Pour débuter. Pacifica Vs. Strat Squier

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • #15
  • Publié par
    Frunk
    le 15 Sep 03, 12:26
[ terb_ ] a écrit :
Frunk a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
la Yamaha enterre la Squier


Oui enfin pask'on parle de l'Affinity (je crois), pask'au niveau de la Std ça se tient plutot bien, et c'est le rapport qualité/prix qui lui donne l'avantage, c'est tout !


le rapport qualité/prix c'est un peu le principal quand on parle de guitare orienté débutant (donc petit budget)


Oui mais de là à dire qu'elle "l'enterre", ya du chemin quand même !

Il faut quand même resituer les choses, si un débutant veux absolument une "Strat" c'est dommage qu'il se rabatte sur une yam pour gagner 500 balles (et encore) ! Autant se faire plaisir (car la gratte reste un loisirs et un plaisir) et avoir le style de gratte voulu/rêvé ! Ensuite s'il s'en fout, oui, il faut prendre la Yam et foutre les 500 boules dans une bonne disto !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olivier
On m'a filé une Squier récemment, et j'ai été étonné par la qualité (il doit s'agir d'une Standard). Vu ce que j'avais lu sur ce forum je m'attendais à quelque chose d'injouable, alors que le manche est très agrèable par exemple.

Le seul gros point noir: la jonction entre le manche et le corps, avec presque un demi millimétre de jour. C'est donc un point sur lequel il faut faire particulièrement attention lors de l'achat.
Frunk
  • #18
  • Publié par
    Frunk
    le 15 Sep 03, 14:20
[ terb_ ] a écrit :

bah la Yam est meilleure et moins chere, ...


Mouais bah si vous le dites, c'est surement vrai !

J'ai jamais essayé de Pacifica de toute façon !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sugoke
Jérôme269 a écrit :
Ma réponse sera dans qq heures car je vais avoir ma pacifica today !!!!!


Alors????
Sugoke a écrit :
Jérôme269 a écrit :
Ma réponse sera dans qq heures car je vais avoir ma pacifica today !!!!!


Alors????


ben le magasin est fermé le lundi ...
ce sera pour aujourd'hui
Frunk
  • #22
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Sep 03, 12:35
[ terb_ ] a écrit :

bah crois les gens qui ont essayé les deux lol


Bah c'est ce que je fais !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sugoke
Jérôme269 a écrit :
Sugoke a écrit :
Jérôme269 a écrit :
Ma réponse sera dans qq heures car je vais avoir ma pacifica today !!!!!


Alors????


ben le magasin est fermé le lundi ...
ce sera pour aujourd'hui


Alors?
DrSokoban
Complétement captivé par sa nouvelle gratte il a oublié qu'il avait posté quelque chose
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban a écrit :
Complétement captivé par sa nouvelle gratte il a oublié qu'il avait posté quelque chose


nan j'étais plutot tellement préoccupé à tabasser mon vendeur à coup de mediators Il a pas reçu la yamaha en question ...

Désormais je ne me prononce plus, je posterais quand elle sera la. point.
DrSokoban
Jérôme269 a écrit :


nan j'étais plutot tellement préoccupé à tabasser mon vendeur à coup de mediators


Ca va, ca reste civilisé
Un pote avait commandé une basse en janvier, il vient de la recevoir.
Huh, pardon... t'en fais pas, elle va arriver !
Come on dad, gimme the car tonight...
a y est je l'ai eu !
Première impression en la voyant : elle est magnifique. J'ai pris la couleur lake placid blue et c'est superbe. Bien plus belle que sur catalogue.
La jouabilité est, elle, aussi superbe. Dès la première minute je jouais mieux sur ma guitare d'origine
Quant au son, difficile de juger car je n'ai pas trop de points de comparaisons mais pour le peu que j'ai entendue c'était bon et diversifié.
Sugoke
Jérôme269 a écrit :
a y est je l'ai eu !
Première impression en la voyant : elle est magnifique. J'ai pris la couleur lake placid blue et c'est superbe. Bien plus belle que sur catalogue.
La jouabilité est, elle, aussi superbe. Dès la première minute je jouais mieux sur ma guitare d'origine
Quant au son, difficile de juger car je n'ai pas trop de points de comparaisons mais pour le peu que j'ai entendue c'était bon et diversifié.



Tu vas pas t'en tirer comme ça! lol

Combien tu l'as payé? On peut avoir une photo et un petit mp3 si tu sais faire ça??

merci ce serait cool je suis en plein doute quant a ma prochaine!!
Mon vendeur m'a fait un prix : 265€. Normallement elle vaut 275€.
Pour la photo, désolé, je n'ai pas d'appareils photos numériques ni de webcams Mais en bleu elle est très très belle, je peux te l'assurer

Pour le son, je vais essayer mais je ne te promet rien : ma nouvelle carte son n'aime pas les guitares ( son horrible à te percer les tympans )
StratMatt
Jérôme269 a écrit :
Mon vendeur m'a fait un prix : 265€. Normallement elle vaut 275€.


Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare et Squier...