Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pb sur washburn et floyd

Forum Washburn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno91
ou alors si personne est dispo me dire au moins pour 40 euros ou faire faire un bon boulot ?
Voodoo Hendrix
nuno91 a écrit :
alors pas d'ames charitables????)c'est simplement pour me dire si il faut que je jette ma gratte?
merci


Olah, avant de la jeter passe par Genève, ça fait des mois que j'attends ma N2...pour le coup de main désolé j'suis trop loin mais c'est vrai que ton histoire me fait de la peine pour toi...
Nikk Dee
En fait c'est relativement simple: le vibrato est maintenu en équilibre (ce qui lui permet de revenir à l'accord d'origine) par, d'un côté, la tension des cordes, et de l'autre la tension des ressorts du vibrato. Bilan: quand tu changes la tension des cordes (en accordant différemment ou en changeant de tirant, par exemple), il faut faire rerégler le vibrato, et plus précisément, l'intonation et la tension des ressorts, sous peine d'avoir un vibrato qui n'est plus en équilibre, et donc qui ne revient pas à l'accord...

Donc effectivement, tu as bon pour la faire rerégler convenablement, et essaye de te fixer sur un tirant (et si possible une marque, chacune ayant plus ou moins son "interprétation" des tirants), de façon à ne pas avoir à la refaire régler trop régulièrement. Quand tu changes tes cordes, fais-le corde par corde en réaccordant à chaque corde changée (et en tirant un peu tes cordes ou en jouant, de façon à les détendre).

Si tu suis tous ces conseils, normalement tu ne devrais plus avoir ce problème
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Voodoo Hendrix
Nikk Dee a écrit :
En fait c'est relativement simple: le vibrato est maintenu en équilibre (ce qui lui permet de revenir à l'accord d'origine) par, d'un côté, la tension des cordes, et de l'autre la tension des ressorts du vibrato. Bilan: quand tu changes la tension des cordes (en accordant différemment ou en changeant de tirant, par exemple), il faut faire rerégler le vibrato, et plus précisément, l'intonation et la tension des ressorts, sous peine d'avoir un vibrato qui n'est plus en équilibre, et donc qui ne revient pas à l'accord...

Donc effectivement, tu as bon pour la faire rerégler convenablement, et essaye de te fixer sur un tirant (et si possible une marque, chacune ayant plus ou moins son "interprétation" des tirants), de façon à ne pas avoir à la refaire régler trop régulièrement. Quand tu changes tes cordes, fais-le corde par corde en réaccordant à chaque corde changée (et en tirant un peu tes cordes ou en jouant, de façon à les détendre).

Si tu suis tous ces conseils, normalement tu ne devrais plus avoir ce problème


En gros, t'as vachement bien expliqué les démarches, bravo! J'ajouterai juste que parfois il faut s'armer de patience...
nuno91
merci a vous,mais le pb est que sii je baisse le vibrato du coté droit le mi va friser mais ce qui m'etonne c'est le magasin en rp qui me regler m'a dot que ce n'était aps grave si le vibrato était penché le but c'est de jouer dessus..je suis tres sceptique sur la veracité de leur propos non?
domi74
nuno91 a écrit :
merci a vous,mais le pb est que sii je baisse le vibrato du coté droit le mi va friser mais ce qui m'etonne c'est le magasin en rp qui me regler m'a dot que ce n'était aps grave si le vibrato était penché le but c'est de jouer dessus..je suis tres sceptique sur la veracité de leur propos non?


En fait, dans l'esprit, ce n'est pas tout à fait faux...mais il faut que cela reste presque invisible à l'oeil.
Le mi6 et le mi1 n'ont pas le même diamète et donc, pour une question d'action, tu peux très légèrement abaisser ton vibrato du côté du mi1. Mais ce n'est pas une baisse importante..c'est quasi non observable à l'oeil seul et un réglet pourra te permettre de déceler l'écart.
En règle générale, et pour partir sur de bonnes bases, il faut un vibrato parrallèle à la table. Quand tu as atteint ce point, tu peux te permettre de petites variation de conforts...mais rien de plus.
Je te fais juste la remarque au cas où tu ne le saurais pas déjà..mais il faut TOUJOURS DETENDRE LES CORDES quand on touche au manche, au vibrato, aux pontets... sinon flingage des pontets garanti!!!!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
graou!
si tu peut te deplacer je peut peut etre t'aider,j'ai eu pas mal de grattes avec des floyd et j'arrivait a fair les reglages moi meme.(je ne suit pas magicien mai si c'est juste un reglage y doit y avoir moyen)
nuno91
si ca ne te derange pas pour moi c'est ok je te recontacte sur mp.
merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...