Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probléme avec ma prise jack sur Epiphone SG...

Forum Epiphone
Forums
Alors voila , je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce sujet (dsl je suis inscrit depuis 3 semaines et c'est mon premier sujet).

Il y a 3 semaines j'ai acheté chez Woodbrass une epiphone sg 400 pour reprendre la grat.
Problème (qui ne m’empêche pas de jouer mais quand même!) ma prise jack tourne avec le jack quand je le branche... (ou alors c'est normal et je suis un gros nul!).
J'ai essayé de revisser mais la vis ne serre rien... en fait j'ai l'impression que mon filetage n'est pas très bon, le pas de vis ne fait pas vraiment un tour puis on dirait que je reviens a mon point de départ...

Je ne sais pas si j'ai été bien clair mais j'aimerais avoir vos avis svp!!! Merci!!
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 11 Feb 15, 16:52
si ta gratte est toujours garantie, tu la renvoie direct !!!!

à mon avis, le filetage de ta prise femelle est foirée (ou celle de l'écrou, va savoir !)...
Ok je crois que je vais faire ça, j'ai déjà contacté woodbrass (sav par mail... si j'ai pas de réponse rapide je les appelle demain et je renvoie la gratte mais ça me saoul de renvoyer une grat comme ça... J'ai même plus le carton ni rien pour la renvoyer... )
davidS
  • #4
  • Publié par
    davidS
    le 11 Feb 15, 17:12
oups pour le carton !!!! j'espère que tu n'auras jamais besoin de la renvoyer genre pour un manche vrillé ou autre...

sinon, si tu es un peu bricoleur, tu peux ouvrir l'endroit où est fixé ta prise et checker dedans, voir où est le problème...
perl
  • #5
  • Publié par
    perl
    le 11 Feb 15, 17:14
Il est possible que le filetage soit "abimé" . Il ne permet pas un serrage satisfaisant ...Il faut donc "refaire" le pas de vis ... (Dans certains cas ,même ,changer l'écrou ..)

SI , ça ne visse pas à fond , que ça "bloque"[ avant de bien serrer]... Démonter complétement le bloc ,sortir l'ensemble , et avec une clé refaire en forçant le filetage [ Un peu de graisse , et, tu serres,tu desserres , tu resserres, tu re-desserres... Tu recommences jusqu'à ce que le boulonnage/déboulonnage soit complet et facile ] Tu nettoies, regraisses un peu et tu remontes l'ensemble sur le corps de la gratte en serrant suffisamment de sorte que cela ne tourne plus dans le vide ... ( bien sur , vérifier les soudures .. )

Y'en a pour 10-15 minutes max en étant précautionneux .

Voili !

Bonne bricole !

édit : Vi , ce n'est pas la bonne section ... Plutôt poster dans "accessoires et lutherie"
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Ok! Bonne idée merci! Je ne sais pas trop si je vais tenter, je vais attendre ce que woodbrass me dit et j’essaierais cette solution si wb me saoul!
Je suis un peu dégouté parce que j'étais plutôt content de cette guitare... Le son me plait pas mal ( je suis pas difficile j'ai pas bcp de point de comparaison...)
Mais dans cette gamme de prix peut être qu'il y avait mieux je sais pas.. J'ai choisi ma guitare avant de découvrir ce site... Sinon j'aurais essayé d'avoir un avis ici...
Vraiment un grand merci pearl!!! C'est super j'ai fait ce que tu as dis à l'instant (en faisant gaffe aux soudures) et c'est parfait, la prise jack est bien serrée et plus rien ne tourne(enfin juste le jack ds la prise) et voila!!!

J'ai vraiment hésité à le faire et puis je me suis dis pourquoi pas je risque rien!

Ça me soulage vraiment, je déteste renvoyer les produits puis attendre des plombes avant qu'il revienne et sans compter des fois les réparations à la va vite et le problème pas vraiment résolu!

Encore Merci!!!!
perl
  • #8
  • Publié par
    perl
    le 12 Feb 15, 12:01
Lianshu a écrit :
Vraiment un grand merci pearl!!! C'est super j'ai fait ce que tu as dis à l'instant (en faisant gaffe aux soudures) et c'est parfait, la prise jack est bien serrée et plus rien ne tourne(enfin juste le jack ds la prise) et voila!!!

Encore Merci!!!!



De rien !

Internet a facilité la vie pour beaucoup de chose ( de mon temps ,pour avoir ce genre d'info ...ben ..pas facile ) De nos jours tu demandes à google , et hop , des réponses en quelques secondes ( magique ,non ? ) ...Ok ,reste à faire le tri dans les réponses ...

PS : pearl , c'est un album de Janis [ et une marque de batterie] , moi , c'est juste Perl
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...