Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Variax Standard

Forum Line 6
Forums
Bonjour

Pas de sujet sur ce modèle qu'il me tente assez d'acheter prochainement, certains de ses possesseurs auraient ils l'amabilitéet le temps de me faire une retour ? Je cherche une guitare plutôt polyvalente aidant à la composition pour les sons qu'elle propose (je pense aussi au midi et à la Godin LGXT) mais suis aussi assez axé jazz contemporain (metheny, scofield etc...)

Merci et bonne soirée
room135
  • #2
  • Publié par
    room135
    le 05 Jan 18, 13:00
Petit déterrage...

Je viens d'en commander une... grosse crise de GAS...

Par contre les prix ont sensiblement chuté, y'en aura pas pour tout le monde...

Variax Standard à 440 Euros chez Toto
https://www.thomann.de/fr/line(...)593_0

Ferai un petit retour à la réception...
marclr17
alors ce retour ?
je suis preneur d'infos, on en trouve peu en fait
room135
  • #4
  • Publié par
    room135
    le 30 Jan 19, 12:34
marclr17 a écrit :
alors ce retour ?
je suis preneur d'infos, on en trouve peu en fait


Ben en fait j'avais été séduit par différent extrait youtube que je trouvais convaincant...comme ici



J'ai reçut la guitare l'an denier... mais j'ai jamais réussit à la faire sonner comme dans cette extrait vidéo ( et je ne suis pas un perdreau de l'année , sans doute faut-il passer dans une table mixage et autre préamp et boite à bidouillage de studio...

Mais ce qui est sur c'est que branché dans un ampli il n'en ressort qu'un son de m....
et pourtant j'ai essayé dans différents amp Combos electrique Fender super Champ, Laney Cub 10, et ampli pour guitare acoustique Sr Jam 100, entrée guitare, ligne... méme dans une table mix plus sono... rien n'était concluant !!!

du coup je l'ai renvoyé et Thomann m'a gentillement remboursé...

Dommage elle était en promos à 300 euros à l'époque, je continue à croire à cette technologie je pense qu'un jour cela marchera... mais pour l'instant c'est pas au point... IMO bien sur...
marclr17
super info ! merci à toi
si ça ne marche même pas dans une table de mix + sono alors que c'est le but, c'est que c'est en effet pas une technologie encore mature...
marclr17
bon, et bien j'ai fini par en prendre une...
et bien ça sonne vraiment pas mal cette petite merde !
agréablement surpris par la lutherie que je pensais plus cheap... ils ont fait des progrès Yamaha...
avec les micros classiques ça sonne comme une milieu de gamme pas bien chère mais dont l'acastillage est quand même correct
avec les modélisations, grosse surprise très agréable, en tout cas en direct casque ou table de mix, j'ai pas testé dans un ampli de gratte, c'est pas le but du jeu pour moi, je prévois de passer par des modélisations d'ampli, marre de trimbaler du bordel...
garben88
Bonjour,

j'ai une variax standard depuis 2 ans, suite à une mise à jour de la guitare avec les logiciels line 6 (udate, gear box ...).
On me dit que tout est à jour par contre je n'ai plus aucun son en passant en modélisation ...
La guitare fonctionne parfaitement sans modélisation (en passant par les micros normaux) et dès que je bascule sur modélisation (lumière qui s'active sur le bouton) rien ne sort ... ni en jack normal vers un ampli, ni avec le câble RJ45 de line 6 vers mon Helix ....

Savez-vous ce que je peux faire ?

Merci pour votre aide !!

Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...