Parker PM-10 : vos conseils?

Forum Parker
Forum
Bonjour à tous!
Ceci est mon premier message sur ce forum. J'ai 15 ans, je joue de la guitare a peu près depuis 5 ans, et je voudrais acheter une nouvelle guitare, ma première Squier commençant à être insuffisante à mes besoins.

Je me suis intéressé à la marque Parker, et plus particulièrement à la PM-10, notamment pour question de budget.

Alors voilà, la petite fiche d'identité:
Corps Acajou (1 pièce)
Chevalet Stop Tail
Manche Collé acajou (1 pièce)
22 frettes
Touche Ebène
Mécaniques Grover 18:1
Micros 2 humbuckers Parker Stinger Alnico
Divers Poids : 3.17 Kg

En ce qui concerne le chevalet, la touche et le bobinage des micros cette guitare me convient parfaitement mais quelques points caractéristiques restent encore obscurs pour moi, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Mes questions sont les suivantes:
1) Est-ce que le type de bois influence beaucoup le son de la guitare? Si oui, quelles sont les caractéristiques du corps en acajou?
2) Quelles sont les différences produites entre un manche vissé et un manche collé?
3) Connaissez-vous les mécaniques Grover 18:1? Kézaco?
4) Quelles sont les caractéristiques des micros Parker Stinger Alnico?

J'espère que mes questions ne sont pas trop spécifiques, mais d'après ce que j'ai pu lire ici y'en a qui sont quand même bien calés!

Merci d'avance!
tomriffmaniac
manche collé ça veut dire que normalement il y a pas mal de sustain, mais c'est aussi très important au niveau du confort de jeu, il y a une réelle différence entre vissé collé et traversant en terme de sensations tactiles (enfin je trouve) il n'y en a pas un (type de manche) qui soit réellement mieux qu'un autre ça dépends vraiment des goûts!!

acajou pour le corps ça donne pas mal de sustain aussi et un son assez chaud je trouve
m'enfin tout ça c'est un avis entièrement personnel et je ne me fie qu'a des impressions de jeu (ma guitare est à manche collé et corps en acajou).

pour le reste j'en sais rien.
tanador