Premiere grate,que choisir

Filippos
slt tt le monde je suis nouveau sur ce site et nouveau ds le monde de la guitare alors qui dit nouveau guitariste dit nouvelle gratte mais surtout premiere gratte !!
J'aimerais m'acheter pour noel ss doute une bonne gratte electrique pas trop cher de preference ac un assez bon ampli et quelques effets pr m'amuser !!
J'ai pensé a prendre le pack de chez squier ac la strat mais je ne sais pas si ca en vaut vraiment la peine,j'hesite aussi a prendre chez els memes constructeurs le pack ac la BC RICH mais je sais pas si les packs c vraiment de la kalité !!
Si oui lequel me conseiller vous de prendre ?
Je veux jouer du rock alternatif/blues/hard
Si non que prendre ??
pour me premeire gratte aussi j'aimerais bi1 un truc aps tro cheres !!
Merci de me repondre !! dsl si je suis trop difficile lol
@++
Filippos
Orange jaîpur rockksss ;)
Filippos
chui dsl si je suis el ché po combientiemme a poser cette kestion mai svp c important pour moi !!
<Répondez moi plz lol>
Orange jaîpur rockksss ;)
Jack
  • #3
  • Publié par
    Jack
    le 05 Oct 02, 18:58
Tout dépend de combien de $ tu peux y mettre
quel est ton budget?
Filippos
Je sais pas trop entre 100 et 400 euros je pense
Orange jaîpur rockksss ;)
stuf
  • #5
  • Publié par
    stuf
    le 06 Oct 02, 11:21
Va plutot voir d'occaz: moi pour 290 Euros j'ai trouvé une Jackson Pro dinky EX, valeur neuve 4900frs en 98. Elle a un son terrible, et est comme neuve. Pour une gratte d'occaz, si elle presente bien et n'a pas de coups, en général tu auras pas de probs. Pour les amplis, surtout à lampes, c un peu+ cho! Mais si tu prends le temps, tu trouveras la perle rare.
En occaz moi je te conseillerais une Epiphone Les paul Std pour ce que tu veux jouer, generalement tu les trouves entre 250 et 320 Euros, voir moins. Vas sur www.megazic.fr pour te faire une idée des prix du marché
Sinon en neuf, ben çà fé un moment ke je suis pas allé voir de l'entrée de gamme dans un mag, donc je sais po.

Les packs??? Franchement Bof.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
Filippos
Je suis relou et difficile je sais mais j'aime pas trop trop trop la forme de la les paul la.
est ce que tu penses ke ca serait bi1 que je m'achete une squier strat et l'ampli séparement !!
paske je kiffe trop la strat !!
et aussi si tu trouves bon de faire ca tu me conseillerais quoi comme ampli ?
Merci de m'avoir repondu aussi vite !!
@++
Filippos
Orange jaîpur rockksss ;)
Frunk
  • #8
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Oct 02, 09:59
Salut,

Relie tout les posts qui ont le même sujet que toi, les Squiers sont citées à chaque fois !

Moi perso, je te conseillerai de ne pas prendre la Squier Affinity (celle qu'il y a dans le pack premier prix Squier), tape au minimum dans la Standard (2000 et quelques francs) qui est très bien pour démarrer et plus !

En tout cas si tu aimes les Strats, suis mon conseil, en plus les couleurs des nouvelles Squiers sont vachement sympas

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Filippos
Ok merci bocoup pour toutes vos reponses !
Jpense avoir trouvé encore mieux d'occaz un strato FENDER mex standart 98 bleu pas mal !(260 euros)
Mais en fait la faut que je foute la pression sur ma mre pour k'l veuille bi1 ke je l'achete lol je crois k'en effet je vais un peu vite et je sote des etapes c a dire que je viens a peine de commencer a prendre des cours et j'ai acheté une seche au debut dlannée mai jregrette un peu j'orai du commencer par la electrike mai tlm me conseillaient de comencer par seche pr opouvoir jouer sur nimporte kel type de guitare aprés et vs serieusement vs trouvez ke ca srait trop tot d'achter une gratte elctrike a noel ?
dfacon jpense ke je me l'acheterais ds un an mai o cas ou kel ampli me conseillerais vs pr mon style de zik ? (voir plus ho)
Merci de vos reponses !!
@+
Filippos
Orange jaîpur rockksss ;)
Salade d'Endives
Moi aussi on me conseillait de commencer par une guitare sèche, mais comme j'avais un petit budget et que j'étais sur de vouloir jouer de l'électrique j'ai préféré investir dans une Cort Vivagold avec tout le matos, que de mettre une partie dans uen sèche et n'avoir plus que quelques roubles à mettre dans une electrique très bas de gamm. Je suis satisfait de mon choix, même si je pense que dès que j'ai assez de sous je m'acheterais une sèche pour pouvoir jouer d'autres choses..c'est sympa une sèche au coin du feu
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
font666
salut (a la ça fesait longtps que j'était ps venu) alors qui dit guitare dit aussi ampli --> ps toute la tune ds la gratte. ensuite si tu veux jouer du hard et bin je te dirait bien de prendre un petit laney en ampli (ds la serie hard core de preference av les 15 30 60 watt qui pète tout) pour la gratte toute la gamme de choix est large alors il vaut mieux que tu te renseigne bien. On va dire que j me repète mais renseigne toi par exemple sur www.total-music.fr (c la dessus q g acheT ma gratte et mon ampli) ciao et @+
vive SRC et la guitare electrique

En ce moment sur guitare...