleurs tu remarqueras que j'ai bien dis que c'était la guitare qui était bourré de médium, pas juste le corps en peuplier

pour le tilleul, c'est quelque chose de bien connu, d'ailleurs c'est à peu près la description qu'en fait warmoth (c'est surement pas la sainte parole de l'évangile, mais je pense que sur le coup, on peut leur faire confiance vu les très belles pièces de lutherie qu'ils proposent), de plus c'est que j'ai ressentis avec mon ibanez en tilleul aussi.




Sensuki, tu l'as vu sur quel site?
crapozor
Une guitare çà doit être comme une femme... Et là franchement, le premier truc que je me dis c'est "elle ressemble à toutes les autres, quel manque de personnalité".
Dans le domaine artistique, manquer d'inspiration c'est quand même grave.
cramhic
crapozor a écrit :
Une guitare çà doit être comme une femme... Et là franchement, le premier truc que je me dis c'est "elle ressemble à toutes les autres, quel manque de personnalité".
Dans le domaine artistique, manquer d'inspiration c'est quand même grave.


Ben oui, j'suis d'accord. j'ai la Godin Freeway Classic et on dirait simplement une copie.

Mais pour le son, faut voir : la Freeway est vraiment très polyvalente. faut voir celle-ci. Surtout son prix....
Sensuki
Bon j'ai été me renseigner, un vendeur de total music est parti au Canada courant mai, déjà d'une les usines de montage aux USA vont fermées, ils vont agrandir leur usine au Canada pour tout faire sur place, donc ça sera de la total canadienne, après, comme il y allait en temps que représentant, un démonstrateur a ramené la velocity, apparament niveau esthétisme, c'est proche de la freeway mais ça a sa personnalité, mais le plus attrayant sur cette guitare, c'est le son, encore, ils n'étaient pas fixer pour les micros manche et intermédiaire, mais côté chevalet le sh5 fait bien son boulot et en plus avec le H.D.R. c'est ultra polyvalent, donc je revient sur ce que j'ai dit c'est pas le desing qui apporte énormément sur cette guitare c'est sa polyvalence et pour ma part c'est ça que je recherche
Karmina
Citation:
c'est proche de la freeway mais ça a sa personnalité, mais le plus attrayant sur cette guitare, c'est le son, encore, ils n'étaient pas fixer pour les micros manche et intermédiaire, mais côté chevalet le sh5 fait bien son boulot et en plus avec le H.D.R. c'est ultra polyvalent, donc je revient sur ce que j'ai dit c'est pas le desing qui apporte énormément sur cette guitare c'est sa polyvalence


C'est pas mal s'que j'me suis dit aussi apres l'avoir essayer.Je l'ai trouver plus agressive que la Freeway Classic avec son seymour en bridge.Sans compter le H.D.R.Bref selon moi c'est une Freeway classic grandement amelioré.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique et Godin...