Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi Fender fait flamber les prix des standards ?

Forum Fender
Forum
Sibong
  • #1
  • Publié par
    Sibong
    le 20 Nov 15, 18:19
Salut les grateux !

Voilà je voulais me prendre une strat pour avoir ce son si particulier que j'aime beaucoup ! J'ai une Gibson LP en EMG qui me donne pleinement satisfaction et que je switch de temps en temps avec les micros d'origines, mais j'ai un manche super balèze qui m’empêche de jouer certains styles et après avoir recherché sur le net, je suis tombé sur le cul avec les prix actuels !

Je me rappelle avoir regardé sur thomann en milieu d'année et elles étaient entre 1100 et 1250€, là elles sont à mini 1500€

Elles ont quoi de particulier pour justifier une telle hausse ???
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 20 Nov 15, 18:35
probleme de change avec le dollar, on en parle plus bas....
Sibong
  • #3
  • Publié par
    Sibong
    le 20 Nov 15, 18:40
Ah oui, je n'ai pas vu Je suis dégouté bon bas tant pis, vas falloir attendre.
JEPPESEN
Va voir dans les ventes du forum... Il y a de belles strats autour des 1000€
fitipaldixxx
Un autre topique a été ouvert pour parler de la même chose, l'augmentation des prix des guitares.
A mon avis, deux raisons, la parité euro/dollar qui nous est pas favorable.
Puis, la baisse des ventes en nombre des guitares.
Les fabricants vendent moins en nombre, donc augmentent leurs tarifs pour maintenir leurs chiffres d'affaires, ça parait étonnant, mais ça semble ce phénomène.
Après, s'agissant de Thomann, ils augmentent chaque jour leurs prix au fur et à mesure que l'euro baisse, ce que ne font pas les détaillants français. Les détaillants vendent en fonction de leur prix d'achats, donc les anciens stocks sont vendus à l'ancien prix, ils augmenteront leurs prix, seulement avec les nouveaux arrivages.
En neuf, aujourd'hui, il y a bien plus d'intérêt, le plus souvent, d'aller en magasin français, chez un détaillant, thomann, je ne comprends vraiment pas du tout qu'on puisse faire confiance à cette boîte qui au fil du temps, imposant sa situation de monopole affiche les prix les plus chers qu'on trouve sur le marché, quoi que j'achète, je trouve toujours moins cher en boutique.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
El Phaco
Ils sont en général bien placés sur les effets, ont un grand choix de câble au mètre et de connectiques (jacks, XLR...), et leur politique de retour est franchement sans histoire. Je viens de renvoyer une EHX C9, j'ai été remboursé dans les deux jours suivant la réception du colis.

Pour les grattes, je n'en sais rien, ça fait une éternité que je ne regarde plus les prix, pareil pour les amplis d'ailleurs : c'est luthier ou occasion.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sibong
  • #7
  • Publié par
    Sibong
    le 21 Nov 15, 09:27
Je profite de mon topic pour vous décrire ce que j'ai sous les yeux !

Bon en Mars je crois, j'ai mis la strato que je veux depuis pas mal de temps, une AM standard olympic white palissandre dans mon panier sur woodbrass et je suis parti depuis ! Elle était à 1195€

Sauf que à ce moment là, j'étais loggé sur mon compte, il a donc sauvegardé le panier !!!!!

Aujourd'hui quand je me log et que je retourne dans le panier elle est toujours présente ! Mais le prix est toujours à 1195€ et je peux aller jusqu'au paiement ! Mais quand je clique sur le liens, il me renvoie bien à la même mais a 1525€ !!!!

Je fais quoi je me lance ? C'est hyper tentant ! Mais pas contre impossible de la tester avant là
Moulo
  • #8
  • Publié par
    Moulo
    le 21 Nov 15, 09:30
Je trouve un peu exagéré ce que tu dis fitipaldixxx, c'est vrai que souvent, les boutiques arrivent à s'aligner sur le prix Thomann, (peut être mieux?). Mais Thomann est loin d'être le plus cher du marché...
Par contre, pour ma part, je n'ai jamais trouvé une boutique qui m'a proposé le service que me propose Thomann.
A ce niveau là, et j'ai presque envie de dire malheureusement, je ne fais confiance que en Thomann. Trop de mauvaise surprise en boutique... Mais je ne fréquente peut être bas les bonnes...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
ludo7620
Sibong a écrit :
Je profite de mon topic pour vous décrire ce que j'ai sous les yeux !

Bon en Mars je crois, j'ai mis la strato que je veux depuis pas mal de temps, une AM standard olympic white palissandre dans mon panier sur woodbrass et je suis parti depuis ! Elle était à 1195€

Sauf que à ce moment là, j'étais loggé sur mon compte, il a donc sauvegardé le panier !!!!!

Aujourd'hui quand je me log et que je retourne dans le panier elle est toujours présente ! Mais le prix est toujours à 1195€ et je peux aller jusqu'au paiement ! Mais quand je clique sur le liens, il me renvoie bien à la même mais a 1525€ !!!!

Je fais quoi je me lance ? C'est hyper tentant ! Mais pas contre impossible de la tester avant là



Ca m'est arrivé avec un case que j'avais mis dans mon panier pendant les soldes et ça a marché sans histoire. Je pense que tout est géré informatiquement, une fois que la commande est lancé, personne ne vérifie ce que tu as payé
indi360
Sibong a écrit :
Je profite de mon topic pour vous décrire ce que j'ai sous les yeux !

Bon en Mars je crois, j'ai mis la strato que je veux depuis pas mal de temps, une AM standard olympic white palissandre dans mon panier sur woodbrass et je suis parti depuis ! Elle était à 1195€

Sauf que à ce moment là, j'étais loggé sur mon compte, il a donc sauvegardé le panier !!!!!

Aujourd'hui quand je me log et que je retourne dans le panier elle est toujours présente ! Mais le prix est toujours à 1195€ et je peux aller jusqu'au paiement ! Mais quand je clique sur le liens, il me renvoie bien à la même mais a 1525€ !!!!

Je fais quoi je me lance ? C'est hyper tentant ! Mais pas contre impossible de la tester avant là


Si elle te plait vas y. J'ai une Olympic white mapple neck et c'est pas mal du tout.
Sibong
Ah ouai, c'est cool ça, je vais faire mon rat jusqu'au bout, j'ai ajouté une gratte dans mon panier et j'ai quitté, l'histoire de dire à leurs serveurs que j'ai un panier en cours pour recevoir le mail avec le code promo des 5% Et là je me lance à 1135€ la stato je dis pas non !!!!

Ce sera de la VPC, mais j'espère que chez fender il n'y a pas trop de mauvaise série
indi360
Pas de soucis, elle est bien née et bien finie
shlecks
La qualité Fender est très homogène, pour moi, ce n'est pas le souci.

Cependant, que ce soit Fender ou les autres, à leur niveau de prix actuel, ça permet d'accéder à de l'excellente guitare de luthier français, par conséquent, pour moi, mon choix serait vite vu.

Plutôt qu'un produit hyper industriel, j'irai sans aucun état d'âme, plutôt avec grand plaisir vers une guitare de luthier, j'en connais un, pour moins de 2000 euros, lutherie d'exception avec des bois fantastiques, supérieures à du custom shop de n'importe quelle marque us, super micros benedetti ou autres micros haut de gamme au choix, et frettes inox.
pour moi, pas photo, le choix est vite vu, la même guitare de luthier faite par Fender ou Gibson...Le prix .... Même pas d'ailleurs, ils ne peuvent pas la faire vu les bois qu'utilise le luthier, une marque industrielle ne peut les utiliser..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
indi360
Il y a aussi plein de bonnes occases: fender AVRI, luthier... Si il veut une neuve et ce modèle en particulier, c'est difficile d'aller à l'encontre de son choix.
shlecks
indi360 a écrit :
Il y a aussi plein de bonnes occases: fender AVRI, luthier... Si il veut une neuve et ce modèle en particulier, c'est difficile d'aller à l'encontre de son choix.


Oui, effectivement.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...