Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Generation EXP: Une tele originale ??

instit
  • #1
  • Publié par
    instit
    le 28 Dec 20, 17:58
Fan de telecaster .....et surtout depuis pas mal de temps ... des Yamaha Pacifica (des années 90 , et de cette forme) j'avais aperçu quelques guitares Peavey ...de ce type ....
Après quelques recherches ....c'est pas la Raptor qu'il me faut trouver (forme strat ...un peu large du cul ) ..mais la Generation EXP ....
C'est une forme telecaster ...mais n'en ayant vue qu'en photos ..difficile à dire si elle est imposante ..ou petite ...si elle s'approche .....
Bref, .....
Je fouine pour en trouver une ....et tant qu'à faire ..renseignements pris des différents modèles ...pourquoi pas le modèle avec ACM...
Une hybride ...acoustique & électrique ....avec un piezo et six capteurs sous les pontets !!
la plupart trouvées sur LBC ont le système ....ou supprimé ... ou non fonctionnel ....
Certains refusent de faire des envois .....d'autres sont trop chères ...
et sur Ebay.de ...j'en aperçois une .....je rentre en contact ...enfin je tente puisque mon allemand est inexistant .... and my English very poor!!
Heureusement ..madame était pro d'Anglais ..ça aide pour les tournures!
Bref ...j'obtiens le prix que je souhaitais .....l'envoi est évidemment possible ..et surtout le système est OK (dixit le vendeur)...
Donc .....Pour Noel ..le gentil Papa du même nom m'a apporté une Peavey Generation EXP avec ACM!!


EXP 1
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • #2
  • Publié par
    instit
    le 28 Dec 20, 18:06
Première bonne nouvelle :
C'est fonctionnel .
Configuration SSH ...(sans push pull) ...et un mini switch 3 positions pour choisir :
Acoustique ...ou électrique ..ou les deux!!
switch 3P


Une tonalité et deux volumes

Un compartiment pour la pile ....une défonce pour le bidou ....4


Pour la pile




Pour le bidou


Elle est Candy Apple Red ...pèse 3.190kg
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • #3
  • Publié par
    instit
    le 28 Dec 20, 18:16
Elle doit dater des années 2004 /2005.....
mais c'est pas le modèle "Custom" qui lui est en configuration HSH ..plus haut de gamme ...meilleurs micros ...tête noire .....
C'est assez surprenant et bluffant ...
Je n'ai pas aimé les micros ....un peu fades ...
mais le système acoustique est bluffant vraiment.
Oh!!..on doit être à des années lumières d'une vraie acoustique ...mais c'est pas mal fait ..
et le plus surprenant, ... c'est le mélange des deux : suivant le micro choisi, ... le son mixé est totalement différent !!

le bordel intérieur
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • #4
  • Publié par
    instit
    le 29 Dec 20, 07:20
Taille: Etude comparative entre la Peavey ...une Pacifica ..et une tele thinline ..

Peavey EXP/ Pac402s


La Peavey est un peu plus large ...et la corne est un peu plus grosse ..mais les 2 restent des "petites" telecaster .



Peavey EXP / SX Tele thinline


La SX est aux côtes Fender ......
Là, ... la corne de la Peavey est plus mince ...



les trois!


Il y a quelques trous ...sur le devant ..faits sciemment ...
l'ancien proprio avait installé ....un capteur Midi ...
Elle devait être très polyvalente avec ce système en plus..
Ou pas .....!!
car déjà, .... c'est pas si simple ...

Des p'tits trous!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Alors, toujours fan de Télés!
Hé oui, on se connait déja un peu.
Je possède exactement le même modèle de Peavey depuis le début de l'année.
J'ai rapidement viré le "joyeux bordel" intérieur qui ne fonctionnait pas terrible (2 cordes plus faibles que les autres en mode électro) et qui est une source de complication...Ex:plus de pile, plus de son!
Je me suis servi du switch pour splitter les micros chevalet et milieu (pas mauvais, mais remplacés parce que j'en avais de meilleurs sous la main)
Achetée à la base comme guitare de répèt pour éviter de trimballer ma strat US, j'ai été rapidement conquis par son faible poids et sa polyvalence, et j'en ai même revendu ma Fender, que je trouvais pourtant terrible....sans regrets pour l'instant.
Pour info: je voulais une LesPaul pour essayer et j'en ai acheté une de la marque Vintage. Grosse claque...petit prix, super manche, super son.
Du coup, j'en ai acquis 2 autres (strat et PRS), pour remplacer ma strat et ma PRS revendues...Elles tiennent largement la comparaison par rapport aux originales, pour 4 fois moins cher.
Je ne connais pas la télé de la marque, mais je pense que ça tient la route aussi.
PS: Si je ne correspond plus sur Facebook, c'est pas parce que je fais la gueule ,mais mon compte avais été piraté et je ne m'en occupe plus.
instit
  • #6
  • Publié par
    instit
    le 01 Jan 21, 06:53
Un truc tout simple ...pour donner une idée



C'est le cadeau de Noël de Madame ...

alors comme voulez-vous que mes crises de GAS cessent.

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • #7
  • Publié par
    instit
    le 01 Jan 21, 06:56
electro50 a écrit :

Je ne connais pas la télé de la marque, mais je pense que ça tient la route aussi.


Moi non plus ...

mais je me laisserais bien tenter ....

Il me semble que j'en ai aperçue une sur ..............
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...