Prendre des cours d'electrique ou d'acoustique?

slug
  • #1
  • Publié par
    slug
    le 22 Oct 02, 19:46
voila, j'aimerai savoir quel est le mieux pour commencer, j'ai fait 1 ans de guitare acoustique en autodidacte, je me suis acheter une ibanez ex (j'ai pas encore d'ampli, dans 3semaines si tt va bien) et j'aimerai savoir si je doit prendre des cours avec l'electrique ou acoustique?
DraZarD
Bah en gros c'est pareil ! je ne crois pas qu'il y est de difference essentiel ! et qu'il n'y ail de cour separé ? enfin les base du moin ...
Il y a peut etre quelque methode sur l'electrique en plus maiss c'es tout !
Krypton
Le style de jeu entre une electrique et une accoustique n'a rien a voir. La preuve j'ai trop de mal à jouer sur une acoustique...

Je parles de style de jeu, avec les effets, les riffs avec palm mute et cie, etc....
On ne fait pas la meme chose avec ces deux types de guitares.

A chaque fois que je touche une seche, je m'eclate la pulpe des doigts en voulant faire des bends
slug
  • #4
  • Publié par
    slug
    le 22 Oct 02, 20:40
donc tu m'enfonce encore plus, je sais pas quoi choisir moi
Krypton
Prend l'electrique, on s'eclate bien mieux

C'etait le super argument du jours
Mitch2004®
tout depends du style que tu joue sur l acoustique, si tu t enerve de tps en tps a faire des power chords, tu arriveras ss probleme a "t'aclimater".
Si,maintenant tu passe ton tps a faire du picking, ca deviendras plus delicat, sache ke de l un a l autre le pas ce franchi aisement
d ailleurs c sur une acoustique ke 17 ans plutot, g plaqué mes 1er accords

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
DraZarD
Mais c'est sur que si tu veut jouer au coin du feux avec vos amis les scoots ( moi je ne m'inclue pas ) et bien c'est mieux la seche !

Vive george brassens ...
slug
  • #9
  • Publié par
    slug
    le 22 Oct 02, 22:28
donc en clair je fait mes bases avec l'acoustique genre 1 ans ou 2 et ensuite je passe a l'electrique?
Jack
  • #10
  • Publié par
    Jack
    le 22 Oct 02, 22:30
si tu comptes jouer de l'électrique la plupart du temps la question se pose meme pas pour moi

sinon autant s'investir dans le banjo

En ce moment sur guitare...