Peut on mettre n'importe quel manche sur une telecaster?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
Ils t'offrent le champagne en prime pour ce prix la, non?
curieux de savoir ou tu as été.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Oh oui, c'est quoi ce mag !? Vas à Musikia à Chatelet, ils te feront ça à un prix normal et ça sera propre (appelle les avant quand même)
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
y a des luthiers chez Musikia ??
la guitare c'est de la merde !
caribou71
vas chez un luthier tout court, pas un magasin de musique généraliste.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
10:15 a écrit :
y a des luthiers chez Musikia ??


Oui il me semble. Ou du moins des techos. C'est pour ça que j'ai dit d'appeler plutôt d'abord, histoire d'être sur qu'ils le font et à quel prix, mais globalement c'est honnête ce qu'ils font.
Sinon, au niveau luthier il y a Gérard Cailleaux (Guitare Station), à l'Isle Adam qui est top.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
M. Hyde a écrit :
Oui il me semble. Ou du moins des techos.

mouif... entre monter un set de micros et refretter un manche c'est pas franchement la même chose hein
Vas plutot voir un vrai luthier, genre Didier Duboscq (quoique que non, il a du boulot par dessus la tête et il vient de se faire un mega trou dans le doigt avec un foret de 2mm )
Bref des luthiers (pas des guitar tech) c'est pourtant pas ce qui manque sur paris/RP
la guitare c'est de la merde !
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Moulo
    le 29 Aug 13, 16:14
J'ai eu le coup à Pigalle, un magasin où je ramène ma guitare en garantie, ils n'ont pas prit le temps de discuter et m'ont dit d'aller voir un luthier car ils ne pouvaient pas réparer. J'y suis retourner une semaine après en insistant et finalement ils pouvaient bien faire quelque chose (retour au luthier du fabricant) mais ils n'avaient pas pris le temps de l'expliquer...

Si c'est un magasin "standard" ils n'auront pas de luthier, ils peuvent juste faire des choses simples comme les réglages par exemple. Vu ce que tu veux, je te conseille d'aller voir un luthier, un vrai, qui te fera ça dans les règles de l'art et pas à la va vite entre deux client...
Et surtout à un prix correct, à 1000€ c'est du grand n'importe quoi!

Ils râlent tous que tous le monde se dirige vers Thomann et cie, mais quand on voit la différence de service, il n'y à pas photo !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Trantor a écrit :
marceloide a écrit :
....

Je suis allé a Pigalle avec des frets achetés et le manche deja defreté, et la , oh surprise, pour remettre les frets ils me prennent presque le prix de la guitare!!! (normal on est a Paris) a savoir environ 1000 euros. ...


Ouais.... tu arrives au magasin avec un manche et des frettes, ils ont peut être compris qu'il fallait remettre tout le reste autour pour refaire une guitare.
1000 euros, c'est le prix dans ce cas :-)

JM


MDR
M. Hyde a écrit :
Oh oui, c'est quoi ce mag !? Vas à Musikia à Chatelet, ils te feront ça à un prix normal et ça sera propre (appelle les avant quand même)


oui je vais faire ça, je connais pas tous les noms des mags de guitare a pigalle (je n'aime pas y aller, j'ai un probleme avec le coté commerce de la musique)

si le prix a MUSIKIA a chatelet est comme vous dites autour de 250€ j'achete!
Moulo a écrit :
J'ai eu le coup à Pigalle, un magasin où je ramène ma guitare en garantie, ils n'ont pas prit le temps de discuter et m'ont dit d'aller voir un luthier car ils ne pouvaient pas réparer. J'y suis retourner une semaine après en insistant et finalement ils pouvaient bien faire quelque chose (retour au luthier du fabricant) mais ils n'avaient pas pris le temps de l'expliquer...

Si c'est un magasin "standard" ils n'auront pas de luthier, ils peuvent juste faire des choses simples comme les réglages par exemple. Vu ce que tu veux, je te conseille d'aller voir un luthier, un vrai, qui te fera ça dans les règles de l'art et pas à la va vite entre deux client...
Et surtout à un prix correct, à 1000€ c'est du grand n'importe quoi!

Ils râlent tous que tous le monde se dirige vers Thomann et cie, mais quand on voit la différence de service, il n'y à pas photo !


mais oui, j'ai remarqué que les vendeurs de pigalle se prenent pour de super mega savants de tout (et puis ils sont toujours trop occupés avec autre client) par contre j'a fait quelques achats chez thomann est ça se passe toujours bien, j'ai meme les renvoyé un instruments et ils me l'ont changé neuf sans rien deùmander

En ce moment sur guitare électrique et Fender...