**Nouvelle gratte : Ibanez RGT Prestige // Photos inside**

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
en ce moment, je me tate fortement pour une Ibanez RG Prestige 2550E Team J craft.

la tienne est une vraie tuerie et la finition est époustouflante !!!
le manche conducteur : Whouaou !!!

j'étais branché ESP KH2 ou LTD KH602 mais en voyant ta guitare et le package pour 1800 euros : ça me fait baver.

j'ai envie de m'acheter une gratte toute neuve et je penche sur la RG2550E.
elle possède des Dimarzio/IBZ comme la tienne avec en plus un simple et si tu dis qu'ils sont terrible, je te crois. J'avais quelques doutes mais ce que tu en dis me rassure.
corps tilleul comme les JS
floyd edge pro comme les la tienne et même les plus haut de gamme de chez Ibanez (jem/js).
les repère abalone et inscription abalone .
et enfin le flightcase prestige qui est somptueux.

en tout cas, ibanez fait les choses super bien et c'est ce qui va me faire acheté une Prestige Team J craft.
ESP/LTD ça sera pour plus tard...beaucoup plus tard.

P.S : merci pour le test et la description de ta nouvelle acquisition
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Fluctua, copyright à moi
Takuma a écrit :
j'ai envie de m'acheter une gratte toute neuve et je penche sur la RG2550E.
elle possède des Dimarzio/IBZ comme la tienne avec en plus un simple et si tu dis qu'ils sont terrible, je te crois. J'avais quelques doutes mais ce que tu en dis me rassure.

J'ai la 2550, et j'adore les micros, mais ceux qui aiment pas, c'est soit les personnes qui repetent ce que disent les personnes qui n'ont jamais essayé ces micros, soit des personnes qui ne sont pas satisfaits de ces micros, mais je tiens a preciser que même le son des meilleurs micros(selon certains) comme le P90 peut etre considere comme moyen, c'est une question de gout, pour moi le chevalet dechire en disto, le simple et le manche dechire en clean
Ca manque de jazz ici... standby...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    absou
    le 09 Jul 06, 16:10
la rg2550e est pour moi une des plus belle rg, et je dis pas ça parceque j'aurais du acheter son ancêtre (la rg550ex, mais elle était en rupture totale)


les micros sont bons, après tu peux ne pas les aimer, mais franchement à la vue de la qualité de la guitare, de son prix, un changement de micro ça reste toujours intéressant, c'est le genre de guitare que tu peux garder longtemps.
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
absou a écrit :
la rg2550e est pour moi une des plus belle rg, et je dis pas ça parceque j'aurais du acheter son ancêtre (la rg550ex, mais elle était en rupture totale)


les micros sont bons, après tu peux ne pas les aimer, mais franchement à la vue de la qualité de la guitare, de son prix, un changement de micro ça reste toujours intéressant, c'est le genre de guitare que tu peux garder longtemps.


il y a t'il une grande différence de finition ou autre entre les rg550ex/2550ex et E ?
en tout cas, si je la prends c'est aussi pour son allure
bonne finition
bon floyd
bon micros et une très bonne polyvalence grace au simple par rapport à la RGT qui à n'en pas douter l'est aussi.

ibanez, j'adore
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
Herr Fluctua a écrit :
Takuma a écrit :
j'ai envie de m'acheter une gratte toute neuve et je penche sur la RG2550E.
elle possède des Dimarzio/IBZ comme la tienne avec en plus un simple et si tu dis qu'ils sont terrible, je te crois. J'avais quelques doutes mais ce que tu en dis me rassure.

J'ai la 2550, et j'adore les micros, mais ceux qui aiment pas, c'est soit les personnes qui repetent ce que disent les personnes qui n'ont jamais essayé ces micros, soit des personnes qui ne sont pas satisfaits de ces micros, mais je tiens a preciser que même le son des meilleurs micros(selon certains) comme le P90 peut etre considere comme moyen, c'est une question de gout, pour moi le chevalet dechire en disto, le simple et le manche dechire en clean


on est d'accord la dessus.
je ne vois pas pourquoi ils seraient nuls sur des grattes de cette gamme comme dit précedemment.
j'ai confiance sur la qualité de ces micros.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #20
  • Publié par
    absou
    le 09 Jul 06, 16:58
Takuma a écrit :
il y a t'il une grande différence de finition ou autre entre les rg550ex/2550ex et E ?
en tout cas, si je la prends c'est aussi pour son allure
bonne finition
bon floyd
bon micros et une très bonne polyvalence grace au simple par rapport à la RGT qui à n'en pas douter l'est aussi.

ibanez, j'adore


donc la rg2550ex c'est un peu l'intermédiaire entre la rg550ex et la rg2550e

- rg550ex (l'ancêtre :lol manche super wizard, floyd lo pro edge, micros ibanez v7 / v8 / s1 (modèle japonais mais l'appelation prestige n'y est pas encore associé).

- rg2550ex (la 1ere génération des rg prestige): manche super wizard, floyd edge pro, micro dimarzio / ibanez (toujours mij)

- rg2550e (2eme et actuelle génération des rg prestige) manche wizard (c'est le meme que le super wizard mais il fait 1mm d'épaisseur en plus), floyd edge pro, micros dimarzio / ibanez (toujours mij), et une nouveauté un case ibanez d'origine (ce qui n'était pas le cas des 2 versions précédentes) d'ou une augmentation de 100€ pour ce modèle.


en terme de qualité c'est kifkif.


donc voila, j'espère que je me suis pas trompé, ça devrait être bon (à savoir qu'il y a eu aussi une rg550ltd, c'est la meme que la rg550ex mais avec binding sur le manche et des repères dont j'ai oublié le nom ^^ mais voila en photo http://www.ibanez87.it/foto/mo(...)1.jpg )


et dernière différence mais je n'ai plus les détails, c'est les peintures des différents modèles (rg550ex noir brillant ou gris metalisé, et les rg2550 noir pailleté, je n'ai plus les références exactes des peintures)
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Lich
    le 09 Jul 06, 17:04
Waow on dirait que tu t'y connais pas mal en Ibanez
En tout cas j'adore ta nouvelle guitare et j'espere qu'elle va te rendre heureux
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #22
  • Publié par
    absou
    le 09 Jul 06, 17:13
je m'interresse juste à ce que j'aime, faut dire aussi que ces 3 guitares sont assez récentes comparés à l'existence d'ibanez, donc ça va c'est pas trop dur .
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Lich
    le 09 Jul 06, 17:20
Ouai c'est vrai moi a un moment de ma vie je voulais m'acheter la RG 2550E mais j'avais vraiment pas assez de tune je me suis donc replier sur la RG 370-DX qui est quand meme une bonne guitare...une Ibanez
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Janessi46
Moi qui n'aime pas particulièrement les guitares à la forme agressive, et pas trop ibanez franchement je la trouve épurée, douce, je sais pas comment dire, très belle, honnêtement, elle en jette !!!
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
absou a écrit :
Takuma a écrit :
il y a t'il une grande différence de finition ou autre entre les rg550ex/2550ex et E ?
en tout cas, si je la prends c'est aussi pour son allure
bonne finition
bon floyd
bon micros et une très bonne polyvalence grace au simple par rapport à la RGT qui à n'en pas douter l'est aussi.

ibanez, j'adore


donc la rg2550ex c'est un peu l'intermédiaire entre la rg550ex et la rg2550e

- rg550ex (l'ancêtre :lol manche super wizard, floyd lo pro edge, micros ibanez v7 / v8 / s1 (modèle japonais mais l'appelation prestige n'y est pas encore associé).

- rg2550ex (la 1ere génération des rg prestige): manche super wizard, floyd edge pro, micro dimarzio / ibanez (toujours mij)

- rg2550e (2eme et actuelle génération des rg prestige) manche wizard (c'est le meme que le super wizard mais il fait 1mm d'épaisseur en plus), floyd edge pro, micros dimarzio / ibanez (toujours mij), et une nouveauté un case ibanez d'origine (ce qui n'était pas le cas des 2 versions précédentes) d'ou une augmentation de 100€ pour ce modèle.


en terme de qualité c'est kifkif.


donc voila, j'espère que je me suis pas trompé, ça devrait être bon (à savoir qu'il y a eu aussi une rg550ltd, c'est la meme que la rg550ex mais avec binding sur le manche et des repères dont j'ai oublié le nom ^^ mais voila en photo http://www.ibanez87.it/foto/mo(...)1.jpg )


et dernière différence mais je n'ai plus les détails, c'est les peintures des différents modèles (rg550ex noir brillant ou gris metalisé, et les rg2550 noir pailleté, je n'ai plus les références exactes des peintures)


merci.
grand connaisseur
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
kramouyoux
et sinon à part le bien, y'en a t il qui pensent du mal de cette ibanez ?
qu'avez vous à lui reprocher ?

(et oui faut aussi des avis négatifs ! )
DevilExper
A par le vernis ou justement je me demande encore ce qu'il vaut rien (et je suis sur que c'est pas de la merde ^^).
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
powah
  • powah
  • Special Ultra utilisateur
  • #28
  • Publié par
    powah
    le 16 Jul 06, 11:23
tu voudrais pas me la vendre ta gratte a tout hazard =)
kramouyoux
Citation:
tu voudrais pas me la vendre ta gratte a tout hazard =)




...

nan
powah
  • powah
  • Special Ultra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    powah
    le 16 Jul 06, 17:34
=p

ca coutait rien d'essayer .. en tout cas amuse toi bien et profites en bien

puisque c'est ca je vais aller me payer une 3120 prestige dans 3 semaine =)

a propos tu l'avais comparé a d'autres ibanez ta gratte avant de lacheter .??

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...