Prob avec ma strat

zillua
  • #1
  • Publié par
    zillua
    le 08 Dec 07, 18:26
Bonjour, J'ai un probleme avec ma vieille strat:
Le manche est un peu faux, quand je suis sur la 6eme corde ( mi ) et que je vais sur la 12eme case c'est plus qun re diese qui sonne.
Je sais pas quoi faire, si je peux la reparer, si oui cb? ou sinn qui je peux recupérer des truks dessus...
zillua
  • #3
  • Publié par
    zillua
    le 08 Dec 07, 18:46
Hein comment?
yo' sur le chevalet ,tu as 6 vis de reglage a l'aide d'un petit tournevis tu serre ou deserre pour monter ou descendre la note, detent la corde si tu serre ca evite de la peter,tu dois reacorder a chaque action sur la vis ........ SI TU CHANGE DE TIRANT DE CORDES UN JOUR tu dois regler toute les harmonique......si cela ne marche pas verifie l'etat de tes frettes si trop usees cela peux jouer sur la justesse .....si frettes OK c'est le manche donc la mieux vaut se faire conseiller yo'
zillua
  • #6
  • Publié par
    zillua
    le 08 Dec 07, 19:15
ah ok merci mais alors je dois la serré la visse ou la desseré?
tu serres pour faire descendre la note frettee a la 12 cases et tu deserres pour la monter ....avec l'accordeur....UN CHROMATIC c'est l'ideal et plus precis
zillua
  • #8
  • Publié par
    zillua
    le 08 Dec 07, 19:41
Merci je vais essayer ca demain=)
Zoob
  • #9
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Dec 07, 16:30
fait ca corde par corde, et baisse bien la tension de la corde a chaque fois ... au moins quand tu serre cette vis
"Et c'est tout, terminé !"
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 24 Dec 07, 13:38
Je déplace le topic dans "Guitare", le coin du bricoleur est plutôt là pour les projets finis.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Laughincow
zillua a écrit :
Bonjour, J'ai un probleme avec ma vieille strat:
Le manche est un peu faux, quand je suis sur la 6eme corde ( mi ) et que je vais sur la 12eme case c'est plus qun re diese qui sonne.
Je sais pas quoi faire, si je peux la reparer, si oui cb? ou sinn qui je peux recupérer des truks dessus...


si ton E6 (mi grave) sonne un demi ton trop haut tu as un ou deux de ces problèmes:

- action trop haute (abaisse ton pontet, diminue l'angle du manche avec le micro-tilt et/ou retend un peu le truss rod)
- corde trop courte (recule le pontet)
lodeli
juste une p'tite question :
tes cordes, elles datent de quand ?

En ce moment sur guitare électrique...