Pb avec mon Epiphone Les paul

Forum Epiphone
Forums
Bonjour chers guitaristes....!

Je suis nouveau ici..avant tout je suis bien heureux de trouver ce site...

Mon pb est le suivant...je n'ai plus de son en position "rythm" de ma Les Paul..sauf en mettant le potar à fond..et encore...En "trble" aucun pb..
ma question:quel micro correspond au "rythm" celui plus près du chevalet?? ou l'autre...

Et puis suis-je obligé de la ramener en atelier...

Merci d'avance...
Mossieur Propre
je pense à un problème de switch, problème récurrent sur les Epiphones
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
thieery
Mossieur Propre a écrit :
je pense à un problème de switch, problème récurrent sur les Epiphones
Oui en général c'est du côté du switch, mais il peut aussi arriver que se soit au niveau des soudures.
Tu peux tester facilement .
tu sort le switch sans rien dessouder et tu met en contact les cosses (celle du milieu + une extérieur correspondant à la position que tu veux tester ) avec la pointe d'un tournevis fin. Si en jouant le son revient c'est le switch sinon c'est une soudure.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ano
    le 10 Dec 03, 14:43
...
youpi
  • #6
  • Publié par
    youpi
    le 10 Dec 03, 14:48
Sans hésiter, Switch !!!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ok.. donc à l'unanimité c'est le switch...
j'espere que c'est pris en garantie..sinon ça coute cher ? ca se repare...
etite question qd!commnt ca se fait que en poussant a fond le potar i en sort qd meme su on..je sais pas moi je pensai plus au micros..mais je fais confiance aux connaisseurs que vous êtes...

je vais essayer ta soluce tieery !

merci a tous !
youpi
  • #8
  • Publié par
    youpi
    le 10 Dec 03, 15:45
J'ai dit switch, pour les raisons suivantes :
1- Quand j'ai acheté ma guitare (Epi G400) d'occase, je me suis vite rendu compte que les micros marchainet une fois sur deux, en tout cas des que je jouais moins fort je n'avais aucun son qui sortait de mon ampli, idem quand je baissais les potars. Un accord bien bourrin et tout redevenait normal... pendant 5 secondes. J'avais 13 ans, pas de fric et d'envie de me pplonger dessus, j'ai laissé tomber mon électrique pendant plusieurs années (presque 10). Je l'ai ressortie il y a 6 mois, je l'ai envoyée chez un luthier qui m'a changé le switch (ça vaut pas plus de 15 euros, et c'est pris en charge par la garantie), et tout va bien depuis !

2- chez epiphone, le problème de switch est archi-récurrent. Je me souviens d'un topic où qqn disait "j'ai eu un pb de switch avec mon epi", ont suivi dans la foulée une dizaine de messages disant "moi aussi"

voilà pourquoi j'ai pas trop hésité !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ano
    le 10 Dec 03, 16:10
...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...