Optek Fretlight : elle dit où poser les doigts !

GuitarBot
Dorénavant lancée en série et importée en France, la guitare Fretlight allume les endroits du manche où il faut poser les doigts.

-------------------------
Article accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------
Mat104
  • #3
  • Publié par
    Mat104
    le 03 May 05, 10:03
650 euros la bête... ca fais cher je trouve pour un concept si "particulier" dans le sens où ce type de produit s'adresse aux débutants...
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Daviken
Ben c'est pas si cher que çà 650 euros. Le concept n'est pas nouveau mais ça offre effectivement un grand champ d'application (morceau, gamme, plans...).
psicoblues
Daviken a écrit :
Ben c'est pas si cher que çà 650 euros. Le concept n'est pas nouveau mais ça offre effectivement un grand champ d'application (morceau, gamme, plans...).
c'est clair, mais bon juqu'au jour ou tu apuis sur un bouton et ça jou tout seul(celà s'appel un synthé, arf déjà fait).
Je ne suis pas pour ce genre de gadget, une guitare doit rester une guitar.
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: https://memo-linux.com
francoix
psicoblues a écrit :
juqu'au jour ou tu apuis sur un bouton et ça jou tout seul(celà s'appel un synthé, arf déjà fait).

je dirais même plus... ca s'appelle une chaine hifi...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Aragorn
psicoblues a écrit :
Daviken a écrit :
Ben c'est pas si cher que çà 650 euros. Le concept n'est pas nouveau mais ça offre effectivement un grand champ d'application (morceau, gamme, plans...).
c'est clair, mais bon juqu'au jour ou tu apuis sur un bouton et ça jou tout seul(celà s'appel un synthé, arf déjà fait).
Je ne suis pas pour ce genre de gadget, une guitare doit rester une guitar.


D'après l'importateur il s'agit d'une "vraie" guitare puisqu'on peut désactiver l'affichage et retrouver un instrument normal pour jouer live. Le manche n'est pas en bois mais les industriels savent aussi faire des guitares d'entrée de gamme qui sonnent pas trop mal pour pas cher, donc tout est possible. Autant attendre de voir avant de condamner.
ColDay
  • #9
  • Publié par
    ColDay
    le 03 May 05, 11:01
... et passer pour le bouffon de service...

Bref, pour la difference de prix on peut se payer un bon prof pour une vingtaine de seances... largement mieux pour debuter.
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ZaCh
    le 03 May 05, 11:10
Oui pour les débutants...et vu le prix de l'objet, je dirait que cela s'adresse au profs de guitare...de plus tu peux pas avoir seulement cette gratte...il en faut une autre pour vraiment "jouer de la guitare" !! car si j'ai bien compris, une guitare en plastique (polymère) ca le fait pas trop en concert !!
En bref, un bon outil didactique...mais pour le son, je préfère ma pelle!!
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Aucun intérêt! Fausse bonne idée, le temps de voir la lumière et de placer son doigt c'est déjà trop tard, donc je vois pas à quoi çà peut servir... moi je verrais plus une utilisation esthétique de ce genre de gadget... par exemple l'inverse : une lumière s'allume là on on pose les doigts... what about ???
ryan2x
une tablature c'est pas assez simple deja ? si avec ca on arrive encore à se planter :d
Honnetement, je débute et j'aurai jamais acheter ca, je comprend mal l'interet
Daviken
mad_shreder a écrit :
Aucun intérêt! Fausse bonne idée, le temps de voir la lumière et de placer son doigt c'est déjà trop tard, donc je vois pas à quoi çà peut servir... moi je verrais plus une utilisation esthétique de ce genre de gadget... par exemple l'inverse : une lumière s'allume là on on pose les doigts... what about ???


Visualiser une gamme ça peut être utile, si j'avais ce genre de gadget j'y trouverais plein d'applications.
Bonjour,
quelques commentaires :
- la Fretlight n'est pas "en plastique" mais une guitare à forme de strat avec la touche (la touche seulement" en matériaux composites
- c'est une gratte normale, quand on la vois, la prend, la soupèse... y a pas de différence
- ce n'est pas une guitare automatique ou robotisée, on a juste fait en sorte que les parties théoriques (accords, gammes, triads...) et les tabs s'affichent sur le manche, pour le reste, c'est au type qui l'a dans les doigts de la faire sonner... de même, pour le son ou les effets, c'est une guitare normale, la Fretlight ne fait rien toute seule
- conercant son prix, avec la technologie qu'il y a dedans, pilotage USB, 132 Leds, le devt des softs... on peut pas non plus lui demander d'avoir la lutherie d'une gratte à plus de 1000 euros... changer les micros ? les frettes ? oui on peut, comme sur toute guitare qui se respecte.
- quant à avoir l'air d'un c.. sur scène, avec une guitare qui s'éclaire, dites-le à Steve Vai... regardez la photo ici prise à Munich en 2001
http://www.LedGuitar.com/Emtem(...)h.jpg
- guitare gadget, guitare de débutant ? sachez juste qu'entre autres The Edge, Joe Perry 'Aerosmith', Neal Schon 'Journey', Gerry Beckley 'America', Carlos Santana, David Gilmour (lui il en acheté 2) ont des fretlight ? on le crie pas sur tous les toits parce que ce ne sont pas des sponsors, mais sachez le quand même, ces types ont des fretlight pour bosser.
à +
kurt67
looooooool c'est pas parce qu'ils en achètent qu'ils s'en servent. Ils l'essayent et la fourre dans le placard des guitares de merde ! (ben ouaip quand on est riche et célèbre on va pas au magasin essayer les guitares, on les achètes d'abord et on regarde après si ça nous plait).
Nan franchement mad_shredder a eu une bonne idée, on va faire les guitares "tunées" avec les ptits néons, ça peut être sympa (si on du fric à dépenser).
Mais même pour les gammes, je ne suis pas sur que ce soit bien utile. N'empêche j'aimerais bien en essayer une juste pour voir.
a+

En ce moment sur guitare...