Parker fly ,info svp.

Forum Parker
Forums
j ai essayé une parker fly deluxe et c'est le coup de foudre.pouvez vous m'expliquer pourquoi le manche est si facile ? les accords barrés ,toutes les notes sonnent . jai une telecaster et une une takamine et dans pleins d 'accord barrés il y a souvent une note étouffé (celle dans le pli du doigt )
avec la parker tout sonne et en plus avec 3 fois moins de pression ?
AethelBridd
Peut-être parce que :
- tu as très envie de l'acheter (GAS)
- le radius variable de 10 à 13 pouces te convient bien (probablement 9,5 pouces sur tout le manche sur ta Telecaster)
- elle est montée en 9-42 (besoin de moins de pression) et que tu as l'habitude de 10-46
- le profile du manche te convient mieux
- elle est mieux réglée que tes deux guitares
- cette guitare est magique / envoûtée
Quod gratis asseritur gratis negatur.
si je fait ajuster mes guitares,descendre un peu les cordes et les changer pour du 09,42 .j'aurai une sensation sermblable a la parker?
milenko
Essaie, tu verras bien...
Enfin, une guitare, c'est un tout : corps, chanfreins, jonction corps-manche, profil de manche, profil de touche, diapason, etc...

Si tu as eu le coup de foudre pour la Parker, et que tu as le budget... y a pas vraiment d'hésitations à avoir .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jimiyves
J'ai eu une Parker Fly classic, et heureusement que tu l'as pas essayée parce qu'elle est encore plus facile à jouer que la Parker Fly Deluxe

J'ai déjà joué sur une Deluxe et y a une différence de confort assez nette entre les deux.

Je dis ça parce que quand j'ai joué sur la Deluxe je pensais jouer sur une classic comme la mienne, mais comme je l'ai trouvée moins agréable à jouer j'ai demandé si c'était bien une classic et on m'a répondu que c'était une Deluxe (modèle en-dessous).

Je pense que les personnes qui t'ont répondu gargouille 1 n'ont jamais joué sur des Parker haut de gamme. Je n'ai jamais joué sur un tel manche, si agréable, alors que j'ai joué sur des tas de très bonnes grattes.

Cela vient de sa finesse, je sais pas comment ils ont fait.

Quand j'étais allé voir mon luthier pour lui demander de me fabriquer une guitare, je lui ai demandé un manche comme la Parker, et au final, même si le manche qu'il m'a fait était très bien, il n'a pas pu en faire un aussi fin, parce qu'il avait peur qu'il casse car trop fin.

En ce moment sur guitare électrique et Parker...