Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme avec cordes Elixir

Forum Elixir
Forum
Window #145
Salut tout le monde!!

Alors voilà j'ai acheté des cordes Elixir ( 25 € !!) et au moment de les installer j'ai eu un petit probleme sur le mi grave




Alors qu'est ce que je dois faire?
steph2dijon
cky2407 a écrit :
Salut tout le monde!!

Alors voilà j'ai acheté des cordes Elixir ( 25 € !!) et au moment de les installer j'ai eu un petit probleme sur le mi grave




Alors qu'est ce que je dois faire?


Tu détends la corde, tu renfonce le bitonio, et tu réaccorde en appuyant légèrement pour le garder enfoncer jusqu'à ce que la corde soit tendue.
Window #145
j'ai déjà essayé mais il remonte de force le bougre!!
Mister-Dub
Je ne pense pas que la marque de cordes soit en cause
gerybruss
cky2407 a écrit :
j'ai déjà essayé mais il remonte de force le bougre!!


Tu tends ta corde tout en appuyant sur le bitonio (je savais pas qu'on appelait ça comme ça; on en apprend tous les jours); à un moment, ta corde devrait se positionnet toute seule, gràce à la tension de la corde.
Le site de Géri - www.geri.be -
the5thorseman
gerybruss a écrit :
cky2407 a écrit :
j'ai déjà essayé mais il remonte de force le bougre!!


Tu tends ta corde tout en appuyant sur le bitonio (je savais pas qu'on appelait ça comme ça; on en apprend tous les jours)


:mdr:
Window #145
Ok c'est bon j'y suis arrivé ! C'est une takamine GS-230 , une exellente grate mais les cordes d'origine sonnait beaucoup trop grave , mais avec les elixir le son est top!
Benoit de Bretagne
cky2407 a écrit :
Salut tout le monde!!

Alors voilà j'ai acheté des cordes Elixir ( 25 € !!) et au moment de les installer j'ai eu un petit probleme sur le mi grave


Alors qu'est ce que je dois faire?


Je crois que ton souci est plutôt que la boule de la corde n'est pas bien en contact avec la plaque de renfort interne de chevalet, la boule doit reposer contre l'intérieur de la table! la corde sous la tension fait remonter ta cheville!
tu peux aussi plier légèrement la partie après la boule, ceci aide à placer directement la corde contre la plaque interne:



Benoit de Bretagne
Nouveau site!!! www.benoit-de-bretagne.com
Mister-Dub
Merci pour ce renseignement qui pourra etre utile un jour ou l'autre à quelques uns (dont moi)
OktaV
  • #13
  • Publié par
    OktaV
    le 16 Apr 07, 08:55
quelle est cette belle plante présente sur ton avatar Soso® ?












durban poison miam
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Elixir...