Pourquoi une super gratte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
Ed Ved a écrit :
Tu veux du top , t'achete une prs a 20 000 balles , un mesa au meme prix, ca te fait un super matos pour 40 000.


c'est une question de gout, avec ton matos (celui que tu cites au dessus...)tu n'auras jamais le son d'une tele dans un bassman et pour certains c'est le son qu'ils veulent...
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Ed Ved
    le 05 Janv 2003, 21:29
[ terb_ ] a écrit :
une bonne voiture c'est mieux qu'une voiture pourrie
une bonne télévision c'est mieux qu'une télé pourrie
une bonne chaine hi-fi c'est mieux qu'une chaine pourrie
un bon frigo c'est mieux qu'un frigo pourri
une bonne pédale d'effet c'est mieux qu'une pédale pourrie
une bonne guitare c'est mieux qu'une guitare pourrie


Tu commence a me plaire terb
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Ed Ved
    le 05 Janv 2003, 21:31
Te force surtout pas
lonestar
A mon avis c'es surtout une question de cohérence entre les divers éléments de la chaine. L'histoire du maillon le plus faible et les faiblesses des uns quis'ajouttent aux autres.

Maintenant la vrai question est : avec 10 000 euros de matos, est-ce qu'on sonne vraiment (et objectivement) 10 x fois qu'avec 1000 euros.

A titre perso j'en suis pas certain. Il faut un minimum que qualité pour pour le matos et aprés, c'est plus pour le plaisir que pour une réelle différence d'éfficacité.

Ce qui m'empêche pas d'aimer me faire plaisir...
Pat2K
  • Pat2K
  • Special Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Pat2K
    le 06 Janv 2003, 15:39
jusqu'a une certaine gamme de prix il y a une difference net entre les guitares, mais arrivés a un certain prix les guitares sont toutes bonnes, apres c'est le gout du guitariste.
certains prefere tel model ou tel autre, non pas parceque celui ci est mieux, mais parcequ'il le prefere, un autre guitariste fera un autre choix.
exemple: fender ou gibson ? ya pas de mieux ou moin bien certains ne voyent que par fender d'autres que par Gibson. ( c'est peu etre simpliste mais c'est clair
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • #21
  • Publié par
    dafi
    le 06 Janv 2003, 15:49
Ed Ved a écrit :
Tu veux du top , t'achete une prs a 20 000 balles , un mesa au meme prix, ca te fait un super matos pour 40 000.

Enfin moi tu me files ce matos je suis pas heureux. Enfin si je fais un heureux en le vendant 30000 frs et je m'achète des trucs qui me plaisent plus ! déjà avec ça je m'offre plusieurs guitares
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • #22
  • Publié par
    May
    le 06 Janv 2003, 17:03
...et pourquoi une super gonz' alors qu'il y a plein de boudins bien plus accessible...
Keep yourself alive
lord_ayron666
moi je sui d'acc que l'ampli joue a motr mais pas autant ke la gratte !
j'ai un mesa et j'ai joué dessus avec une ibanez RX (1500 F neuve) et c'est merdique. Meme avec une LTD VIper ( 4000 F) ca rendait pas top.
Alors qu'avec ma King V et mes EMG ca tanne severe.

D'autre part, je suis allé essayer une MII a LA Centrale sur un "petit" Roland nuimérique 20 W et je peu vous dire ke ca sonnait du tonnere.

MIEUX VAUT UNE PURE GRATTE (plaisir en plus de jouer dessus) ET UN AMPLI MOYEN QU'UN PUR STACK MESA ET UNE TOKAI
StratMatt
Ben je te dis, branche une Squier dans un ampli Fender CS, et branche une Fender CS dans un ampli Squier ... Ya pas a chipoté c la Squier dans le Fender CS qui va sonner le mieux, et de loin !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franoua
et puis tokai désolé mais les productions actuelles sont ECELLENTEs.....au niveau de bonnes LP et à des prix super attractifs.....mais bon toi tu préfère gros son avec gros sous
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    u
    le 06 Janv 2003, 19:02
Et puis sa dépend aussi comment tu l'utilise ton matos!!!
un musicien prefera evidement avoir un excellent matos afin de n'avoir aucun imprévu sur scène devant 20000 personnes....tout est affaire de cohérence.
franoua
entre nous titivoddo, y'en a combien ici qui jouent (ou qui ont joué) devant 20000 personnes??? lol moi je vois pas vous cachez pas!!! non mais c'est pour dire que la guitare est un instrument de musique est un art et que l'art est une chose qui bien souvent ne s'explique pas et que beaucoup de chose guide le musicien dans ses choix, mais surtout l'ambiance, le feeling (à la JCVD)et donc une recherche d'esthétisme de confort et de plaisir qui est propre à chacun....une bonne vielle strato c'est comme une vielle paire de pantoufles, on est toujours bien dedans, meme 20 ans après
je ne vois pas ou est le probleme ?

Musique = fric oblige

J'ai 2 soeurs dont une qui fait du piano = 45000 frs ! et encore il est pas a queue !

Mon autre soeur cor d'harmonie = 35000 frs !

Moi je débute avec ma petite guitare a 2500 frs et si un jour j'arrive a qque chose de correcte voir de tres correcte il faudra investir

en faite si il y en a qui trouve pas de difference avec un instrument a 5000 et l autre a 15000 gardé le moins cher

Shumy n'est pas resté sur un Kart 50 cm3
franoua
chryslena a écrit :
je ne vois pas ou est le probleme ?

Musique = fric oblige

J'ai 2 soeurs dont une qui fait du piano = 45000 frs ! et encore il est pas a queue !
Mon autre soeur cor d'harmonie = 35000 frs !

Moi je débute avec ma petite guitare a 2500 frs et si un jour j'arrive a qque chose de correcte voir de tres correcte il faudra investir

en faite si il y en a qui trouve pas de difference avec un instrument a 5000 et l autre a 15000 gardé le moins cher

Shumy n'est pas resté sur un Kart 50 cm3

rolalalla franchement.....mais où va t-on si ta soeur n'a pas eut de queue.....

En ce moment sur guitare...