Pour débuter. Pacifica Vs. Strat Squier

Forum Squier
Forums
Sugoke
  • #1
  • Publié par
    Sugoke
    le 15 Sep 03, 09:59
Alors à votre avis quelle est la meilleure des deux pour débuter?



ou

spindizzy
la deuxieme, tu n'as pas a payer la marque
Antoine
PACIFICA!

Principalement pour le double en chevalet qui t'offrira plus de possibilités sonores.
DrSokoban
Moi j'ai une squier. J'ai débuté il y a un an et demi. J'en suis très content, malgé tout ce qu'on dit sur l'affinity... Peut-être juste pas assez de pêche dans les micros, mais ca quand tu débute tu t'en fous un peu...
J'ai un copain qui a la yamaha il en est très content aussi.
Donnes nous un peu plus de précision sur ce que tu veux jouer et ton budget...
Et pis rien que pour emm... fender france et leur attitude débile qu'ils ont en ce moment, tu devrais prendre la yamaha ))
Come on dad, gimme the car tonight...
Sugoke
  • #5
  • Publié par
    Sugoke
    le 15 Sep 03, 10:10
Merci des réponses.

En fait moi je sais pas trop où donner de la tete puisque j'aimerais jouer du style Clapton, mais j'adore aussi celui de Slash.

Pour jouer du rock assez soft aussi, et une possibilité de faire un peu de Funk. Pas de metal quoi...

Donc je me suis dit que le micro double serait un petit compromis avec la LP. Me trompe-je? (j'adore la Lp mais j'ai peur que ce soit pas assez polyvalent vu que j'ai pas de style bien defini encore, vous avez du le remarque lol...)
Antoine
Sugoke a écrit :

Donc je me suis dit que le micro double serait un petit compromis avec la LP. Me trompe-je?


oui tu te trompes car avoir un double ne veut pas dire un son "LP".
Par contre ça te donnera plus de patate et une meilleur définition pour les sons saturés.
Sugoke
  • #7
  • Publié par
    Sugoke
    le 15 Sep 03, 10:13
Citation:
Oui tu te trompes car avoir un double ne veut pas dire un son "LP".
Par contre ça te donnera plus de patate et une meilleur définition pour les sons saturés.


Justement c'est ce que je voulais dire lol. Ca sera pas la meme chose mais ca s'en rapprochera plus que le saturé d'une squier.
Antoine
[ terb_ ] a écrit :
la Yamaha enterre la Squier


C'est comme ça que je voulais le dire mais me méfie des fougueux maintenant
Antoine
[ terb_ ] a écrit :
TonioDOD a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
la Yamaha enterre la Squier


C'est comme ça que je voulais le dire mais me méfie des fougueux maintenant


ouais mais moi je suis sans pitié


terb pôwa!
spindizzy
[ terb_ ] a écrit :
TonioDOD a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
la Yamaha enterre la Squier


C'est comme ça que je voulais le dire mais me méfie des fougueux maintenant


ouais mais moi je suis sans pitié

quel homme
timouton
Bon... jdis pas ca parce que j'ai une Yam...
Mais bon. C'est une excellente gratte pour le prix !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
spindizzy
bah on est quand meme contents qu'elle te plaise celle-la...Pour ce coup yamaha aurait du nous offrir une medaille
Frunk
  • #13
  • Publié par
    Frunk
    le 15 Sep 03, 12:08
[ terb_ ] a écrit :
la Yamaha enterre la Squier


Oui enfin pask'on parle de l'Affinity (je crois), pask'au niveau de la Std ça se tient plutot bien, et c'est le rapport qualité/prix qui lui donne l'avantage, c'est tout !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
thieery
Dans le cas des grattes en provenance d'extrême orient , tu as interêt a en essayer et surtout examiner plusieurs avant car la production est assez inégale en termes de qualité.
Frunk
  • #15
  • Publié par
    Frunk
    le 15 Sep 03, 12:26
[ terb_ ] a écrit :
Frunk a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
la Yamaha enterre la Squier


Oui enfin pask'on parle de l'Affinity (je crois), pask'au niveau de la Std ça se tient plutot bien, et c'est le rapport qualité/prix qui lui donne l'avantage, c'est tout !


le rapport qualité/prix c'est un peu le principal quand on parle de guitare orienté débutant (donc petit budget)


Oui mais de là à dire qu'elle "l'enterre", ya du chemin quand même !

Il faut quand même resituer les choses, si un débutant veux absolument une "Strat" c'est dommage qu'il se rabatte sur une yam pour gagner 500 balles (et encore) ! Autant se faire plaisir (car la gratte reste un loisirs et un plaisir) et avoir le style de gratte voulu/rêvé ! Ensuite s'il s'en fout, oui, il faut prendre la Yam et foutre les 500 boules dans une bonne disto !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare et Squier...