Nouvelle godin!!!!

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karmina
Citation:
c'est proche de la freeway mais ça a sa personnalité, mais le plus attrayant sur cette guitare, c'est le son, encore, ils n'étaient pas fixer pour les micros manche et intermédiaire, mais côté chevalet le sh5 fait bien son boulot et en plus avec le H.D.R. c'est ultra polyvalent, donc je revient sur ce que j'ai dit c'est pas le desing qui apporte énormément sur cette guitare c'est sa polyvalence


C'est pas mal s'que j'me suis dit aussi apres l'avoir essayer.Je l'ai trouver plus agressive que la Freeway Classic avec son seymour en bridge.Sans compter le H.D.R.Bref selon moi c'est une Freeway classic grandement amelioré.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
CptQuebec
Salut,

Excusez-moi de squatter votre post!!

J'achète ma première guitare électrique et j'hésite entre une guitare de base comme la Yamaha Pac 122 ou une guitare avec plus de personnalité c'est à dire la Godin SD.

Vous avez l'air de connaitre les Godin, que pensez-vous de cette guitare??
Les micros sont-ils bons?? Vaut-elle la différence avec la Pac 112?.

Étant Québecois moi-même, je serais content de posseder une guitare Godin, mais je veux ne pas non plus acheter pour acheter .


Je veux jouer du rock, classic/rock, folk/rock ..ex: Neil Young...

Merci.
absou
  • #32
  • Publié par
    absou
    le 21 Sep 07, 19:57
la godin SD c'est pas du tout la même gamme ni le même prix que la yamaha.

la godin est au dessus en terme de qualité, et pas juste un peu, on passe d'une guitare entrée de gamme à une bonne guitare moyenne gamme.

par contre si tu voulais une guitare avec plus de personnalité, je n'irai pas forcément voir godin, à ce niveau là le son est assez neutre (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, biensur), comme les yamaha.
CptQuebec
merci absou pour ta réponse,

Ce soir (au Québec ) je vais l'essayer, au magasin, ils ont la yamaha et la Godin SD.

J'emploie pas les bons termes, plus de personnalité pour moi, voulait dire une facture sonore avec plus de nuance, plus de musicalité!!! Je ne connais rien que les termes d'audiophile/mélomanes...


CptQuebec
Sensuki
Sinon, regarde du côté de la godin détour mais encore absou a raison, ça ne sera pas non plus la même gamme de prix
Karmina
Citation:
Sinon, regarde du côté de la godin détour mais encore absou a raison, ça ne sera pas non plus la même gamme de prix


+1.

Une Sd comme premiere guitare .Jette un oeil sur la Freeway Classic.Elle est polyvalente et sonne tres bien.Je m'en sert d'ailleur pour mon groupe de thrash .Tu peux jouer de n'importe quoi avec sans probleme.Le tout pour la somme de 552 dollars (tout depand d'ou tu la prend).
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Sensuki
+10000000 pour la freeway!!!
Karmina
Citation:
+10000000 pour la freeway!!!


Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
CptQuebec
La Freeway est une fichue belle guitare.

Mais la je dépasse mon budget, j'avais un budget pour la Pac 112 et je l'ai étiré pour la Godin SD...

J'ai été écouté la SD et je l'ai comparée avec la Pac112 (même ampli, en clean) et j'ai beaucoup aimé la SD, autant pour le son (remarquer que je ne m'y connait pas vraiment en guitare, j'ai juste une oreille d'audiophile) que le confort du manche.

J'ai commandé une SD couleur bleu royale.

Sensuki, toi tu me dis de plutôt prendre la détour. Il n'est pas trop tard pour moi de changer pour la detour, le prix est a peine plus élevé.

Par contre le vendeur du magasin me dit que peut-être que c'est pour moi d'avoir la SD, car elle plus polyvalente que la Detour, en autre le clean est moin clean. D'après lui, la qualité est +- équivalente, c'est surtout que la Detour a 2 humbucker et va donner un son plus sale que le SD.

Moi j'aimerais peut-être acheter la Detour pour 2 raisons, 2 micros donc moins accrochant et surtout que 2 humbucker donne plus de puissance...

Si on regarde mon budget et le style de musique, rock, rock classique, quel modèle devrais-je prendre : la SD ou la Detour?

Merci pour vos commentaires, fort appréciés

CptQuebec
Karmina
Citation:
La Freeway est une fichue belle guitare.


Sa tu peux l'dire.

Pour le rock je suis pas mal sur que la Freeway est la mieu adapter.Sinon y'a toujours la Detour d'laquelle j'ai entendu que du bien pour le moment.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Sensuki
Les micros humbucker en clean ont plus de fréquences, c'est sur, donc reste sur la sd de toute façon ton choix a été fait, faut pas changer d'avis sinon tu vas faire une erreur reste sur la SD
CptQuebec
merci Sensuki,

Je vais suivre ton conseil, je vais rester sur la SD, de toute façon c'est ma première guitare électrique et la SD est supposément plus polyvalente.

Je pourrai toujours changer un micro dans le futur si je veux augmenter la qualité.

J'ai hâte de la recevoir!!!

CptQuebec
Sensuki
Aller amuse toi bien!!!!
Sensuki
Slt je déterre ce topic pour savoir si quelqu'un avait testé la velocity depuis le temps ????
Invité
Rien de nouveau chez Godin,quoi :/
Elle n'est pas très jolie.
Ils devraient un peu innover,du genre de la radiator

En ce moment sur guitare électrique et Godin...