Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Première guitare électrique

Bonjour à tous.
J'espère ne pas rouvrir un sujet, mais voilà je me présente : Rachel, j'ai 16 ans et ça fait 1 an que je fais de la guitare folk. Je ne prends pas de cours, mais je m'entraine très régulièrement ( tous les soirs dans la mesure du possible, ou au moins 4 soirs par semaine).
J'écoute beaucoup de musique de styles variés mais principalement John Mayer, les Beatles, Red Hot, Eric Clapton, BBbrunes, Muse etc ...
J'ai donc pensé à investir dans une guitare électrique pour pouvoir jouer des musiques de ce style là : Rock, Blues, Pop ...
Je m'en tire pas trop mal avec ma folk, mais j'imagine que c'est plus facile sur une électrique (notamment pour les Hammer-on ...).
Je suis donc allée voir sur internet différents modèles et j'avais "flashé" sur la Fender Strat Classic Player 60' que j'aurais pu mettre sur un Fender Mustang I.
J'ai un budget d'environ 800€ (guitare+ampli+accessoires) et la CP 60' ne rentre pas dans mon bugdet ...
J'aimerais donc avoir quelques avis sur de bonnes guitares électriques et un bon ampli qui pourraient rentrer dans mon budget (les modèles que j'ai cités plus haut ne sont que des hypothèses ..)
Merci d'avance.
EdZiCoS
'lut Rachel,

Tu peux chercher une classic player en occasion ou prendre une classic vibe neuve.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Moulo
  • #3
  • Publié par
    Moulo
    le 16 Feb 14, 23:00
Salut et bienvenu,

Je me répète par rapport à d'autre topic, mais j'ai touché ma Classic Player 50 pour 400€ d'occas, même si tu la paye un peu plus chère que ça, tu gardes assez pour un petit ampli sympa
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
geogeo68
Occasion,Occasion,Occasion,Occasion
Classic vibe très bon rapport qualité/prix
Il y a tellement de matos sur le marché va pas te saigner pour du neuf
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
staggman
geogeo68 a écrit :
Occasion,Occasion,Occasion,Occasion
Classic vibe très bon rapport qualité/prix
Il y a tellement de matos sur le marché va pas te saigner pour du neuf


+12 !
C'est ma prochaine !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
PierredesElfes
Ibanez AR 420 VLS

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
aksak
  • #7
  • Publié par
    aksak
    le 17 Feb 14, 17:34
Rachel, je plussoie avec ce qui t'a été recommandé plus haut : Squier Classic Vibe 60 (ou 50). Va dans le topic consacré aux Classic Vibe, il y a des vidéos intéressantes.

Et prends un Mustang 2 (voir même pourquoi pas un 3) au lieu du 1, à cause du haut parleur de 12" (et de la facilité à accéder aux différents réglages pour le 3).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Salut !
Merci à tous pour vos réponses, je vais voir pour une Classic Vibe dans ce cas ... Cependant, je rentre tout juste du magasin de musique de ma ville (c'est le seul ... ) et je viens d'y voir une Fender Classic 60' à 599€. Je ne l'ai pas essayée puisque l'ambiance générale du magasin de donne vraiment pas envie d'essayer mais je voudrais savoir ce que vous pensiez de la guitare. J'ai noté que la (seule) différence avec la Fender Classic Player 60' c'est les micro qui sont des Custom Shop 69' dans la CP et je voudrais voir quelles différences musicales cela produit ...
Il n'y aucune Squier Classic Vibe au magasin, et si je m'oriente plutôt sur ce choix, je crois que je vais devoir la prendre sur Internet (genre Thomann)
Enfin, j'ai vu un ampli Marshall MG15CFX de 15W à 172€ ... Des avis sur cet ampli ?
Merci d'avance
aksak
  • #9
  • Publié par
    aksak
    le 17 Feb 14, 19:40
Rachel66 a écrit :
Salut !
Merci à tous pour vos réponses, je vais voir pour une Classic Vibe dans ce cas ... Cependant, je rentre tout juste du magasin de musique de ma ville (c'est le seul ... ) et je viens d'y voir une Fender Classic 60' à 599€. Je ne l'ai pas essayée puisque l'ambiance générale du magasin de donne vraiment pas envie d'essayer mais je voudrais savoir ce que vous pensiez de la guitare. J'ai noté que la (seule) différence avec la Fender Classic Player 60' c'est les micro qui sont des Custom Shop 69' dans la CP et je voudrais voir quelles différences musicales cela produit ...
Il n'y aucune Squier Classic Vibe au magasin, et si je m'oriente plutôt sur ce choix, je crois que je vais devoir la prendre sur Internet (genre Thomann)
Enfin, j'ai vu un ampli Marshall MG15CFX de 15W à 172€ ... Des avis sur cet ampli ?
Merci d'avance


Prends plutôt un Fender Mustang II qu'un Marshall MG15. Pas une grosse différence de prix.

La 1ère chose que font les propriétaires de Fender Classic, c'est de changer les micros... au final, ça revient quasiment aussi cher qu'une Classic Player.
Pour débuter, plutôt une bonne guitare pas chère, ce qu'est la Classic Vibe. Dans quelques années, tu pourras t'offrir ta première Fender avec un budget plus conséquent (et donc une Classic Player, voir même une Fender US neuve ou d'occasion). Et beaucoup de gens considèrent que ces Classic Vibe sont au moins au même niveau que la plupart des Fender mexicaines. L'écart de prix est justifié uniquement par le fait que les Classic Vibe sont produites en Chine et qu'elles portent le logo Squier au lieu de Fender... Mais elles auraient mérité d'être à la marque Fender (pour info, j'ai moi-même une Classic Vibe Tele 50s).

Par contre l'amplificateur est important, autant que la guitare si ce n'est davantage. Une très bonne guitare dans un mauvais ampli, et c'est l'horreur.... l'inverse est (un peu) moins vrai.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
aksak a écrit :
Prends plutôt un Fender Mustang II qu'un Marshall MG15. Pas une grosse différence de prix. (...)

Houlà, oui, 1000 fois!!!
Autant je peux te conseiller le Mustang 1 si tu joues chez toi (le 12" et les 20w supplémentaires n'apportent rien, à mon avis), autant je te déconseille formellement le MG15!
C'est une daube infâme, indigne de porter le nom Marshall!
J'en ai eu un, il n'est resté que 10mn hors de son carton, retour direct à l'envoyeur!...
Alors que j'ai gardé mon Mustang 1 deux ans...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
geogeo68
Les micros CS 69 ont bonne presse, tu gagneras en précision et en définition
Maintenant si tu optes pour un mustang ou un petit ampli transistor
Pas sur que la différence sera vraiment très audible
Sinon Il y a les yamaha thr qui ont l'air sympa

Ne va pas te ruiner dans un mag où en plus ils n'ont pas l'air très avenant
Alors qu'en occase tu peux te trouver une bonne gratte à bon prix
Et sûrement chez un gratteur sympa qui te donnera des conseils

T'es dans quel coin?
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Cav
    le 17 Feb 14, 20:52
+1 pour une classic vibe. Vraiment une super série de guitares.

Et pourquoi pas un yamaha thr10 comme ampli?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Merci pour les avis !
Moi j'suis dans la Manche, à 120km de Caen ...
J'ai donc cherché sur Thomann et j'ai trouvé un Bundle où l'on peut avoir une Squier Classic Vibe, un ampli (j'ai pour l'instant choisi un Fender Mustang I, mais rien n'est définitif et y en a plein d'autres mais j'y connais vraiment rien !), un jack et une sangle pour 560€, ça me parait être très bien ....
J'avoue que pour l'ampli, je sais pas encore trop mais moi ca serait essentiellement pour faire du "Clean" donc pas d'Overdrive ou de Saturation, je m'en servirais sans doutes jamais ... Je vais essayer de vous en lister quelques-uns qui rentrent dans mon budget :
En transistors: - Harley Benton (mais j'ai jamais lu de bonnes critiques sur les entrées de gammes ...
-Peavy : Envoy ou Bandit
-Laney

A lampes : -Laney Cub

A modélisations : -Fender mustang I
-Vox VT20
-Line6 Spider

Une nouvelle fois, si vous avez des avis ou des commentaires, allez-y
Merci à tous !

En ce moment sur guitare électrique...