Problème avec Line 6 workbench

Forum Line 6
Forum
tobz
  • tobz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tobz
    le 31 Mai 2011, 23:43
Bonjour à tous,

J'ai acheté depuis quelques mois une petite variax 500 bon marché. J'étais bein curieux de savoir comment fonctionnait ce petit engin. J'ai été plutôt convaincu sur les modélisations des grattes (pas toutes hein !) et du coup je me suis lancé à prendre le wokbench pour pousser le vice jusqu'au bout.
Je l'ai reçu cet après-midi, seulement une fois l'installation faite, tous les branchements effectués, il faut faire une mise à jour pour pouvoir utiliser le logiciel via l'interface "Line6 Monkey". C'est là que survient le problème : On demande de créer un compte et ensuite se loguer via l'interface. je créé mon compte sans soucis, je reçois bien le mail de confirmation, seulement une fois que je veux me loguer via l'interface, je reçois un beau message d'erreur.... J'ai bien la connexion Internet, j'ai essayé en désactivant le pare-feu, antivirus et tutti quanti... rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci pour votre aide.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 01 Juin 2011, 09:18
Salut.
Y'a longtemps que j'ai plus la mienne mais le Monkey, je ne l'ai jamais essayé.
J'employais d'autres log que ceux de Line 6.
Regarde sur les forums de AudioFanzine. je crois que c'est là que je les avais trouvé.

[EDIT] Autant pour moi, je n'utilisais pas le Monkey mais bien le log livré avec le Workbench.
Pour les autres logs, je confondais avec ceux de mon GT8...[/EDIT]
tobz
  • tobz
  • Publié par
    tobz
    le 01 Juin 2011, 12:47
Hello,

Tout d'abord merci pour ta réponse.
En fait le Line6 Monkey est bien livré avec le Workbench. Il semblerait que celui-ci ne serve qu'à faire les mises à jours pour pouvoir utiliser le workbench. J'ai tout de même fait quelques recherches sur Audiofanzine mais je n'ai trouvé personne qui avait le même souci et aucun sujet ne traite ce problème là en particulier.
Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai envoyé un mail à Line 6 en espérant qu'ils puissent trouver une solution.

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur.

Merci.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 01 Juin 2011, 13:04
ET tu ne sais pas employer le logiciel du Workbench sans cela ??? Ca me paraît bizarre car, comme déjà dit, je ne l'ai jamais utilisé.
tobz
  • tobz
  • Publié par
    tobz
    le 01 Juin 2011, 13:21
Et bien j'ai essayé hier, en bataillant, j'ai effectivement pu ouvrir le logiciel worbench, seulement ça ne modifiait absolument pas le son de la gratte par exemple quand je changeais d’accordage, ou que je déplaçais le micro en le mettant dans une position farfelue.
Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait absolument faire la mise à jour pour pouvoir utiliser le Workbench. C'est pour ça que je me pose des questions. Plutôt étonnant.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 01 Juin 2011, 13:56
MP
tobz
  • tobz
  • Publié par
    tobz
    le 01 Juin 2011, 18:09
Bon j'ai envoyé un message à Line6 leur expliquant mon problème. Ils m'ont tout d'abord répondu d'essayer de changer de mot de passe en m'envoyant le lien. (Ce que j'avais déjà fait une multitude de fois auparavant). Une fois modifié de nouveau, toujours pareil. Ça m'aurait étonné !
Du coup je leur ai carrément envoyé ma copie d'écran avec le message d'erreur. Mais toujours pas de réponse.
Je veux pas être défaitiste mais je crois que j'ai acheté ce truc pour rien.
Je dois avouer que j'ai un peu les glandes.
tobz
  • tobz
  • Publié par
    tobz
    le 03 Juin 2011, 09:29
Pfff toujours pas de réponse de la part de Line6...
Personne n'a une idée ?
Ceux qui ont une Variax avec workbench pourraient tenter de se loguer sur le Line6 Monkey avec leur compte pour voir si ça vient pas de là ?

Merci d'avance.
tobz
  • tobz
  • Publié par
    tobz
    le 03 Juin 2011, 14:54
Bon j'ai trouvé finalement la solution à mon problème... La version du Monkey n'était en fait pas la bonne. Je n'avais pas téléchargé la dernière version qui est à ce jour la 1.40. (J'avais seulement téléchargé la dernière mise à jour du workbench pensant que cela mettait aussi à jour le Monkey vu que celui-ci s'installe avec). Belle erreur de débutant ! Ça la fout mal pour un mec qui bosse dans l'informatique !
Donc voilà, je remercie les personnes qui ont tenté de m'aider, et je laisse le topic ouvert au cas où il y aurait d'autres personnes qui se trouveraient dans la même situation.

A bientôt,

Thomas.
cramhic
Salut.
Content que t'aies trouvé. Tu vas enfin pouvoir te régaler de tous les règlages possibles à faire avec le Workbench.
Parfois, je regrette la mienne. Mais bon, faut savoir passer à autre chose.
@+ et bonne bourre.
tobz
  • tobz
  • Publié par
    tobz
    le 03 Juin 2011, 18:36
Héhé, merci Cramhic. Il y a effectivement des tonnes de possibiltés avec ce logiciel, c'est fou ! C'est très sympa, en plus on peut même se personnaliser des accordages différents sans avoir à toucher aux mécas. Il y a bien moyen de s'éclater avec se truc là et de rendre sa gratte encore pus polyvalente que ce qu'elle n'était.
Mais bon après je pense que si on a que ça on peut s'en lasser. Ça ne remplacera jamais une bonne vieille pelle je crois.

Sur ce, à plus tard, et bonne continuation à toi aussi !

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...