Prix d'une première guitare

  • #1
  • Publié par
    Stella
    le 26 Nov 02, 18:08
je voulais savoir quel était le prix d'une première guitare électrique sachant que j'ai pas un gros budget tout en restant dans la bonne qualité.
Merci d'avance !
My fuckin' baby,
Crucifies my ennemies,
When I'm tired of giving,
My fuckin' baby,
In abortion virgins realities,
Is tired of living...
lonestar
env; 250 Euros, mais essais de rester dans les marques asiatiques mais connues types Cort, Ibanez.... C'est plus sur pour ne pas avoir de mauvaises surprises
  • #3
  • Publié par
    Stella
    le 26 Nov 02, 19:26
Merci !!!
My fuckin' baby,
Crucifies my ennemies,
When I'm tired of giving,
My fuckin' baby,
In abortion virgins realities,
Is tired of living...
Newsquier
Un bon plan pour débutter avec une neuve : Squier Strat Standart (environ 330 euros). Par contre, évites la Squier Start Affinity, un peu moins chère mais beaucoup moins bonne.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
spindizzy
d'accord avec newsquier, je n'ai jamais entendu beaucoup de bien des affinity... moi j'ai commencé avec une epi SG mais d'apres certains echos recents la qualité serait en chute libre chez epiphone ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Jack
  • #6
  • Publié par
    Jack
    le 26 Nov 02, 20:00
Encore une fois ça dépend beaucoup de ce que tu veux jouer mais bon ya juste 2 trucs à retenir si ton budget est limité et que tu débutes :
squier strat pour le rock/blues et ibanez si t'es plutôt metal
par contre du metal bien gras avec la squier ou du blues avec l'ibanez c assez incompatible donc choisis bien
Jack
  • #7
  • Publié par
    Jack
    le 26 Nov 02, 20:02
spindizzy a écrit :
j'ai commencé avec une epi SG mais d'apres certains echos recents la qualité serait en chute libre chez epiphone ...

j'en ai acheté une ya ptt 1 mois ou 2 et rien à signaler au niveau de la finition/accastillage, rien qui ne soit bâclé/de mauvaise qualité

enfin ya ptt une diff de qualité entre une SG korina (40 à 50E plus cher que la SG classic je crois) et la SG de base, faudrait plus de témoignages
spindizzy
moi je l'ai achetée il y a tres longtemps (plus de 7 ans faut que je retrouve cette putain de facture....) et pas de pbs non plus, milk dira comme moi, puisqu'il en avait une et qu'il l'avait acheté dans les memes eaux, si tu cherches dans le forum tu trouveras des posts pas tres reconfortant quand a la qualité actuelle des epi... affaire a suivre
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur guitare...