Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

On en parle :Lakewood en images..ET SON!!

Forum
acoustic91
Bonne année à tous.
Vu les centaines d'amateurs qui ont consulté le post récent consacrée à cette marque je me suis décidé à envoyer celui-ci.
En effet on en trouve pas partout et je trouve personnellement que le site est assez avare en photos et details suffisants pour se faire une idée.
Voici donc la mienne -une dread D14CP- qui a remplacé ma Taylor 414CE.Je ne m'attarderai pas sur les bois utilisés car le site est bien detaillé(epicéa-acajou-ormeau).La tete donne l'impression d'etre un peu "taillée au couteau"mais les lettres incrustées en nacre sont très réussies.Le manche est très confortable et archi facile (j'ai lu que certains le trouvaient "special"en forme,je peux l'admettre) et la projection de cette guitare est fabuleuse.Les graves et les aigus sont là,il ne manque rien.Finalement elle se revèle très polyvalente.(je vous promet des samples en tous genres ce mois-ci -pas eu le temps).Benoit de Bretagne faisait recemment des eloges de la lutherie : je vous laisse seuls juges...c'est très beau.
Pour finir electronique? Un système B-band qui est de la meme trempe que les fishman.J'ai eu les deux et c'est vraiment de la qualité => avantage fishman pour le changement de pile avec son preampli qui bascule contre une simple trappe à clapet sur la "lake".
Le tout livré dans un etui moulé Hiscox de toute beauté.
Je ne jurais que par Guild - Taylor - Martin jusqu'au jour ou dans une boutique un vendeur m'a dit :"je viens de recevoir ça".....vous connaissez la suite.
Mon seul regret (j'aurais eu exactement le meme pour la taylor d'ailleurs):
le prix a chuté de 800 euros en deux ans.....des fois il faut savoir attendre...mais ça faisait déja 41 ans!
http://accoustic91.free.fr/IMGP1585.JPG
http://accoustic91.free.fr/IMGP1588.JPG
http://accoustic91.free.fr/IMGP1590.JPG
http://accoustic91.free.fr/IMGP1591.JPG
http://accoustic91.free.fr/IMGP1592.JPG
http://accoustic91.free.fr/IMGP1594.JPG
vehelpe
ACOUSTIC91 a écrit :
La tete donne l'impression d'etre un peu "taillée au couteau"mais les lettres incrustées en nacre sont très réussies.


Perso, je préfère justement les têtes simples comme ça, sans fioritures, un peu à la Martin.
fafasse
Il serait sympa de diminuer un peu la taille des photos...

Sinon, elles ont l'air très sympa ces guitares. reste à les écouter, et les jouer ! Le préamp B Band (idem Larrivée) est plutôt un très bon point. (J'attends toutefois d'essayer le nouveau CES de Taylor).

Par contre perso, je pense qu'elles ne me conviendraient pas au niveau manche avec les 48 mm de largeur au sillet, même s'il faudrait essayer. Pour avoir essayer une Larrivée avec 1 3/4' (soit 44.5), je ne me suis pas senti super à l'aise. Après la forme du manche joue aussi beaucoup.

En tout cas, ca a l'air d'être très bien fini.
C.Florent
De grâce si tu pouvais mettre des images faisant au maximum 640x480, ce serait vraiment plus agréable et lisible
(Même en ADSL2+ le téléchargement est long)

Question préamplification, qui est le contructeur ?
Personnellement, je pense que les deux seuls à tenir la palme sont Fishman et L.R. Baggs.
topdawg
c.florent a écrit :
De grâce si tu pouvais mettre des images faisant au maximum 640x480, ce serait vraiment plus agréable et lisible
(Même en ADSL2+ le téléchargement est long)

je confirme, super long. Même en réseau local d'université, j'ai mis plus de trois minutes!

c.florent a écrit :

Question préamplification, qui est le contructeur ?
Personnellement, je pense que les deux seuls à tenir la palme sont Fishman et L.R. Baggs.

B Band, on voit ça sur l'une des photos.
acoustic91
Désolé les amis.J'ai reformaté suivant tes conseils c.florent.
Non je pense sincèrement que b-band fait partie du tiercé,les reglages sont aussi diaboliques de precision que pour les deux autres que tu as cités.
acoustic91
Par rapport à "mon regret" comme je disais tu la trouves à 1700 euros aujourd'hui.
acoustic91
Salut
Oui c'est clair que je la garderai toute ma vie mais je suis toujours malade des baisses de prix sur 2 ans............
zicotron
salut,
moi j'ai le modèle D1 (6 cordes). C'est le modèle du pauvre, aucune déco, et pas de système d'amplification pour l'instant. Epicéa et acajou aussi.
Je l'ai payée 1200 E (et je crois qu'on peut la trouver pour moins cher) mais je suis très content du son. Elle est "verte de chez verte" et pourtant le son est déjà chaud et bien plein, notemment les basses qui sont puissantes et pas trop longues.
Des guitares très "roots" en fait.
acoustic91
Salut zicotron
Pas trop de déco non plus sur la mienne tu sais.
Ceci dit pour l'amplification...je reve (et je vais le faire!!) de m'acheter un micro très performant pour prise d'instruments.Ca me gave un peu de ne pas avoir le rendu specifique de cette guitare.
J'ecoute pleins de samples persos sur des sites u.s et ils font tous leurs prises de la sorte en faisant ecouter leurs......(vous aviez deviné hein?) Taylor et Martin.Je rage un peu car dans certains cas je pourrais leur prouver (si j'avais ce p..... de micro digne de ce nom) que la "bosch" sonne aussi bien.
Finalement en y reflechissant.....quel est l'interet d'avoir une electro?
Pouvoir s'enregistrer sans se soucier du bruit ambiant finalement , sinon???Concernant mon usage à moi , je ne vois pas.....
Chun13
Les américains sont fans de leurs produits mais savent reconnaitrent quand un produit étranger est très bon, suffit de voir comment ils achètent des Gustavsson et des Nik Huber à tour de bras. Puis bon, BMW fonctionne assez bien là bas aussi...
acoustic91
Salut Chun13
D'accord avec toi!!
Au fait ce forum (si j'ai le droit de faire de la pub evidemment) c'est
www.acousticguitarforum.com et c'est drole de voir les memes topics qu'ici, la seule difference ce sont les samples avec.....le bon accent chanté!!

.....t'as pas des tuyaux de micros top toi (allez jusqu'à 300 euros) : je ne veux pas me tromper => pour prise guitare, excellent rendu et ne necessitant aucun préampli à ajouter (j'en ai déja sur des multi remarques bien)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lakewood...