Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problèmes d'intonation avec ma Takamine GD30CE 12 cordes

Forum Takamine
Forum
Salut à tous les guitaristes de la communauté Takamine,

Je possède une magnifique Takamine GD30CE 12 cordes depuis quelques mois, et j'adore son son riche et sa jouabilité. Cependant, récemment, j'ai remarqué quelques problèmes d'intonation qui m'ont laissé perplexe.

Lorsque je joue des accords simples, ils sonnent bien, mais lorsque je me dirige vers les frettes supérieures, en particulier au-delà de la 7e frette, les notes semblent légèrement désaccordées. Cela devient plus évident lorsque j'utilise un accordeur électronique, et les notes ne correspondent pas parfaitement à ce qu'elles devraient être.

Je me demande si d'autres propriétaires de la Takamine GD30CE 12 cordes ont rencontré des problèmes similaires d'intonation ou si c'est spécifique à ma guitare. Si vous avez eu des problèmes d'intonation avec cette guitare ou si vous avez des conseils sur la façon de les résoudre, je serais ravi d'entendre vos expériences et vos suggestions.

J'ai essayé de régler l'intonation en ajustant les pontets de chaque corde, mais cela n'a pas semblé résoudre complètement le problème. Peut-être que je ne fais pas cela correctement, ou peut-être que cela nécessite une attention plus professionnelle.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. J'adore ma Takamine GD30CE 12 cordes, et je veux m'assurer qu'elle sonne au mieux de ses capacités.
Fenson66
Salut !

Citation:
J'ai essayé de régler l'intonation en ajustant les pontets de chaque corde


Dans la mesure où c'est une guitare qui n'a pas de pontets individuels mais un sillet de chevalet en deux parties, je serais curieux de savoir ce que tu as ajusté...

L'intonation se joue sur la taille de ces deux sillets (avec toujours une part de compromis) mais je commencerais par vérifier que le manche est bien réglé (la courbure influe sur le diapason et peut fausser l'intonation) et que l'action n'est pas trop haute (plus la corde est haute plus son frettage revient à bender la corde donc en augmenter la tonalité)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...