Ovation ?

Forum Ovation
Forum
Lut tlm
Comme j'ai ecrit recemment, je comptais macheter une Fender Strato US.
Cependant, j'ai essayé de bien analyser mes envies et je me suis dit que je m entraine tres souvent sur une guitare seche (par facilité : il ne faut rien brancher, ni regler les aigues, le son emulé etc...)
Donc en gros : je me suis vu ds le futur : au debut je ne vais pas lacher la strat ... mais apres, je doute que je me prendrai ,a chaque fois que j aurai envi de jouer dla gratte, le temps de tt brancher (v-amp 2 + ampli ... j'ai une tite chambre et des que je branche le tt, ca fout le bordel complet).

Donc voila : me suis dit qu'une bonne gratte sur laquelle je peux jouer a sec ou branché serait bien. (au moins je ne serai pas obligé de brancher le v-amp a chaque fois que je joue .... mon ampli est un ampli de keyboard (montarbo mp4 - 100 w) et je pense qu il doit vraiment bien sonner avec des electro acoustique).

J'ai decouvert la marque "Ovation" : donc tt ce blabla pr demander :

Une bonne guitare ovation (style OV-CC 247) peut elle donner un bon son quand elle est branchée ? Peut on l associer a une guitare electrique (si je veux jouer AC/DC par exemple, ca donnera quoi avec mon v-amp2) ?
Et, non branchée, est ce une bonne guitare la CC 247 par ex.) ?

Le probleme etant que j'aime toutes les guitares (electrique et seche) et que je n ai pas les moyens de me payer une Strato et une Martin.

Je sais que c est pas tres precis ce que je vous demande (mais bon ds ma tete ca ne lest pas non plus).

Thx pr votre aide
Mifou
  • #2
  • Publié par
    Mifou
    le 15 Jan 05, 20:22
Branchée, une Ovation est une très bonne guitare, mais il faut aimer la caisse en composite, perso je suis pas fan..

Mais cela reste une guitare accoustique, donc ne pense pas que tu va te retrouver avec une éléctrique...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".

En ce moment sur guitare électrique et Ovation...