Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Préamp à lampe Takamine

Forum Takamine
Forum
  • #1
  • Publié par
    buzuk
    le 18 Feb 06, 14:09
Bonjour.
Que pensez-vous du prémp à lampe équipant notamment les TAN10 ?
Côté son, c'est pas mal, ça enrichit les basses...
Mais côté, fiabilité, longévité de la pile ...
acoustic fire
Longétivité de la pile ( enfin plutot des piles , y'en a 4 des AA) ben c'est 24 h en continue branché, donc c'est pas super pour ca.
Mais le préampli a lampes apporte beaucoup de chaleur au son
Apres c'est tes réglages qui vont t'apporter plus de basses, plus de ci, le préampli a lampes est la pour la chaleur et la dynamique du son.
  • #3
  • Publié par
    buzuk
    le 20 Feb 06, 11:13
acoustic fire a écrit :
Longétivité de la pile ( enfin plutot des piles , y'en a 4 des AA) ben c'est 24 h en continue branché, donc c'est pas super pour ca.


C'est bien ce que je craignais. Le vendeur m'a dit ne pas avoir touché aux piles depuis 1 an, mais la gratte n'a du faire beaucoup d'heures, tu parles d'un rigolo !

Merci pour ta réponse.

Pas d'autre utilisateur ?
acoustic fire
Ben moi en 1 an et demi j'ai changer 3 fois les piles et la plupart du temps je joue pas branché
  • #5
  • Publié par
    buzuk
    le 20 Feb 06, 13:05
T'as un voyant pour voir l'état des piles, ou alors faut mettre des neuves avant de monter sur scène pour être sûr ?
Invité
Si je peux me permettre..
Virez la pile quand vous jouez "a vide" et remmettez là quand vous vous branchez ca lui évitera d'etre en contact avec le circuit et donc de se décharger inutilement..(bien qu'elle se déchargera quand meme mais eaucoup moins...)
acoustic fire
"Tu ne te permet pas , tu vas d'abbord me soigner cette vilaine peau et ensuite tu pourra te permettre" (poelvoerde dans " c'est arrivé pres de chez vous", génial)
Ouai t'a un bouton tuner qui s'allume en rouge quand t'a des piles mais je c'est plus ce qui se passe quand les piles commencent a etre naze.
acoustic fire
Merci pour le conseil , c'est vrai que n'enleve jamais les piles moi.
  • #9
  • Publié par
    buzuk
    le 20 Feb 06, 17:51
~El Julio~ a écrit :
Si je peux me permettre..
Virez la pile quand vous jouez "a vide" et remmettez là quand vous vous branchez ca lui évitera d'etre en contact avec le circuit et donc de se décharger inutilement..(bien qu'elle se déchargera quand meme mais eaucoup moins...)

Ben oui mais alors on peut plus faire mumuse avec l'accordeur ?
Bon c'est vrai, je m'en suis toujours passé jusqu'à présent...
  • #10
  • Publié par
    buzuk
    le 27 Feb 06, 10:14
Ca y est, j'ai craqué ! J'ai acheté une TAN 10C.
Je l'ai testée sur scène des samedi, ma foi pas mal !

Pour les piles, méfiance !
C'est une gratte qui était en magasin depuis un moment, et arrivé chez moi, plus de préamp : le fait d'avoir sorti le compratiment à pile a "décollé" les contact gentiment collés par l'oxydation. Une des piles avait commencé à couler... Le vendeur est bon pour me changer le préamp.
Donc effectivement il vaut mieux retirer les piles entre utilisations branchées. Ou alors utiliser des rechargeables et les recharger fréquemment ?...
fafasse
~El Julio~ a écrit :
Si je peux me permettre..
Virez la pile quand vous jouez "a vide" et remmettez là quand vous vous branchez ca lui évitera d'etre en contact avec le circuit et donc de se décharger inutilement..(bien qu'elle se déchargera quand meme mais eaucoup moins...)


Je ne pense pas que le préamp soit sous tension quand la guitare n'est pas branchée. Souvent la mise sous tension est faite par le jack.
Dans le cas présent comme il y a un accordeur ca marche peut-etre différemment : qd tu demandes l'accordeur ça doit aussi le mettre en route, mais sinon je ne pense pas.

D'ailleurs si buzuk a retrouvé une pile qui a coulé, c'est une pile qui n'était pas utilisée...
  • #12
  • Publié par
    buzuk
    le 27 Feb 06, 14:36
Effectivement, l'ampli est mis sous tension par la présence de jack.
L'accordeur fonctionne indépendamment.
Je ne sais pas si le fait d'utiliser régulièrement l'accordeur peut éviter aux piles de couler...
C.Florent
Finalement, un bon préamp à lampe externe en Rack, est une solution plus souhaitable (fiabilité, précision des réglages) pour ceux qui peuvent se le permettre...
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...