Peut on mettre n'importe quel manche sur une telecaster?

Forum Fender
Forums
Bonjour je vais essayer d'etre court.
Je posede une Fender Telecaster American Standard de 1993, dont les frets sont morts.

Je suis allé a Pigalle avec des frets achetés et le manche deja defreté, et la , oh surprise, pour remettre les frets ils me prennent presque le prix de la guitare!!! (normal on est a Paris) a savoir environ 1000 euros. Comme vous comprenez pour une personne que'est plus guitarriste que collectionneur de guitares vintage, ce completement insensé (meme si je ne dit pas que le travail ne le vaux pas, je ne sait rien ) , donc j'ai decidé de le remettre un manche equivalent, pas forcement fender, mais quelque chose que me permete de jouer correctement en attendant peut etre un jour le faire moi meme ou trouver un artisan que me facture pas plus que 300 euros

j'aimerais avoir de conseils et des avis de gens qu'ont deja fait ça, et si c'est possible quelques adresses sur paris ou websites

merci et excusez moi pour l'orthographe, j'ai du mal car je ne suis pas français et sur ma langue maternelle, l'espagnol, j'ai toujours etait treeees mauvais en orthographe

merci
308NATO
Tu te débrouilles pas mal du tout...presque mieux que certains dont le français est leur langue maternelle!
Sinon pour ton manche...vas voir vers les revendeurs de pièces sous licence Fender (Allparts,MKT,Mighty Mite...)
Au plaisirs
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le triple c'est même large
un refretage sans binding c'est plutôt dans les 200 !
la guitare c'est de la merde !
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Sitael
    le 26 Aug 13, 20:50
Oui, normalement ça coute pas tout ça. Je viens d'aller sur le site d'un luthier et voilà ce qu'il y'a comme prix pour le refrettage (mais c'est un luthier Belge mais ça donne une idée).

Citation:

Refrettage guitare ou basse (sur manche SANS fillet de touche) : 180 € (taille de frettes au choix)
Refrettage guitare ou basse (sur manche AVEC fillet de touche) : 200 € (taille de frettes au choix)

Transformation de manche de frettée à fretless : 130 €
Remplacement de touche + frettage : 300 €
Incrustation nacre (nouvelle touche + frettage) : à partir de 350 €
Scaloppage de toute la touche : 150 €
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Tof the F*up guy
La poche telecaster est differente des poches stratocaster.

Warmoth et Moses graphite ont de bons prix.
Tophe
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
au passage... t'es sur que tes frettes sont mortes ?? Si y a jamais eu de plani de faites ça peut etre envisageable
la guitare c'est de la merde !
Daviken a écrit :
1000 € le refrettage??? Ou alors tu as fait des dégâts en enlevant toi-même les frettes mais c'est environ le triple du prix courant.


avant tout merci beaucoup pour vous reponses rapides!!!!

et on fait , je ne meme pas eu le temps de leur montrer le manche, ils me demandaient la marque et le type de manche et paf!! tout suite le prix

ilme parlaient de la finisson , etc etc, mais , pas le temps pour leur dire que je voulait juste remettre des frets , pour le reste je m'en tape.

et merci pour la remarque sur mon français
10:15 a écrit :
au passage... t'es sur que tes frettes sont mortes ?? Si y a jamais eu de plani de faites ça peut etre envisageable


oui , comme meme après 20 ans d'usage .... malhereusement si tousles frets etaient usés de la meme façon ça me poserait pas trop de probleme mais malhereusement nous les guitarristes n'utilisons pas tous le manche a chaque fois qu'on joue

de toutes façons il n'ya plus des frets! donc plani impossible
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    perl
    le 26 Aug 13, 23:49
10:15 a écrit :
le triple c'est même large
un refretage sans binding c'est plutôt dans les 200 !


+ 1 . [+ ou - 250 max] Et à ce tarif en RP il y a du monde ...

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
  • Invité
Dis nous qui te propose un prix aussi ahurissant qu'on n'y aille pas !
Colonel Blues
J'allais le dire !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
marceloide a écrit :
....

Je suis allé a Pigalle avec des frets achetés et le manche deja defreté, et la , oh surprise, pour remettre les frets ils me prennent presque le prix de la guitare!!! (normal on est a Paris) a savoir environ 1000 euros. ...


Ouais.... tu arrives au magasin avec un manche et des frettes, ils ont peut être compris qu'il fallait remettre tout le reste autour pour refaire une guitare.
1000 euros, c'est le prix dans ce cas :-)

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
joeydeedeemarky
iamreeko a écrit :
Dis nous qui te propose un prix aussi ahurissant qu'on n'y aille pas !

tu m'etonnes!!!
rochester
Ils t'offrent le champagne en prime pour ce prix la, non?
curieux de savoir ou tu as été.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...