Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

P94 ou Classic 57

  • #1
  • Publié par
    mx_leg
    le 21 Aug 14, 16:21
Bonjour tout le monde!

Actuellement possesseur d'une Gibson SG faded, j'envisage de changer les micros ( 490T et BareKnuckle Riff Raff en ce moment).
J'hésite grandement entre un couple de p94 ou de classic 57, sachant que mes influences sont très rock british, des Beatles aux Arctic Monkeys en passant par les stones, mais également le bon blues rock à la Chuck Berry. Et j'ADORE AC/DC !
Quel serait donc le meilleur le choix, sachant que j'ai aussi une epiphone Les Paul standard pro avec micros d'origines)?

Merci d'avance!!
stege106
bonjour,

le p94 en manche et le classic 57 chevalet.
  • #3
  • Publié par
    mx_leg
    le 21 Aug 14, 17:46
Merci pour la réponse!
Et les deux se marient bien?
stege106
bonjour,


j'ai une sg Epiphone (ed limitée) en P90 et une SG r61 en C57 , le p90 est assez dynamique et fougueux très bon en micro manche (il l'est aussi en micro chevalet). c'est un simple puissant , idéal pour le blues-rock crunchy.
le c57 est très vintage, mais plus brillant sur une SG que sur une LP. les sons sont assez ronds et précis idéal pour des grosses distos avec des mediums (pour ac/dc de toutes les époques).

ayant ces micros sur 2 guitares différentes, je ne connais pas ce que pourrait donner la positions intermédiaire.

ce choix, si tu le fais sera orienté vintage costaux.

je te conseillerais le classic 57 plus pour le manche (avec un volume un peu plus haut pour l'équilibre.

d'autres avis seraient les bienvenus parce que je ne connais pas les micros que tu as déjà.
  • #5
  • Publié par
    mx_leg
    le 21 Aug 14, 22:54
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse, complète et instructive!
En gros les micros que j'ai déjà :
Un 490t en manche, soit le alnico II standard moderne de Gibson
Le Bareknuckle riff Raff si tu veux c'est un équivalent Signature Angus Young mais je suis pas convaincu..
stege106
bonjour,

le c57 est assez semblable au 490r au niveau du manche (alnico 2), c'est pour cela que je te propose la p94 plus dynamique et nuancé pour les Crunchs/distos moyenne et en sons clairs.

je suppose que le 490t doit être un peu pareil que le 490r , avec un peu plus de volume.

le classique 57+ en chevalet devrait être un peu plus doux que le riff raff. c'est un 490t en plus précis.

si jamais tu voulais faire une guitare totalement en c57 ou en p94, la première serait précise mais assez douce en clair et la seconde (p94) serait nerveuse et perdrait de la maitrise en disto élevée. donc c'est surtout avec ton ampli et ton répertoire que ça se joue.

pour info, j'ai beaucoup modifié mon style de jeu avec les p90. avant j'étais resté longtemps sur des humbuckers et les p90 sont beaucoup plus riches en nuances et en dynamique. il faut apprendre à les maitriser.
  • #7
  • Publié par
    mx_leg
    le 22 Aug 14, 11:59
OK je vois, merci!
(Je me suis trompé c'est un 490r que j'ai en manche, pas t)
En fait j'ai tendance à me dire qu'en prenant les c57 je suis relativement sur de mon coup étant donné que je joue déjà sur humbucker, donc je ne prends pas de risque, mais à la fois vu ce que tu me dis sur les p90 j'ai bien envie aussi d'y aller à l'audace ... L'idée de combiner les deux est vraiment que intéressante du coup.
Ceci dit, j'ai lu que le p94 (p90 format humbucker donc) n'était pas identique au p90 dans le sens où il est plus "mordant" et un peu moins velouté, donc je sais pas trop ce que ça peut donner, d'autant plus qu'il est rare qu'il soit monté d'origine, donc pour essayer en magasin accroche toi Jeannot... Mais bon ce que tu me dis ça m'éclaire déjà pas mal!
JulosImac
J'ai une LP en 490r/498t, une autre en P-90 et une ES-359 en Classic 57. Je les trouve intermédiaires en terme de sons et de puissance entre les deux. Ces C57 ne me paraissent pas trop bien adaptés aux grosses distorsions, surtout comparés aux micros de la Studio. Les P-90 non plus d'ailleurs, je les considère plus adaptés au crunch et d'une manière générale comme les C 57 rendent mieux en clair ou avec une distorsion à faible gain. D'ailleurs les C 57 sont parmi ce qu'on peut trouver de mieux pour jouer de la new-wave (Cure, Banshees, etc.).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique...